Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

24 heures du Mans

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 14/06/2008 à 20h18
PatLeMans

Ce week end ce sont les 24 heures du Mans, celebre course automabile qui, comme son nom l'indique dure 24 heures.

Les 24 heures existe aussi en moto, courant Avril, en Camion, courant Octobre, en karting, fin juin et dans diverses autres sport.

Je voudrais savoir si dans vos pays respectifs, vous connaissez Le Mans ?, Si oui, a quoi vous fait pensez Le Mans en 1er lieu ??

Je demande cela car voici les resultats d'un sondage.

Demandez à 1 000 Allemands quelles sont les premières pensées qui leur viennent à l'esprit lorsqu'on prononce le mot « Le Mans ». Plus d'un sur trois répond « rien ». Pour les autres, « Le Mans » évoque l'automobile et les 24 Heures (31 %), une ville française (17 %), le citron (3 %, confusion entre « lemon » et « Le Mans ») et le journal (2 %, confusion entre « Le Monde » et « Le Mans »). Bref, chez nos voisins d'outre-Rhin comme chez les Britanniques, les Américains et les Japonais, interrogés en avril 2008 par TNS Sofres (1) pour le compte de l'ACO, si la ville du Mans est connue, c'est bien avant tout pour son circuit.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/06/2008 à 02h39
Jacky

Figure-toi que, pour moi, quand j'entends "Le Mans", je pense en premier lieu

aux délicieuses rillettes.

Et ensuite je pense à la route que je fais quand je vais voir ma fille en Normandie

Le Mans Flers Caen.

Et c'est seulement après que je pense éventuellement, au fameux circuit.

Membre inconnu - posté le 10/07/2008 à 14h58
Désinscrit

Bonjour Pat.

Les 24 heures du Mans est une compétition tres connue à travers le monde entier. Bien sur a condition que les personnes s'intéressent un tant soit peu à l'automobile et la competition.

Question personnel : avez vous la possibilite de les voir ?

Ch.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/07/2008 à 19h29
PatLeMans

Je ne suis jamais alle au circuit, que cela soit pour les 24 heures moto, voiture ou autres evenements.

J'avoue ne pas aimer ce genre d'ambiance.

Membre inconnu - posté le 11/07/2008 à 08h56
Désinscrit

Dommage, car c'est moment magique, mais fatiguant. L"aco a modifié et modernisé le village. Les anciens trouvent cela désastreux les autres un renouveau était nécessaire.

Bonne journée.

Ch.

Epicurien - 41 ans - Belgique - posté le 22/03/2012 à 11h38
Epicurien

j'ai un ami super fan de f1. moi je me contente de taper un karting temps en temps...