Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le réchauffement de la planète

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 53 ans - Autriche - créé le 04/07/2008 à 13h25
Valedda

Ici c'est la canicule au moment. Depuis deux semaines, c'est-à-dire depuis le début astronomique de l'été, les températures montent à 30°C et plus en Autriche. Dans le passé ca c'est arrivé très rarement en été, mais maintenant c'est déjà le normal dés que le soleil brille du ciel en juin, juillet, aout et septembre.

En outre, l'air est toujours très lourd, oppressif, suffocant chez nous à Graz parce que la ville est située dans un bassin entouré de collines. Ces derniers jours nous n'avons plus eu d'orages, mais s'il y en a ils sont plus violents qu'autrefois. En général, ils sont aussi accompagnés des violentes averses et les inondations ainsi que les coulées de boue sont devenues assez communs.

Chez nous on remarque donc le changement de climat - avant tout le réchauffement de la planète.

Et vous ? Dans votre coin, est-ce que vous aussi vous apercevez d'un changement - d' un acroissement des cataclysmes peut-être ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 04/07/2008 à 14h47
Xenonphile

notre planète se réchauffe et ceci devient un problème pour tous les continents, je crois. dans la localité où je me trouve, même si elle est en montagne, il fait de plus en plus chaud et cette chaleur n'est pas habituelle. Il ya quelques années on avait des orages, maintenant ,non; la fournaise et la canicule s'installent depuis la fin mai.

L'eau devient une denrée rare et les campagnards, nos campagnards, ont des difficultés à faire boire leurs troupeaux, les rares points d'eau sont surexploités.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/07/2008 à 16h00
Jacky

C'est vraiment très préoccupant !

http://news.yahoo.com/s/livescience/20080627/sc_livescience/northpolecouldbeicefreethissummer

Au Portugal, on note très bien un changement. Lorsque les chaleurs s'installent, elles sont plus fortes et surtout il fait très sec. La puissance des rayons du soleil est différente et on fait des avis régulièrement à la télévision. Il y a beaucoup plus d'incendies de forêt qu'autrefois.

On note aussi de manière flagrante un décalage des saisons. L'été est plus tardif et bien plus marqué. Quant à l'hiver, il est lui aussi plus tardif et plus doux qu'avant. Heureusement, jusqu'à présent il y a encore une saison de pluie

Majidh8 - 42 ans - Maroc - posté le 04/07/2008 à 16h57
Majidh8

Bonjour,

Alors le réchauffement de la planète existe et sans doute dans chaque point de notre planète et tout le monde le sait, à mon avis la question qui se pose c’est quel sont Les bons gestes pour protéger notre planète ?

Et quel sont les obligations envers chaque individu de la planète ?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 04/07/2008 à 18h57
Marie63

Pour alimenter ce débat, je vous invite à aller sur le blog de Laurent Cabrol :

etsilaterresensortait.over-blog.com

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 01h42
Jacky

Et si c'était ça la fin du monde dont parle l'apocalypse de St-Jean?

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 07/07/2008 à 09h49
Valedda

Citation : Et si c'était ça la fin du monde dont parle l'apocalypse de St-Jean?

Je ne crois pas en prophéties de cette sorte, je les considère même dangereuses (pour cela de Nostredame aussi je m'en fiche).

Si l'apocalypse était fait certain et décidé du bon Dieu ou d'une autre force majeure du genre - bien que nous ne connaissons pas quand le jour du jugement dernier viendra -, nous pourrions faire n'importe quoi et la planète serait détruite de toute facon. Ca nous donnerais la carte blanche pour continuer comme d'habitude et ne rien changer - nous ne serions plus responsable du destin de la planète et des êtres qui y vivent.

Non, je préfère assumer la responsabilité et faire de mon mieux afin de renverser la catastrophe. Bien sûr, ce que je peux faire n'est qu'une goutte d'eau dans la mer ... mais enfin la mer se compose de gouttes, n'est-ce pas ?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 15h03
Solb

[Non, je préfère assumer la responsabilité et faire de mon mieux afin de renverser la catastrophe. Bien sûr, ce que je peux faire n'est qu'une goutte d'eau dans la mer ... mais enfin la mer se compose de gouttes, n'est-ce pas ?[/quote]

Moi aussi je trouve que chacun doit prendre ses reponsabilités.La terre appartient a tout le monde C,est comme notre grande maison et pour moi c,est une question de respect que d,y faire attention.On aimerais pas que des gens viennent chez nous et y jette toute sortes de déchets bien la terre c,est la meme chose .C,est une question de respect et de bienséance.Si tout le monde si mettais se serait bien non .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 16h09
Jacky

Coucou Valedda !

Ma phrase faisant référence à l'Apocalypse n'était pas une affirmation, mais bien une interrogation afin d'alimenter la polémique. Je pense que certains l'auront bien compris !

Ceci dit, l'Apocalypse fait partie de la Bible. Tu n'y crois pas ? Ceci n'a rien à voir avec Nostradamus je crois ....

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 07/07/2008 à 16h32
Xenonphile

le réchauffement de la planète est une des conséquences de la mauvaise gestion de l'être humain, dieu n'a rien avoir là-dedans. Chacun de nous et selon sa conscience et ses capacités doit assumer de son mieux afin que notre planète soit moins polluée et donc équilibrée. si la Bible parle de l'apocalypse elle ne nous parle pas des causes mais plutôt des conséquences de cette apocalypse.

Alors chacun de nous devrait faire de son mieux pour rendre la Terre plus généreuse et pleine de vie.

XENON