Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Etes-vous une personne vraie ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 10h00
Désinscrit

Vous arrive-t-il de vous poser la question?

Que veut dire exactement " être vraie".

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 13h05
Désinscrit

ouh là là.. !

une personne vraie, c'est pour moi une personne simple, naturelle, sincère et entière.

Quelqu'un de tolérant, qui expose ses idées avec diplomatie, sur qui l'on peut compter aussi.

Qui a des valeurs humaines..

voilà la définition pour moi.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/05/2008 à 17h04
Solb

Bonjour ,pour moi une personne vrai c'est une personne integre,qui est elle meme qui ne cherche pas a ressembler ou faire semblant.Une personne qui est honnete avec soi meme et les autres, franche,sincereetc

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 17h26
Marie63

Une personne vraie, je ne crois pas que cela existe, on est tous confronté à faire attention, à ne pas dire, à ne pas choquer, à faire attention à ce que l'on doit dire. Je pense que les personnes vraies, et encore qu'est ce que cela veux vraiment dire. On et stéréotypé, formaté, dès que nous essayons de déborder, il y a toujours une personne pour vous dire, tu fais quoi, tu dis quoi ?

Si, on peux être une personne vraie avec ses enfants et ses amis, on ne triche pas, on est vraiment tel qu'on est et là il n'y a pas de tricherie possible.

Avec les autres, on peut faire illusion , mais combien de temps cela va t'il durer ?

Malgré tout on peut essayer de l'être ou de l'être tout simplement, mais en sachant que quoi qu'il arrive, cela nous créera plus d'inimitié que d'amitié. Au bout du compte, nous devons rester nous même tout en sachant que tous les jours le combat sera là !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 29/05/2008 à 17h44
Xenonphile

"ête vrai" est l'antonyme de "ne pas être vrai". Être une vraie personne , c'est être tel que l'on "est"physiquement et psychiquement, c'est ne pas être conformiste, et avoir la peau d'une autre personne. toute personne qui se cache derrière une autre ne vit pas conformément, elle est en quelque sorte hantée. or le meilleur moyen est de se présenter tel que l'on est ; ainsi on a de l'aisance et de la spontanéité dans nos actions, dans la vie de tous les jours,on agit comme quelqu'un qui reflète cce qu'il conçoit être réellement. Le dandisme, le snobisme sont-ils des conformités?Se cacher derrière un masque est démystifiable....

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 19h24
Jacky

Oui ! Je suis une personne VRAIE. Et, ma foi, tant pis si la vérité fait quelquefois mal. Ceci dit, je m'abstiens de faire mal sciemment, mais on sait toujours ce que je pense.

On peut très bien faire preuve de diplomatie et de courtoisie.

Dans le fond, je crois que c'est plutôt positif car je ne suis mal avec personne, ni dans ma famille, ni avec les amis ou les voisins. Et ça, c'est très bien.

Membre inconnu - posté le 30/05/2008 à 10h04
Désinscrit

Être vrai c'est avoir la capacité de penser, faire, dire et ressentir la même chose. Si vous pensez ou ressentez quelque chose et que vous n'agissez pas en conséquence, vous n'êtes pas vrai avec vous-même et/ou avec les autres.

Pour être vrai nous ne devons pas nécessairement dire tout ce que nous pensons et ressentons. Ce qui importe c'est que lorsque nous décidons de parler ou d'agir, ces paroles et actions doivent correspondre à ce que nous pensons et ressentons.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/06/2008 à 02h51
Jacky

Etre vrai(e) peut parfois choquer et faire mal.

Il est bon de savoir le faire avec une certaine diplomatie.

Il est également judicieux de ne pas oublier ce petit proverbe :

"Toute vérité n'est pas bonne à dire ......" Il est parfois préférable de s'abstenir. Car, pourquoi choquer si ce n'est pas absolument nécessaire ?

Membre inconnu - posté le 24/06/2008 à 14h58
Désinscrit

tu as raison, on ne pourra jamais être vraie car on aura toujours peur de ce que vont dire les autres.

Membre inconnu - posté le 01/07/2008 à 15h49
Désinscrit

Bonjour, et excusez-moi si je m'invite à ce débat (je suis encore nouvelle)

mais c'est un sujet qui m'interpelle assez , je pense qu'être vrai ce n'est pas "dire la vérité", dans le premier cas cela ne concerne que nous même et je rejoins la définition qu'en a fait Stella, on est vrai quand nos actions sont en accord avec nos pensées , alors que dire la vérité c'est par rapport aux autres, je pense qu'on peut très bien taire une vérité blessante pour les autres parce-que personne ne nous demande notre avis et être quand même une personne vraie...Mais ce n'est qu'un avis personnel