Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Cuisine orientale

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - créé le 06/07/2008 à 14h37
Jamel1202

Que pensez vous de la cuisine orientale?

quels sont les plats orientaux que vous aimez?

Solb - 73 ans - Canada - posté le 06/07/2008 à 16h25
Solb

moi jepense que le scuisine orientale sont des cuisines santé car il y a beaucoup de légumes ,de couleurs, saveur et tres relevé.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 01h07
Jacky

Difficile pour moi de répondre OUI car en fait, j'aime la cuisine orientale, mais avec des restrictions. Quand je suis allée à Hong Kong et Macao, j'ai mangé du serpent, et j'ai trouvé que c'était très bon, surtout avec la sauce qui accompagnait. J'ai adoré le canard en Chine, mais là, j'ai toujours fait très attention de choisir seulement le canard ou alors du poisson afin d'éviter de manger du chien ou du rat. J'avoue que je n'arrive pas à me faire à cette éventualité. Je n'apprécie pas non plus certains insectes grillés.. Brrr!!!!

Par contre, j'aime leur façon de cuire et accommoder les légumes.

Il y a près de chez moi un restaurant thaïlandais dont le riz aux fruits de mer est un vrai délice !

Je n'ai jamais été tentée de confectionner moi-même de la cuisine orientale. Je préfère de beaucoup la cuisine européenne, africaine et brésilienne. Le choix est tellement vaste !

Solb - 73 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 02h36
Solb

Tout est une question de gout je crois .Comme dit le dicton tout est dans la nature a nous de choisir .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 16h47
Jacky

Tu sais Solanges, pour ce que j'ai développé hier sur ce sujet, ce n'est pas une question de goût. Il entre ici une question d'éducation, de mentalité, d'habitude. Pour certains, il est normal de manger des oeufs de mouche, ou de fourmi, ou des gros vers grillés, ou quelques côtelettes de chien. Pour moi, même si le goût est divin, ça ne passe pas. Donc, ce n'est pas comme tu dis, une simple question de goût.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/09/2008 à 11h25
Jacky

Je revois ce thème de la cuisine orientale mis en route par Jamel et je pense à la cuisine d'Afrique du Nord, qui est si savoureuse. Comme je pense que Jamel doit donnaître quelques-uns des secrets de cette cuisine, notamment la tunisienne, j'attends avec impatience son intervention !

Solb - 73 ans - Canada - posté le 15/09/2008 à 04h18
Solb

Oui Jacky je comprends ce que tu veux dire et moi aussi jene me risquerait pas a amnger certain mets typiquement de certain pays .Mais chacun avec sa culture et une partie d ecelle des autres on peu t faire une belle association.Regarde hier j'étais invité che zun ami de mon mari et j'ai mangé pour la premiere fois des dumpling je ne sais pas si cela s'écrit comme cela mais j,ai adoré.Je vois cela comme une nouvelle facon de faire a manger pour apporter des changement dans nos habitudes.C,est dans ce sens la que je disais que c,est une question de choix.On choisit les aliments que l'on aime ou que l'on a habitude de manger et on peut appreter de facon orientale .avec sauce diverse pour donner du gout a l,aliment différent de ce que l'on est habituer de cuisiner.

Je te trouve tres bonne d,avoir essayer de manger du serpent moi je ne l,aurait meme pas fait et je susi d'accord avec toi que je ne me risquerait pas non plus a manger des oeufs de mouche ou des fourmis etc.