Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ne pensez-vous pas qu'il faut choisir ses lectures?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/06/2008 à 11h13
Désinscrit

Je pense qu'il est impotrtant de choisir de bons livres, comme la bible, le Coran, les livres de sagesse des réligions orientales comme le bouddhisme, le taoïsme etc.

Aussi, plus près de nous au quotidien, je choisis les livres sur la "Motivation Personnelle"...les nords Américains (Canadiens) ont beaucoup publié des fameux livressur la motivation personnelle, avec des motivateurs d'une valeur inestimable.

Je pense que lire constamment ces auteurs, nous permettent de comprendre beaucoup de choses, notre personnalité, notre psychologie, notre vision de l'avenir etc...Allez-y , commander des livres sur la motivation, en fonction du titre du livre et mettez-vous à la lecture et cela vous fera du bien.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 06/06/2008 à 13h27
Valedda

Sans aucun doute il faut choisir soigneusement sa lecture, mais je crois que la question importante c'est plutôt : quels sont les critères d'un bon livre ?

Je ne me limiterais pas aux livres religieux, philosophiques ou psychologiques. J'ai lu plusieurs livres sur la "motivation personelle", le "developpement personnel" ... et je t'assure qu'il y en a pas mal qui sont d'une qualité du moins questionnable (j'ai l'impression que surtout les auteurs nord-américains ont la tendence de tout faire paraître trop facile. Enfin, on ne change pas ses habitudes de toute une vie du jour au lendemain et ca sans problèmes).

Du reste, je suis convaincue qu'on peut apprendre beaucoup de tout livre ... même d'un qu'on considère médiocre ou inférieur. Après une lecture comme ca je peux dire par exemple que je ne veux jamais être ou finir comme ce protagoniste repoussant ... Mais je préfère décidément la bonne littérature et très souvent j'y ai appris plus sur moi et la vie qu'en lisant un livre plein de conseils pratiques pour la vie quotidienne.

Voilà mon avis. Bon week-end à tous ! Edith

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/06/2008 à 17h40
Jacky

Bonjour Donbasile !

En ce qui me concerne j'aime ouvrir la Bible et en lire un passage, au hasard, de temps en temps, quand j'en éprouve le besoin.

De la même façon, j'aime lire un poème de temps en temps ....

Je veux pouvoir m'évader dans la lecture, me distraire, me dépayser et pas seulement me laisser endoctriner. Quand je découvre un auteur qui sait jouer et jongler avec les mots, je me délecte !

Le dictionnaire lui-même est mon grand ami.