Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ingrid Bétancourt

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 02/07/2008 à 22h42
Marie63

Je veux être la première à vous annoncer cette merveilleuse nouvelle, Ingrid Bétancourt à été libérée, il y a un flash spécial en ce moment à la télé. Quelle grand bonheur pour toute sa famille.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 02/07/2008 à 23h05
Solb

Merci Marie mais dans quel état est-elle présentement ?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/07/2008 à 23h46
Marie63

Nous n'en savons pas plus, je regarde les infos, les enfants d'Ingrid décollent dans moins d'une heure pour Bogotta. Tu auras certainement des nouvelles sur les chaînes québécoises car il y a d'autres otages libérés dont 3 américains.

Bonne soirée

Membre inconnu - posté le 03/07/2008 à 00h24
Désinscrit

C'est une très bonne nouvelle, je suis contente pour elle et sa famille,

depuis le temps qu'elle est prisonnière!

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 03/07/2008 à 17h33
Jacky

A la télévision portugaise, ce matin, nous avons vu Ingrid. Je dois dire que je l'ai trouvée en parfaite santé, d'aspect que je qualifierais de "tout à fait normal" alors que les médias nous avaient toujours appris qu'elle était plutôt chétive, mal alimentée et en mauvais état. Certainement, nous allons maintenant apprendre, par elle-même ce qu'a été ce calvaire. Le plus éprouvant a été, je pense, d'avoir perdu sa liberté et de n'avoir pu accompagner la croissance de ses enfants.

En tout cas, une belle opération qui a bien réussi, puisque d'autres aussi ont enfin été libérés.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 03/07/2008 à 18h13
Solb

Bien moi aussi j,ai été surpris edela voir en bonne santé mais je crosique les derniers temps on devait mieux la nourrir.Je susi tres contente moi aussi que ce déroulement soit positif car j'avais tres peur pour sa vie .Et quel bonheur pour ses enfants et sa famille de la retrouvée.C'est un cadeau du ciel et au x personnes qui ont travaillé fort pour l a libérer.Bravo La France !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 03/07/2008 à 18h31
Marie63

En fait Solanges, je crois qu'on devrait dire un grand bravo aux militaires colombiens qui ont réussi à s'infiltrer. Mais je salut également Chirac et Sarko qui ne les ont jamais lachés (c'est ce que dit Ingrid Bétancourt en tous les cas).

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 04/07/2008 à 15h53
Meltho

Arrêtez de prendre pour argent comptant tout ce que disent les médias ! L'intervention de l'armée Colombienne n'a jamais existé. La France a juste payé la rançon. Il n’y a pas de honte à financer le terrorisme si cela peut permettre à certain de remonter la pente dans les sondages d’opinion !! Expliquez-moi comment Ingrid peut être en aussi bonne forme aujourd’hui alors qu’elle était mourante il y a 2 mois ? Les terroristes qui l'ont tant maltraitée pendant 5 ans ont soudainement été pris de remords ? Expliquez-moi pourquoi elle remercie autant le président français si c’est l’armée colombienne qui l’a libérée ? Je me réjouis comme vous de sa libération mais certainement pas des moyens de sa libération !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 04/07/2008 à 17h46
Marie63

Tu as peut être raison Meltho, mais il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif

Solb - 74 ans - Canada - posté le 06/07/2008 à 19h02
Solb

Mon cher Meltho,je susi outré de la facon dont vous voyez les choses mais remarquer que vous avez droit a votre opinion.Moi aussi j'aiété surprise de voir bonne mine .Mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement .Pour ce qui est de la facon que les médias l,ont montré il y a une certaine période je crois qu'elle a été tres malade mais elle a passée au travers.Ne savez vous pas Monsieur que quand on est vraiment malade on a pas la meilleur mine et on peut perdre énormément de poids.On ne connait pas tout sur sa capture .Seule elle le sait et nous dit bien ce qu'elle veut dire.C,est surement éprouvant pour elle meme si ell est libéré.

Un peu de respect tout de meme.C'est facile de sauter au x conclusions mais tant que l'on a pas toute informations on ne peut que spéculer sur la situation.