Bonjour Izanagi !
ça alors ! Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose dès le matin, j'aime ça : je ne connaissais pas ce mot barbare, et surtout, je ne savais pas que je souffrais de ce syndrome !
En fait, je me reconnais à 100% dans ce que tu dis de toi, nous sommes identiques.
Sans doute parce que nous sommes facilement enthousiasmés et créatifs, nous aimons bricoler et essayer de résoudre tout ou presque par nous-mêmes. J'aime coudre, arranger les habits, tricoter, peindre sur soie, recoller ce qui s'est cassé, changer les meubles de place, faire une nouvelle nappe ou repeindre un objet, planter quelque chose dans le jardin, Trop de choses dans la tête, plein de bonnes résolutions, une page bien blanche le matin et à la fin de la journée, concrètement, rien n'a été terminé. Nous sommes des gens qui, heureusement, ne connaissent pas l'ennui et ça, c'est très bon. Pour moi, si les journées avaient le double d'heures, ce serait formidable. J'adore la vie. Et toi, certainement aussi. Je ne suis pas sûre de vouloir changer. Car changer voudrait dire être moins enthousiaste, avoir moins d'envies de créer, je pense que ce ne serait pas moi finalement.
Mes dossiers attendent d'être revus, éliminés peut-être pour faire de la place, mes habits forment un petit tas à repasser, j'ai des tas d'idées pour mijoter un bon petit plat ..... tout se presse dans ma tête, je vais le faire ! Puis, il y a le téléphone qui sonne, les heures passent trop vite ! beaucoup trop vite ! Le reste, tu connais.
Je reconnais humblement que j'aime être ainsi. Au moins, il y a toujours dès le matin quelque chose qui me met en mouvement.