Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Difference d'age

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 39 ans - France métropolitaine - créé le 30/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la difference d'age dans un couple, est ce mal, est ce mieux si c'est la fille plus jeune, ou si c'est le gars plus jeune ??

Quelle difference d'age maximum doit on se limiter ??

Quand je parle de difference d'age, je ne parle pas de 2 ou 3 ans, mais plutot superieur a 5 voir 10 ans.

En fait, je ne sais pas si c'est un probleme, mais, j'ai tendance a etre plus attire par une demoiselle de 18 20 ans, que par une demoiselle de 25 30 ans. Quand je dis attire, c'est pas sur le plan sexuel car sur ce plan, j'ai jamais connu lol

Par aioleurs, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille, je trouve qu'une fille, c'est beau, je sais pas pourquoi je pense ca.

En fait, je pense avoir tendance a trop respecter les filles et quand je vois les jeunes mecs de maintenant, ils ont plutot tendance a ne pas respecter leur copine, ceci dit, eux ils en ont des copines.

Voila, c'est tout. J'ai mis ce sujet ici, mais en meme temps, ma question sur la difference d'age porte aussi sur les sentiments, bref sur le couple en general.

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 23h39
Jacky

Je crois que le coeur et les sentiments n'ont pas d'âge ! Et pourtant, avec l'expérience que j'ai de la vie, j'ai remarqué qu'une différence d'âge allant jusqu'à 6 ans ne pose pas de problème, alors que les grands écarts finissent presque toujours par en créer.

S'il n'y a pas de problèmes jusqu'à 50 ans, passé cet âge, ce ne sera plus la même chanson !

Solb - 68 ans - Canada - posté le 31/05/2008 à 01h16
Solb

J esusi tout a fait d,accord avec toi Jacky .Moi mes parents avaient 11ans de différence .Cela n'apas causée de problemes jusqu'a l'age de 75ans apres cela oups cela a été différent éOn voyais que monpere suivait moins rapidement étasit plus souvent malade et c,est maman qui s,en occupait et ca pratique ment jsuqu.a sa mort. Un homme en général vit moins vieux qu'une femme alors il serait préférable de prendre un homme plus jeune cela équilibrerais les choses.C,est ceque j'ai fait lol

Starsshining - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 13h16
Starsshining

Bonjour Pat,

je ne crois pas qu'il y ait des règles en amour; d'ailleurs on ne choisit pas de tomber amoureux, on le devient, c'est tout. Quand on aime vraiment quelqu'un profondément, on apprend à vivre avec ses qualités ET ses défauts ou ses limites...

Quant au manque de respect des jeunes hommes d'aujourd'hui envers leurs compagnes, peut-être cela tient-il au fait que les jeunes filles sont plus directes et osent plus, de nos jours ?

Mais la délicatesse est toujours appréciée, soyez-en certain.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 22h42
Marie63

Pat, je crois que tu es attiré par des filles plus jeunes parce que justement tu n'as peut-être pas vécu cette période. Rassure toi, mon fils est en galère avec des jeunes filles plus jeunes, manque de maturité souvent. Il n'y a pas de règles, tu peut très bien être attiré par une femme de 20 ans comme une de 30 voir même de 40, après c'est le filing et l'attirance qui entrent en jeu, médite bien cela

PatLeMans - 39 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 22h51
PatLeMans

C'est sur que certaines filles sont des sorcieres.

Comme tu dis, peut etre que je me sens attire par les jeunes fille, car je n'ai pas connu l'adolescence, du moins dans ce domaine la.

Peut etre qu'en etant attire par des jeunes fille, je me dis qu'elle aussi sont debutante dans ce domaine, une fille de 40 ans, je doute qu'elle se dise qu'un mec de 30 ans n'a encore rien connu.

Remarque une fille de 20 ans doit aussi se dire ca.

Mais moi, je dois me dire qu'une fille de 20 ans est forcement plus debutante qu'une de 40 ans.

Enfin, c'est complique, peut etre aussi que c'est comme j'ai deja dis, que j'aimerais avoir une soeur.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 23h03
Marie63

Oui pour te guider en quelque sorte, mais bon à ce niveau là tu n'as besoin de personne. Même pas une soeur. Mais peut être qu'à cause de ton handicap tu idéalise un peu trop la femme, elle n'est pas si différente de toi, et le jour qui sera le bon, quel que soit son âge, attention pas une mamie lol !, mais tu sauras qu'il n'y a pas de problème, qu'elle et 5 ans de plus ou de moins que toi.

Xenonphile - 57 ans - Maroc - posté le 01/06/2008 à 03h07
Xenonphile

l'amour ne choisit pas l'âge mais l'entente et l'équilibre du couple. une difference de 6/7 ans n'a pas pas d'importance si il y a compréhension et sincerité. j'ai 47 et je vis avec une femme de 40 ans, et on s'entend parfaitement à la maison comme au travail.

XENON

Solb - 68 ans - Canada - posté le 01/06/2008 à 03h12
Solb

Pourquoi se poser tant de questions .Ce sont tous des choses superficiel quand on aime .

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 01/06/2008 à 21h34
Marie63

D'accord avec toi Xenon peu importe l'âge, cependant trop de différences peuvent en vieillissant créer des problèmes, si l'un des deux devient moins alertes ou malades, là oui ça craint et tu te dois de t'occuper de lui ou d'elle, après chacun réagit comme il peut, mais il n'existe aucune règle et qui sommes nous pour juger. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas tous des mères Thérésa si tu me comprends.