Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance Homme / Femme

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/06/2008 à 12h32
Désinscrit

Bonjour à tous..

je vois sur certains profils dernièrement, des hommes mariés recherchant des correspondantes ou des femmes mariées recherchant des correspondants..

je me pose des questions sur l'autre personne du couple. Comment pensez-vous qu'il ou elle peut le vivre ?

Avez vous le cas de votre femme ou de votre mari qui correspond avec des personnes du sexe opposé ? comment le vivez vous ?

je sais, je sais... c'est pas de la grande philosophie, mais ça m'interesse !!

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 11/06/2008 à 13h36
Jamel1202

personnellement je n'ai aucun problème avec ma femme, elle a l'esprit ouvert, et elle me fait confiance, nous nous sommes mariés depuis 10 ans et nous avons deux adorables filles, notre vie pleine de bonheur et de respect ... l'important pour nous c'est l'ouverture du coeur et d'esprit...

Marcalex95 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 11/06/2008 à 14h22
Marcalex95

Ma foi, je ne pense pas que lorsqu'on correspond avec une femme s'est forcément pour aller au delà de la simple correspondance mais ceci dit, l'occasion fait le larron comme on dit ;)

Plus sérieusement, je ne crois qu'il y ai problèmes à correspondre avec le sexe opposé quand on est marié. La confiance dans un couple est une chose primordiale mais a notez que si une personne cherche a faire de nouvelles connaissances s'est peux etre aussi parce qu'il se peut qu'il y ai un manque d'écoute ou de partage au sein du couple. Tout dépends de chaque personne de ses buts et de ses désirs.

Au plaisir de te lire

Marc

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/06/2008 à 15h07
Jacky

Feeclochette a écrit quelque chose de bien spécifique :

- des hommes mariés qui recherchent des correspondantes.

- des femmes mariées qui recherchent des correspondants.

Comme aurait dit Raymond Devos : "Y a un os !"

Et pourtant, c'est discutable ........

Mais si c'est pour venir sur le site quand le conjoint ne le voit ou ne le sait pas, à priori, il y a un petit quelque chose qui cloche ..... Si au contraire c'est pour avoir l'avis ou l'appui d'une personne de l'autre sexe et qu'on en discute ensuite avec le propre conjoint, ça peut effectivement élargir les horizons.

Ici, Feeclochette, à mon avis, tout dépend des intentions de chacun !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 11/06/2008 à 16h09
Xenonphile

Mon opinion est personnelle. la correspondance avec la personne de sexe opposé doit rester dans ses limites c'est à dire qu'il ne faut avoir cette correspondance sans intention de lier une relation amoureuse: on trompe son conjoint!C'est inadmissible.

Je reçois des lettres de femmes mais je les lis avec ma femme. la correspondance est un élargissement du cercle des amis/amies.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/06/2008 à 17h33
Jacky

Oui, Xenonphile, c'est exactement ce que je disais aussi, tout réside dans l'INTENTION. Car, pourquoi, au départ, vouloir correspondre avec le sexe opposé ? L'amitié n'a pas de sexe que je sache, ni les opinions non plus .... Ceci dit, quelqu'un peut vouloir délibérément savoir comment une personne du sexe opposé réagit à tel ou tel problème. Car effectivement, hommes et femmes ne voient pas tout à fait de la même manière, il faut l'admettre. Encore une fois, tout réside dans les intentions.

Membre inconnu - posté le 11/06/2008 à 17h56
Désinscrit

Je ne voudrais pas soulever un débat trop 'tendancieux' ..

c'est vrai que ma demande est spécifique : sans citer personne, un nouveau membre s'est inscrit en demandant des correspondants de sexe opposé..

la première chose que je me suis dit : mais que dit son conjoint ?!

Je ne veux pas voir le mal ni 'l'os'.. !!

C'est vrai qu'il faut voir la correspondance comme un moyen d'enrichissement, d'ouverture d'horizon.. et ne pas le gâcher avec de la jalousie.

J'ai beau vouloir des correspondantes, j'avoue avoir aussi des conversations avec un certaint nombre d'entre vous messieurs et je ne m'en plainds pas.

Cela dit, si mon conjoint n'avait que des correspondantes féminines, je le vivrais un peu 'mal'..

tout comme je comprendrais qu'il ne veuille pas que mes correspondants soient uniquement masculins.

Merci de vos avis à tous, cela ne peut que m'aider à relativiser un peu..

Marcalex95 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 11/06/2008 à 19h12
Marcalex95

Je ne comprends pas pourquoi une telle "polémique", personnellement je n'ai toujours eu que des correspondantes... Pourquoi ? mais parce que je m'entends dix fois mieux avec des femmes que des hommes, peux être parce que j'ai été élevé dans un environnement matriarcal je ne sais pas en fait... Jackie cela veux pas que je cerche à devergonder qui que ce soit... Simplement parfois on s'entends mieux avec le sexe opposé qu'avec ses congénaires du même sexe... moi je n'y vois rien de mal... Tout de fois, si un homme prends trop d'aise (si je puis dire) et bien tout simplement, il faut mettre le "hola" si je puis dire...

C'est ma modeste pensée du soir

Au plaisir de vous lire

Marc

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 11/06/2008 à 22h10
Marie63

Pour répondre à ta question Flo,

Je pense qu'effectivement certaines personnes viennent sur le site avec de mauvaises raisons et intentions, mais elles ne restent pas très longtemps, car le but premier est effectivement la correspondance et ils ou elles sont vite repérés.

Pour en revenir aux couples qui au travers de la correspondance ont un besoin d'une évasion oui c'est bien, mais comme tu dis, des hommes qui ne souhaitent correspondrent qu'avec des femmes et inversement là c'est chelou !

Si mon conjoint n'avait que des correspondantes ou des relations amicales plus féminines que masculines, alors là je crois que c'est lui qui aurait un souci lol !

pour ce qui est de l'amitié Femme-Homme je pense que c'est vraie.

Mais lorsque cela dégénère il me semble que c'est parce-que les gens ne communiquent pas assez entre eux ou plus du tout. Cela devient une échappatoire.

Après, difficile de juger.

J'attends aussi vos commentaires

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 00h37
Désinscrit

Quand j'ai connu ce site,il me semble qu'il était indiqué que ce n'était pas un site de rencontre. Pour ma part j'ai donc coché,correspondance avec des hommes et des femmes car je trouve interressant d'avoir l'avis du sexe opposé dans le forum. Cela ne pose aucun problème avec mon mari si je corresponds avec un homme car il règne une confiance absolue entre nous et je lui ai même proposé de le parrainer. Maintenant il existe peut être des personnes qui recherchent autres choses mais je pense que nous sommes assez adultes pour nous en apercevoir et mettre fin à toutes correspondances si nos buts recherchés semblaient différents.