Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ??

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 16h12
Marie63
Hors ligne

Bonjour feeClochettes, je penses faire partie (en toute humilité) de la génération qui a tout entendue). C'est à dire que ma Maman devait être vierge, sinon elle était considérée comme une S..... Alors que Monsieur pouvait allez faire ses expériences avant de se marier, là, tu vois c'était un homme lol !

Pour ma part je suis un enfant de ces couples, j'ai vécue les années 80 comme une folle, j'avais 20 ans à l'époque, mince cela ne me rajeunie pas, mais on était là pour faire la fête, le fait d'être vierge ou pas n'était vraiment pas un problème, la seule chose que nous souhaitions, c'était de trouver quelqu'un qui nous ressemble un peu et de faire, si cela est possible un petit bout de chemin avec lui et surtout de s'amuser, nous étions un peu naïf aussi.

Bon nombre de mes amis sont divorcés maintenant, car ils se sont rencontrer trop jeune, c'est à dire s'être mariés à 20 ans et avoir fait un bébé. C'était à l'époque une façon de quitter la famille, car il y avait une telle différence entre la pensée de nos parents et la nôtre. Tu sais j'ai connue beaucoup de fille qui avait un niveau d'éducation très elevé ai qui auraitent dû continuer et elles ont tout laisser tomber pour se marier et elles étaient plus jeunes que moi. Alors tu sais, je pense que maintenant, nous avons le libre arbitre, le fait de rencontrer quelqu'un qui a déjà un enfant, ça n'est vraiment plus un problème et bien au contraire quelquefois cela renforce l'amour.

Pour en revenir aux valeurs, j'ai un fils de 18 ans, et il est extrémement respéctueux avec les femmes. Pour lui ce n'est pas un problème, à partir du moment où il est amoureux, peut importe que la jeune fille est déjà connu quelqu'un. Tu vois je crois que c'est cela l'amour, mais il est sur que nos parents pensent différements.

J'espère que mon témoignange t'apportera un peu de lumière

Bonne journée

Amicalement

Marie-Hélène

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 29/05/2008 à 17h53
Xenonphile
Hors ligne

on va me prendre pour tradionnaliste, un conservateur! mais je pense que les premiers rapports sexuels soient dans les noces et non avant.j'espère me tromper mais je pense ainsi.

XENON

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 18h02
Désinscrit

Xenonphile d'accord, mais pourquoi instaurer cela ?

et si les deux personnes n'étaient pas faites pour s'entendre sexuellement ?

ne vaut t'il pas mieux le savoir avant ??

cela dit je respècte ton point de vue Xenonphile.. !

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 29/05/2008 à 18h21
Xenonphile
Hors ligne

merci d'avoir posé la question Feeclochette. le mariage est-il basé seulement sur les rapports sexuels?

combien de couples se sont séparés, est-ce le fait d'une mésentente sexuelle? je ne le crois pas.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 19h16
Jacky
Hors ligne

Mon cher Xenonphile !

Ce que tu dis là, j'aimerais savoir si ça s'entend aussi pour l'homme. C'est important que tu dises si tu fais ici une différence entre l'homme et la femme.

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 19h22
Désinscrit

La relation sexuelle a beau avoir une grande importance dans une relation je ne vois pas pourquoi beaucoup pensent que l'on choisi son partenaire pour ses "compétences" au lit... faudrait m'expliquer. Ce n'est pas une finalité non plus.

Selon moi tout est une question d'harmonie, on ne peut pas dire qu'on se sépare parce que l'autre est "nul" sexuellement parlant, si on pense cela il n'y a guère d'amour et encore moins de respect !

Flo, que veux-tu dire par "entente sexuelle" ? Tu épouses un homme parce qu'il est un bon coup ou parce qu'il te fait vibrer quand vous êtes ensemble, que vous vous comprenez et vous aimez ? Penses-tu pouvoir quitter, voir divorcer d'un homme parce qu'il ne te satisfait plus au lit ? C'est le comportement de beaucoup de monde pourtant, combien tentent de trouver une solution à leur problèmes de couple avant de penser à se séparer ? Très peu, c'est plus simple d'aller voir ailleurs, de tout recommencer à zero avec un autre partenaire plutot que de tenter de résoudre ses problèmes de couples !

La relation intime, avant ou après mariage, est un moment unique et complice, que l'on découvre ensemble, peu importe les expériences passées ! Peu importe si c'est la première fois ou non. Toute la relation ne doit pas tourner autour de ça. Et si l'un des partenaires n'est pas au top, pourquoi ne pas l'aider plutot que de le larguer ? Parfois cela peut être dû à un manque de confiance en soi, ou être les conséquences de blessures passées, de l'enfance, de l'adolescence... Selon moi on prend l'autre entièrement ou on ne le prend pas du tout. C'est ça le mariage, s'engager pour le meilleur et le pire et non pas que pour le meilleur ! Aider l'autre à avoir confiance en lui, à s'épanouir...

Si on commence à se dire, je veux t'épouser MAIS j'ai peur de ceci, cela... qui pourrait survenir, j'ai peur que tout ne soit pas tout rose, que la flamme s'atténue avec le temps etc... bah désolé mais ce n'est pas de l'amour !

Quand on aime on prend simplement un engagement envers l'autre (et envers Dieu pour les croyants), on lui fait une promesse, celle d'être toujours là pour lui ou elle quelles que soient les difficultés qui parsèment notre chemin. La flamme ne peut s'atténuer si chacun fait l'effort de toujours prendre soin de l'autre.

Flo tu me disais l'autre jour connaitre un couple qui le soir avant de se coucher mettait à plat tous les points positifs et négatifs de la journée, s'il y a des reproches à se faire ils le font le soir sur l'oreiller, et ainsi le lendemain toutes les tensions sont oubliées. Ce couple a tout compris ! En fait la communication est l'élément le plus important dans un couple, pas le sexe ! Avec de la communication (et du respect) on peut arriver à tout, même à transformer un homme frigide en étalon ^^ Il faut toujours chercher la raison à telle ou telle difficulté, même sexuelle, quitte à aller consulter à spécialiste, mais je pense que tant qu'il y a un réel amour, dès le moment où chacun des partenaires se sent aimé, respecté et compris il n'y a pas de raison que la relation se détériore.

Voila mon point de vue, très psychologique ^^

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 19h34
Jacky
Hors ligne

Je suis sur la même longueur d'ondes !

L'amour est fait de beaucoup de choses bien plus importantes que le sexe. Mais ne nous voilons pas les yeux, c'est quand même par le sexe que nous perpétuons notre lignée. Alors !

Vous ne répondez pas franchement à la question de Feeclochette qui est :

"pas avant le mariage" !!!!!!!!!!!!!!

De toute façon, à l'heure actuelle, bon nombre de jeunes ne se marient pas, ils vivent ensemble, un point c'est tout.

Moi je dirais tout simplement que c'est laissé au libre arbitre de chacun et que les deux jeunes qui s'aiment doivent savoir à quoi ils s'attendent.

Le sexe en tant qu'expérience, une fois ici, une fois là, je désapprouve. ça ne peut qu'entraîner bien des confusions et parfois laisser un goût amère.

Mais ici, Feeclochette introduit le mot "mariage" dans sa question, et donc ce sont des jeunes qui s'aiment à priori et ont déjà parlé plus ou moins de mariage.

Moi je pense que c'est à eux de décider et que c'est certainement souhaitable.

Je doute qu'il y ait encore beaucoup de filles à l'heure actuelle qui arrivent vierges pour la nuit de noces.

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 19h43
Désinscrit

Pour ce qui est de répondre à la question du topic, je ne pense pas qu'attendre le mariage est réellement nécessaire, si chacun en a envie, que la relation est sérieuse et qu'on arrive à se projeter dans un avenir commun, il n'y a pas de raison (hormis religieuses) à attendre le mariage.

Par contre si dans sa tête on se dit que l'autre n'est pas l'homme ou la femme de notre vie, qu'on n'arrive pas à se projeter avec lui ou elle, que c'est juste un besoin physiologique que l'on veut assouvir, je ne suis pas pour.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/05/2008 à 19h47
PatLeMans
Hors ligne

Vaste question, faut il attendre le mariage ou non ??

De nos jours, comme tu dis, c'est a celui ou celle qui couche le plus tot qui gagne, c'est comme un concours qui debute en classe de 6 eme ou 5eme (en gros vers 12/13 ans).

Perso, j'ai 30 ans et sur ce point la, je n'ai jamais rien connu, donc la fille qui voudra de moi, elle aura affaire a un BB sur ce point de vue la, et je doute que de son cote, elle soit aussi un BB.

Est ce bien ou mal d'attendre le mariage, cela depend, si le couple s'entend tres bien sans le sexe, alors cela peut attendre et continuer a fonctionner ensemble apres le mariage.

Reste t'on avec quelqu'un pour ce qui se passe dans le lit ou ailleurs, ou pour les sentiments, le fait de discuter ensemble ?

Perso, je respecte les filles, je trouve meme qu'il y a rien de plus beau qu'une fille et je pense que les sentiments sojt plus important qu'une partie de jambes en l'air lol

Bref, c'est un vaste debat.