La France est effectivement en retard dans de tres nombreux domaines, et avec internent, on s'en rend compte.
Prenons mon cas, en France, je n'ai pas droit a ce que l'on appelle "tierce personne", c'est une allocation pour aider a payer une tierce personne pour nous venir en aide au quotidien, je n'y ai pas droit J'ai donc une aide menagere que je paye de ma poche.
En Suede, j'avais vu un reportage, une personne suedoise qui est ni plus, ni moins handicape que moi, a droit a 4 personnes a temps plein payer par l'etat suedois. Une personne our le menage, une pour les soins, une pour l'aide a l'habillage et autre toilette, et une pour ce qui est deplacement.
En France, pour avoir droit a la "tierce personne" il faut ne pas pouvoir s'habiller ou faire sa toilette seul, le menage n'est pas considere comme une activite necessaire.
Pour l'accessibilite des villes, au Mans, y a encore beaucoup de boulot, mais, la ville n'est pas seul responsable, les habitants y sont aussi pour quelque chose. Lorsque je me deplace, je ne suis quasiment jamais sur les trottoirs, ils sont soit bloques par des "poubelles" soit des voitures donc je me deplace directement sur la route.
Lorsque des automobilistes me demande pourquoi je suis sur la route, et bien je leur montre que si y avait pas des gens a se garrer sur les trottoirs, je pourrais aller dessus.
Y a aussi ce que l'on appelle les "bateaux" vous savez les trottoirs surbaisse au niveau des passages pietons, souvent, ils sont pas aligne avec le passage pietons, ou alors la marche est encore trop haute pour la franchir, ou alor,s on peut monter d'un cote, mais pas redescendre a l'autre bout de la rue.
Enfin, y a plein de situation qu'une personne "debout" ne voit pas.