Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Signes astrologiques

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - créé le 12/06/2008 à 21h50
Marie63

Je m'intéresse de très près à l'astrologie, du comportement des personnes que je rencontre, j'arrive meme à finir par en déterminer leur signe, et vous, y croyez-vous ?

Pensez-vous que le signe ascendant joue sur le caractère ?

J'attend vos commentaires

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 00h35
Jacky

Oui, je crois qu'il y a quelque chose de vrai dans tout ça. Je crois à l'astrologie, mais pas aux rubriques d'astrologie dans les revues.

Comme moi-même et mes deux enfants nous sommes tous des béliers, je suis à même de faire bien des observations très intéressantes.

Je suis bélier ascendant lion, donc 2 fois signe de feu, et il paraît que ça se voit.

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 13/06/2008 à 09h21
Valedda

Je pense comme Jacky. Sans doute il y a quelque chose de vrai dans l'astrologie bien qu'il ne soit pas toujours évident dans l'individu. Moi, par exemple, je suis Gémaux ascendent Sagittaire, mais je n'aime pas voyager ... et je suis réservée, renfermée, timide. Je devrais être tout au contraire ouverte et extravertie ... et toujours en cours de route.

Je crois que l'influence des astres soit trop complèxe pour vraiment l'entendre. Nous ne pouvons que déduire quelque traits communs qui apparaissent plus souvent qu'autres. Et je ne pense pas qu'il soit possible de prédire le futur avec l'aide des astres ... des moments opportuns pour certains activités et projets, peut-être, mais pas le futur.

Un fait étonnant : mes meilleurs amis sont tous des Verseaux, des Gémaux et des Balances, donc des signes d'air comme moi.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 10h21
Jacky

Tu serais également une excellente compagnie pour un signe de feu Valedda ! Car le feu a besoin d'air !

Tu dois aussi considérer que les décans jouent un rôle primordial, et surtout, il faut que tu connaisses ton ascendant. Ainsi tu pourras savoir pour quelles raisons tu n'as pas les caractères marquants des gémeaux.

Tous ces calculs sont intéressants.

Prédire l'avenir, ça c'est une tout autre histoire ! Je pense qu'il y a une certaine orientation, une tendance à aller dans une certaine direction. Et c'est tout. Seulement, certains s'en emparent pour gagner de l'argent au détriment des trop crédules.

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 11h39
Désinscrit

bonjour Marie !

J'avoue que je ne m'y interresse pas complètement mais il m'arrive de prêter une oreille.. car ça m'interpelle quand même !

Y croire.. c'est encore autre chose : j'ai essayer quelquefois des tests de compatibilité astrologique..

Il y avait du bon et du mauvais..

A aujourd'hui, j'ai un test qui me dit que mon homme et moi ne pourrons jamais nous comprendre et que c'est - limite - peine perdue..

alors que nous avons le sentiment que nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes.. et nous comprennons beaucoup sur plein de choses.

Au vu des Astres, il vaut mieux laisser tomber.

Je fais quoi moi !!!! ????

J'aimerais bien qu'on en reparle un jour Marie..

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 11h44
Désinscrit

oups je m'apperçois que je n'ai pas répondu à ta question Marie en fait..

Moi, je crois quand même aux similitudes entre signes.. qeu le caractère est bien le même pour tous.

En général les poissons, sont rêveurs, sociables..

Je m'entends bien avec les Cancer, les Poissons, nous sommes assez semblables sur certains points.

Je sais que les Taureaux et Lion (masculins) avec moi, c'est la cata.. je ne peux pas..

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 12h41
Marie63

Dis moi Jacky,

Ca ne doit pas être triste chez toi et plutôt mouvementé

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 12h52
Marie63

Tu sais Flo, la compatibilité entre signe existe je crois, mais penser toujours à l'ascendant, car il détermine justement le fait que de temps en temps, tu peux trouver qu'une personne du même signe que toi n'ai finalement pas les mêmes affinités.

Pour ce qui est, comme on pourrait appeler l'astro-mariage, cela je n'y crois pas.

Ton ami est d'un signe différent mais cela ne vous empêche pas de bien vous entendre.

Je m'entend bien avec le poissons, plutôt du signe féminin. Je trouve qu'il y a des signes qui font mieux ressortir les traits de caractère en fonction du féminin et du masculin.

Savais-tu que les signes sont soit féminins soit masculins ?

Perso je suis balance ascendant gémeaux et il paraît que c'est une horreur, ça fait trop d'air dans ma petite tête lol !

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 14h15
Désinscrit

Marie, je suis poissons.. !!

par contre je ne connais pas l'ascendant.

et je ne savais pas non plus que les signes étaient féminin/masculin ..

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 14h54
Marie63

oui Flo,

Si tu me donnes ta date et l'heure exacte de ta naissance je peux calculer ton ascendant si tu veux ?

Tu as de la chance le poisson est un signe féminin tout comme la balance ouf!

Non je plaisante, mais il est vrai que l'on retrouve des comportements plus sensibles et féminins chez des hommes d'un signe "dit" féminin et inversement.