Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Trucs et astuces pour la maison

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 25/05/2008 à 18h58
Désinscrit

Je vous propose cette nouvelle rubrique pour tous ceux et toutes celles qui ont des trucs et astuces pour améliorer notre quotidien.

J'ai essayé une astuce pour faire briller l'argent ou les cuivres et ça marche.

Argent brillant comme neuf

Pour rénover une ménagère, des chandeliers et tout autre objets en argent ou cuivre, au lieu d'acheter des produits onéreux, nettoyez-les avec du dentifrice (même le moins cher ) à l'aide d'un chiffon. Le résultat est spectaculaire!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/05/2008 à 21h00
Solb

Super d ebonne idée ta rubrique Stella je vais vir si j'en ai moi aussi

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 26/05/2008 à 08h06
Finou

Stella, penses tu que cela peut fonctionner aussi pour tout les bijoux en argent, car je ne porte que cela ??

Finou

Membre inconnu - posté le 26/05/2008 à 09h49
Désinscrit

Oui Finou,moi jel'ai essayé sur une gourmette en argent.

Bonne journée.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 26/05/2008 à 10h22
Solb

Si vous avez accidentellement trop salé un plat lorsqu'il est presque prêt, jetez-y une pomme de terre pelée et elle absorbera l'excédent de sel.

Si vous avez de la difficulté à ouvrir vos pots, mettez des gants de latex pour laver la vaisselle. Ça donne une prise moins glissante qui aide à ouvrir les couvercles.

SI vous avez dans votre réfrigérateur des yaourts nature périmés, ne les jetez pas à la poubelle, videz les dans vos toilettes, les bactéries aideront à la dégradation de vos déchets organiques.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 27/05/2008 à 14h27
Jacky

Pour plus de facilité à la cuisine :

si vous devez passer vos poissons dans de la farine, prenez un sac plastique (plus grand que le poisson). Mettez un peu de farine dans ce sac, introduire le poisson la tête en bas. Refermer le sac sur la queue et maintenir le sac et la queue entre les doigts, puis secouer vigoureusement le sac afin de recouvrir tout le poisson de farine.

Sortir le poisson et introduire le suivant ......

Ainsi, pas d'assiette salie, pas de farine qui saute en dehors de l'assiette. C'est beaucoup plus simple.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/05/2008 à 17h21
Solb

wow .génial Jacky Merci

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/05/2008 à 13h11
Jacky

Oui, c'est vrai Solanges, quand j'ai vu faire ça, devant moi, par une amie allemande, c'est exactement ce que j'ai pensé aussi.

Voici un aute truc pour avoir toujours ce qu'on veut sous la main :

Persil

- Ail

- Huile d'olive

- Bac à glaçons

Préparation:

Pour avoir toujours un hachis d'ail et de persil, je vous propose mon petit truc.

Détacher les feuilles de persil, peler les gousses d'aïl, hacher le tout en ajoutant l'huile d'olive.

Mettre le hachis dans un bac à glaçons et le placer dans un congélateur pendant quelques heures. Une fois congelés, démouler les "glaçons" et les placer dans un sachet que l'on conserve au congélateur.

Dés que vous avez besoin d'ail et de persil, il vous suffit de récupérer la quantité désirée et de l'ajouter à votre préparation.

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 00h14
Désinscrit

Merci jacky c'est génial! Cela va considérablement nous faciliter la tâche.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/05/2008 à 02h27
Solb

Bonsoir Jacky ,c'est pas ce que l'on appelle du pesto