Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le mariage mixte

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 62 ans - Maroc - créé le 08/06/2008 à 22h33
Xenonphile

Que pensez-vous du mariage mixte, c'est à dire de deux personnes de deux continents/pays differents; surtout si les deux partenaires sont de deux cultures differentes? J'aimerais bien savoir vos avis sur ce sujet!

XENON

Membre inconnu - posté le 09/06/2008 à 08h29
Désinscrit

Bonjour

Je pense ça bien, mes parents sont de deux pays différents, et ça a donné de beaux enfants, rire.

Je ne sais pas si cela m'aurais plu d'épouser un homme d'une autre culture, mais à dire vrai je n'ai pas essayer, je suis mariée avec un français. Dans une autre vie, qui sait. Bonne journée

Membre inconnu - posté le 09/06/2008 à 08h30
Désinscrit

Je pense que chacun à le droit de vivre sa vie comme il le veut. Chacun à le droit au bonheurs et est donc libre de se marier avec la personne de son choix.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 09h53
Marie63

Je trouve cela génial, avoir la chance déjà d'être metissé. La mixité ne peut être qu'enrichissante, après c'est la culture de la religion qui peut bloquer, mais avoir deux langues et deux cultures différentes, dès la naissance, ce ne peut être que positif. Ma belle-soeur est mariée avec un ivoirien, qui lui même est métissé avec une maman du Cap-Vert donc d'origine portuguaise et le résultat est magnifique ils ont un petit garçon superbe. Mon neveu vit lui, avec une antillaise mais déjà très metissée et pareil leur petit garçon est très beau, il est à croire que le mélange donne de jolis résultats lol !

Le partage est important et ces couples qui se forment de part leurs différences est un grand pas en avant, c'est ce que je penses personnellement.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 09/06/2008 à 13h50
Xenonphile

ça me fait grand plaisir d'entendre vos témoignages sur le sujet, car je vis cette situation et nous nous entendons bien ma femme et moi.

XENON

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 13h52
Marie63

Quel genre de situation Xenonphile ? Si ce n'est pas indiscret bien sur

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 09/06/2008 à 13h58
Xenonphile

ma femme est une française et elle vit avec moi dans mon pays. on s'est connu à l'université à Paris. on a décidé de venir vivre au Maroc . Maintenant nous trvaillons à la même faculté et nous nous éstimons être heureux d'voir fait ce choix. Voilà!

XENON

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 14h26
Marie63

Quelle belle union Xenonphile, en plus vous devez avoir plein de bonheur dans un beau pays comme le tien. un grand rêve des français c'est de visiter Marrakech excuse-moi pour l'orthographe, est-ce si joli aujourd'hui, car vous devez être innondé par les touristes ?

Par ici en été c'est invivable lol !

Membre inconnu - posté le 09/06/2008 à 15h13
Désinscrit

Je trouve cela super, avez vous des enfants Xenonphile ??? Bonne continuation.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 09/06/2008 à 16h05
Xenonphile

on a trois enfants (2filles et 1 garçon) les deux filles sont à l'université et le garçon est en terminale, il vient de passer l'examen.

XENON