Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Styles de musique

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 22/06/2008 à 01h05
Xenonphile

aujourd'hui c'est la journée internationale de la musique. Qu'aimeriez vous comme musique? Moi, j'aime écouter la musique flamenco.

XENON

Membre inconnu - posté le 22/06/2008 à 13h10
Désinscrit

bonjour pour ma part j'aime le bon pop rock ou encore la musique celtique ainsi que les champs basque et corses.

Mon idole reste renaud

harfang

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/06/2008 à 13h20
Jacky

L'éventail est grand, je dirais même très grand !

J'aime beaucoup le flamenco aussi. Je suis allée plusieurs fois à Séville et à Cordoba. Mon ex-mari jouait parfaitement bien le flamenco à la guitare. Donc, j'entendais ça pendant des heures .....

De la même façon, j'ai appris à vibrer pour le fado portugais.

Toutes les musiques traditionnelles m'intéressent, pourtant je reconnais que certaines finissent par me taper sur es nerfs, comme celles de Bali par exemple.

Il se trouve que j'aime beaucoup la musique arabe et j'ai trouvé particulièrement intéressant ces arrangements de "Mozart l'Egyptien", mi-classique, mi-arabe.

Comme Harfang, j'ai aussi une sensibilité spéciale à la musique celte.

Selon les occasions, j'adore entendre la musique mexicaine, le tam-tam africain, les cornemuses écossaises, et tout ce qui me donne envie de danser comme la musique grecque, israelienne, ou simplement les rythmes latins traditionnels.

Oh la la ! Rien de tel aussi que le grégorien pour se ressourcer.

Et surtout, je suis une inconditionnelle de la musique dite "classique" : les GRANDS !

Voilà, en résumé je dirai simplement : j'aime la musique.

Membre inconnu - posté le 13/07/2008 à 18h14
Désinscrit

Pour ma part , j'ai des goûts très éclectiques , de part mon origine,

j'aime les grands de la musique arabe avec une préférence pour la grande chanteuse libanaise Fayrouz, puis j'ai aimé la bonne variété française des années

70/80 , ensuite un groupe pop/rock nommé Dire Straits, du rap avec Eminem (j'assume tout à fait, il m'a impressionnée avec sa rage et son énergie) , puis des gens comme Zazie,Callogéro, C. Willem, j'aime aussi le rap marocain qui est en pleine expansion mais ces derniers temps j'ai une véritable passion pour un jeune

chanteur libano-américain qui fait de la pop anglaise, et qui s'appelle Mika,il apporte de la joie de vivre et des couleurs à un monde qui en a bien besoin...

J'oubliais, j'aime aussi les chants corses du genre I Muvrini

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/07/2008 à 21h24
Xenonphile

tu as bien des goûts lina, la musique est un très bon apport au repos del'âme et de l'esprit, je t'invite à écouter quelques partitions du flamenco surtout celles de Paco de Lucia ou de Vicente Amigo.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 15/07/2008 à 15h13
Jacky

Paco de Lucia est vraiment une référence en ce qui concerne le flamenco.

Parmi les choses qui me tiennent à coeur et que l'on garde parce qu'ils sont de beaux souvenirs, j'ai un petit 45 Tours dédicacé par lui-même à la suite d'un concert.

J'aime aussi énormément écouter (exécuté par lui) le "Concierto de Aranjuez". De quoi se délecter ....

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 15/07/2008 à 15h49
Xenonphile

Cela est vrai Paco est une réference en ce qui concerne le flamenco instrumental, et Camaron de la isla en ce qui concerne "el cante".

J'aime l'écouter dans l'après midi comme en ce moment.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 16/07/2008 à 10h18
Jacky

Aujourd'hui, plus précisément ce soir, je vais écouter de la musique arabe et regarder aussi certaines danses. J'adore !

Ceci est dans l'enceinte absolument envoûtante du château d'Obidos, une des 7 Merveilles du Portugal, qui vit pendant 8 jours au rythme du Moyen-âge.

http://fr.trekearth.com/gallery/Europe/Portugal/North/Leiria/Obidos/

Membre inconnu - posté le 18/07/2008 à 18h40
Désinscrit

Je connais Paco de Lucia, à un moment on le passait beaucoup sur les antennes

de radio et j'ai beaucoup aimé aussi, par contre je ne connais pas du tout Vicente Amigo, j'essayerai de l'écouter pour me faire une idée

Il ne faut pas oublier que la musique comme beaucoup de choses est une affaire de goût, ce qui nous plaît et nous transporte peut ne pas toucher les autres, en disant ça,je pense au jazz que je n'ai jamais bien compris et qui a pourtant pas mal d'adeptes, donc je ne critique rien et je respecte le goût des autres même si parfois c'est difficile, que penses-tu Xenon de la musique populaire chez nous? Je parle vraiment de la musique populaire,celle qu'on entend dans nos souks et nos campagnes et dont les 3/4 des marocains raffolent, moi ça me laisse perplexe

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 23h36
Solb

Mais oui la musique est une question d egout en effet Lina .moi c,est la musique country que je ne suis pas capable écouter