Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Composition de francais ...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 46 ans - Autriche - créé le 26/06/2008 à 11h17
Valedda

Je viens de recevoir ca par e-mail et je trouve qu'il vaut le partager avec la communauté de penpal-tradition:

POUR UNE COMPOSITION DE FRANÇAIS, LE SUJET ÉTAIT :

'ABORDEZ DE LA MANIÈRE LA PLUS CONCISE POSSIBLE LES TROIS DOMAINES SUIVANTS :'

1 . RELIGION.

2 . SEXUALITÉ

3. MYSTÈRE.

LA COPIE LA PLUS COURTE A REÇU 20/ 20 : EN VOICI LE TEXTE :

'MON DIEU, JE SUIS ENCEINTE ! MAIS DE QUI ?'

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 26/06/2008 à 15h24
Xenonphile

Oui , c'est la réponse la plus complète, mais est -ce une composition dans le sens exact du terme?dans cette réponse on a la croyance en dieu, la sexualité et le mystère.

seulement la répose qui a répondu, elle pratique la sexualité sans savoir ses partenaires puisqu'elle en a plusieurs?

XENON

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 26/06/2008 à 16h51
Marie63

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une boutade et qu'il ne faut donc pas chercher midi à quatorze heures

Membre inconnu - posté le 26/06/2008 à 17h10
Désinscrit

oui Xenon tu répléchis trop !!!

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 26/06/2008 à 17h15
Marie63

Par contre il est vrai que si elle en a plusieurs, elle ne s'est pas qui c'est

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 26/06/2008 à 23h13
Xenonphile

puisqu'elle a plusieurs mecs, elle ne sait plus le vrai géniteur

Alors supposez que un moine est le correcteur de cette copie, aurait-il donné 20/20?

XENON

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 27/06/2008 à 09h05
Valedda

Bien sûr, le texte n'est qu'une boutade, mais Xenonphile a abordé un point intéressant ... la dépendance entre le résultat d'un examen et la personne qui le corrige - et son point de vue.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 27/06/2008 à 10h13
Jacky

Ah! J'ai bien ri ! Comme réponse concise, difficile de faire mieux, c'est drôlement bien trouvé, et il fallait y penser vraiment !

Pour ce qui est d'attribuer une note , effectivement c'est assez difficile, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte, mais surtout le correcteur doit rester absolument impartial et objectif, ce n'est pas la chose la plus facile !

Cette excellente composition de français m'en rappelle une autre, absolument réelle cette fois. Il y a de cela une quarantaine d'années, le sujet était :

"La journée d'un chasseur".

Gilles avait écrit sur la feuille blanche :

"Il arrive dans la forêt.

Il voit un lièvre.

Il épaule son fusil, il vise, il tire ... et Pan !

Et c'est fait !"

A ma tante qu'on avait appelée afin de lui montrer cette rédaction, le professeur de français a dit :"Aucun doute, vous en ferez un scientifique".

Effectivement il est Dr en pharmacie.

Depuis, "et c'est fait" est resté légendaire dans toute la famille.

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 27/06/2008 à 14h37
Xenonphile

Moi j'en ai une autre. On a demandé à des élèves ce sujet: " si tu as un million qu'en fearis-tu avec". Un des élèves a écrit: " Pour avoir un million je tuerais mon père, car lui il ne m'a jamais rien donné"

XENON

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 27/06/2008 à 18h56
Jacky

Pour moi, c'est "hors sujet". On suppose qu'il a déjà un million ......