Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel regard portez-vous sur les français ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - créé le 27/06/2008 à 10h44
Marie63

On dit bien souvent que le français est râleur, blablateur très imbu de sa personne, vous qui vivez à l'étranger, quel regard portez-vous sur l'hexagone ?

J'attend vos commentaires..........

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/06/2008 à 14h22
Xenonphile

généralement et dans mon entourage, ils disent que le français est hautain, il a un

caractère de supériorité surtout envers les peuples des pays anciennement colonisés.

personnellement et c'est mon point de vue, le français en général est une personne facile d'approche, sympathique et très sociale. Bien sûr, il tient à son origine comme toute autre personne d'un autre pays. Oui le français est rouspeteur et ce n'est pas un défaut, il n'aime pas qu'on touche à ses acquis.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 27/06/2008 à 20h17
Jacky

C'est vrai que le Français, par nature, est contestataire. Mais ce n'est pas un défaut, c'est souvent une excellente façon de faire avancer les choses, surtout en politique.

Comme je suis française, je ne peux pas très bien répondre. Mes élèves Portugais les voient très souvent comme des gens d'une certaine arrogance et surtout pensent qu'ils sont racistes. Mais quand ils ont eu l'occasion de se mêler à eux à l'occasion d'échanges culturels, les avis sont changé : ils sont très sympa.

Il est vrai qu'on dit souvent de nous que nous sommes racistes. Le sommes-nous vraiment ? Nous qui sommes nés sur cette terre dite "d'accueil" ? Dans le Nord de la France, dès mon jeune âge, j'ai cotoyé les Polonais qui venaient travailler dans les mines et déjà à l'époque beaucoup de Nord-Africains.

Si l'on regarde l'équipe de la sélection française pour le foot-ball, on s'aperçoit que ce sont des Français, bien sûr, mais tous de couleur, en majorité noire. Il y a un tel mélange de races en France.

Ici, au Portugal, très souvent quand je dis que je suis française, vient alors une question :

"Française, française" ? Au début je ne comprenais pas très bien ce que ça voulait dire. Dans certains endroits, il faut vraiment les chercher les Français français !

En ce qui concerne les Portugais de ma génération, le fait de dire que je suis française me donne un "plus". Ils aiment beaucoup ! Et s'ils le peuvent ils se mettent tout de suite à dire quelques phrases en français.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/06/2008 à 20h01
Solb

Bien sur leur réputations l'ont fait eux meme car les francais sont particulierement impatient , donc raleur ,mais faut tout de meme pas généraliser tout de meme .Il y a de bon francais aussi .Je crosi que les francais sont plutot des gens tres nationaliste cela peut paraitre un peu raciste mais en fin de compte il ne veulent pas céder leur droit acqui .Ce sont aussi des gens tres gaté dans le sens qu.ils ont beaucoup de congé au travail plus que la majorité des gens du monde et ne sont pas encore satisfait .Il y a aussi la réputation des hommes francais qui sont des garcons tres cruseur (coureur de jupons comme on dit au Canada)les femmes francaise sont reconnu pour etre tres jalouse.Mais dans le fond chacun des nationnalité on quelqueschose que le sautres n'aiment pas c,est normal .Chacun a ses qualités et défauts.Ils s'agit d eprendre le meileeur de chacun des peuples pour faire un monde meilleur .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/06/2008 à 11h41
Jacky

Coureurs de jupons, les Français ??????

Ma foi, je ne pense pas de la même façon, surtout depuis une vingtaine d'années où je vis au Portugal. Les Portugais et Espagnols le sont certainement bien plus !

Le Français en général est courtois, charmeur peut-être, empressé auprès d'une femme, mais pourquoi pas ? N'est-ce pas cela qu'on appelle la galanterie ?

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 30/06/2008 à 13h27
Marie63

Je suis d'accord avec toi Jacky, je pense que les champions de coureurs de jupons européens sont les italiens, je suis allée à Rome lorsque j'avais 25 ans et je n'en croyais pas mes yeux.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 30/06/2008 à 14h26
Xenonphile

le français est galant, les midéterranéens en general aiment courir derrière les jupons comme vous le dites et y trouvent un plaisir...

La galanterie fait partie de la culture française et je ne crois pas qu'elle soit un défaut.

XENON

Lili - 84 ans - Italie - posté le 30/06/2008 à 18h19
Lili

Messieurs et Mesdames .

,

Je suis française ,française. donc ne pas parler mal des français,,,,,je plaisante ìììì

Le français est trés aimable,il aime rendre service aux voisins, raleur ,si il réclame souvent,coureur de jupons non ,ce n'est pas la parole juste ,il est trés galant envers le sexe féminin,mais n'oublions pas ce sont des latins,on dit qu'ils sont arogants mais je ne pense pas .Ils sont vadrouilleurs et aime la tenue sportive ,et l élégance quand ils peuvent se le permettre ,je ne crois pas que je me trompe?????

je suis Lili

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 01/07/2008 à 03h08
Jacky

Moi j'aime assez le portrait robot du Français moyen qui est apparu dans nos livres de français pour étrangers : une casquette, une gauloise au coin de la bouche et une baguette sous le bras .....

Ah les Français !

Il est vrai que nous sommes des contestataires, et nous avons l'esprit de contradiction et ceci finalement, n'est pas si mal en politique.

Et puis, en fin de compte, la femme française jouit d'un certain prestige à l'étranger.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 01/07/2008 à 15h28
Xenonphile

l'image reflétée par le petit français hors de France, c'est qu'il est curieux assez bien éduqué, un peu naif mais hautain. Seulement lorsqu'on le cotoie, on a une autre appréciation parfois totalement differente de notre première impression. En gros, le français est facilement abordable, généreux et rieur.

XENON