oui c'est vrai Jacky mais il y a aussi des etres qui se replie sur eux meme .Mais peut -on les forcer a sortir de leur coquille ou simplement les respecter?Moi je crois que la solitude meme si elle est difficile projette un malaise intérieur profond.A_T-on peur de rester seule avec soi-meme et de se regarder en face .La solitude n'est t-elle pas un moyen de mieux se connaitre et de se rapprocher de soi.La solitude n'est t-elle pas un moyen de méditer sur soi de se donner du bon temps et de voir la vie différament.De prendre conscience de sa propre existence et d'en jouir .
J'aurais le gout de dire , promenons-nous alors dans la vie comme dans un jardin de fleurs,pour le simple plaisir de la promenade.
Ce qui fait mal dans la solitude n'est ce pas que l'on regarde ce qui nous manque au lieu de regarder ce que l'On a? .Nos états intérieurs font notre véritable malheur ou notre véritable bonheur.Donc on peu imaginer une situation plus heureuse pour nous.Le reve précede toujours la réalité.Voila pourquoi il faut oser imaginer ce qui est bon pour soi ou pour nous.
Je sais , je sais, vous allez me dire que ce n,est pas facile .Mais je crois qu'il faut commencer par de petites choses et voir le résultat.Le Dr Combez disait qu'il suffisait de faire le travail intérieur sans se péoccuper outre mesure comment cela fonctionne.
Si plein de chose se passe et vous contraint de ne pas le faire posez-vous la question .Est ce que je m'estime vraiment ?Si vous dites oui alors vous n,aurez aucune difficulté a vous accorder ce bonheur humain et a croire que cela est possible pour vous .
Dans le processus de l'imagination il y a 5étapes essentielles:
1.Vous donnerla permission d'imaginer sans limites par rapport a une situation précise.
2.Vous laisser suggérer de l'intérieur ce qui est ,pour vous, de l'ordre dupossible.
3.Visualiser les premiers pas concrets a réaliser en fonction devos gouts et talents.
4.Choisir de passer a l'action concretement .
5.Faire des gestes cohérents par rapport a vos choix intérieurs.
imaginer ou visualiser veut donc dire devenir l'état que l'on imagine .Vibrer, irradier et rayonner fortement .Vibrer de succes, irradier d'amour, rayonner de santé.Voila ce que je veux dire en parlant de visualisation.Ce sont les émotions qui vibrent fortement qui produisent l'effet d'attraction .Il reste ,par la suite , a etre cohérent avec ce nouvel état intérieur et a faire des choix qui le refletent constament .Exemple si je me suis imaginé irradiant de santé et que mes pas immaginaires m'ont amené du coté de l'alimentation,je dois maintenant vivre et choisir ce qui reflete mon choix intérieur .
Vous ne m e croyez pas ,bien a vrai dire le cerveau ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel.Ce qui est vrai pour le cerveau ,c'est l'état dans lequel nous sommes.Il fonctionne a partir de cela .Donc il s'agit de s'habituer a imaginer le meilleur plutot que de s'attarder a ruminer le pire.Sans tourner le dos a la solitude,on peut visualiser un milieu aimant et le déguster.Et c'est la meme chose a l'intérieur d e soi.