Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le tour cycliste de France

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 01/07/2008 à 15h36
Xenonphile

le Tour ou la Grande Boucle est l'événement sportif le plus attendu par tous les amateurs. Il a une notoriété internationale, on le suit directement à travers la télé.

parlez-nous un peu de son histoire.

Le futur vainqueur de ce tour est Valverde, un espagnol encore!

XENON

Membre inconnu - posté le 03/07/2008 à 08h28
Désinscrit

Le leader de cette année est Cadel Evans (Australien - Silence Lotto). Sauf surprise, il a des chances de s'imposer.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 06/07/2008 à 00h55
Xenonphile

le 5 juillet c'est le début de la grande boucle, elle commence en bretagne, et c'est Valverde qui finit en maillot jaune.

XENON

Membre inconnu - posté le 20/07/2008 à 20h42
Désinscrit

Je reste favorable à Evans car c'est un bien meilleur rouleur en contre la montre.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 20/07/2008 à 20h50
Xenonphile

Mais à voir Evans dans les Alpes, il n'a rien d'un grand champion; il se bat oui, par contre Valverde même si Perrero est tombé et quelle chute! montre ses capacité de bon rouleur. Mardi, on verra bien.

Bonsoir Bluesyfride!

XENON

Membre inconnu - posté le 21/07/2008 à 12h21
Désinscrit

Je pense qu'il risque encore de perdre du temps en montagne mais probablement pas assez que pour l'inquiéter dans le contre la montre. Et puis il faudra voir comment les favoris vont aborder la journée de repos.

Membre inconnu - posté le 30/07/2009 à 13h14
Désinscrit

Je suis de très près le Tour De France depuis une dizaine d'années.

Cependant ,l'édition 2009 m'a un peu déçu. Je n'aime pas les arrivées massives sur la ligne

d'arrivée.

J'aime le suspense , quand le peloton se disloque en plusieurs groupes et les étapes en haute montagne.

Il faut signaler aussi que les images sont d'une superbe qualité, surtout celles qui sont filmées

à partir des hélicoptères . Un vrai régal pour les yeux !