Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous du départ de PPDA ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/07/2008 à 09h20
Désinscrit

Fait d'actualité le départ de Patrick Poivre d'Arvor hier soir son dernier journal.

Le présentateur évincé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, a salué avec émotion hier, jeudi soir. Ses téléspectateurs, en assurant que «nul ne pourrait défaire» les liens tissés entre eux et en promettant de les retrouver «très vite», à la fin de son dernier JT sur la chaîne privée.

Alors qu'il assistait à la finale de Roland-Garros, PPDA a reçu un SMS lui confirmant son éviction de TF1.

Le remplacement annoncé de PPDA par Laurence Ferrari, au journal de 20 heures suscite deja la polémique.

Certains approuvent, d'autre pas. Pour ma part, je trouve la méthode « TF1 » désastreuse. De plus, l'émission « vol de nuit » sera également supprimée. TF1 a apparemment pour ambition de produire de la "trash tv" bas de gamme tirant l'auditoire vers le bas comme par exemple la "real tv".

Ma question que pensez-vous du départ de PPDA et de son remplacement par L.FERRARI ?

Ch.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/07/2008 à 13h12
Jacky

Bonjour Christian !

Je ne savais rien de ce que tu annonces. Ce départ de PPDA comme tu l'appelles, laissera un grand vide et que ce ne sera pas gagné d'avance pour le successeur en effet. J'étais tellement habituée à lui déjà en France, puis en Allemagne où j'ai vécu, et maintenant au Portugal puisque j'y capte les stations françaises par satellite.

Mais, dis-moi, n'avait-il pas atteint l'âge où il est normal de céder la place ? Je n'en sais rien du tout, je m'aventure ici sur un terrain mouvant .... Où bien y aurait-il d'autres motifs ?

Quant à l'allusion que tu fais, aux programmes qui "tirent vers le bas" , hélas c'est bien vrai. C'est sans doute une des raisons qui font que je préfère de beaucoup la 2 et la 3 en soirée, et surtout la 5 et Arte durant la journée. Moi qui avais cru comprendre à l'époque que les responsables de l'audio visuel voulait supprimer pas mal de pub à la télé et faire un choix excellent de programmes ......!!!!!!!!!

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 11/07/2008 à 13h37
Meltho

Personnellement, j’aime beaucoup Harry Roselmalk et Anne-Sophie Lapix. Ils apportent leur fraicheur et sont de très bons professionnels qui méritent plus de place dans la « petite lucarne ». Je trouve que la télévision française n’était pas le reflet de la société française, dans la pluralité de ses couleurs. Depuis quelques années, la télé est plus « Black Blanc Beur » et c’est une très bonne chose. D’après mes infos, PPDA aura 61 ans en septembre et n’est donc pas atteint par la limite d’âge mais bien proprement viré : l’indépendance des médias !!

Membre inconnu - posté le 13/07/2008 à 13h27
Désinscrit

Egalement H.Roselmak et AS.Lapix sont tres bien et une certaine complicité était visible a l'ecran dans sept a huit. Malheureusement encore une fois AS.Lapix ne sera plus sur TF1. Seul H.Roselmak remplacera pendant les vacances puis à la rentré sera seul au commande de "7 à 8". Maintenant la pluralité des couleurs : chacun son choix et ces idées. En ce qui concerne "PPA" il est loin d'avoir été licencié "proprement" bien au contraire. Un renouveau oui si cela permet une amélioration de la grille des programmes mais vous verrez à la rentré c'est loin d'etre le cas.

Bon week-end.

Ch.

Membre inconnu - posté le 27/11/2008 à 13h48
Désinscrit

Le départ de PPDA n'est pas du à son âge mais parce que lors d'une interview de Sarkozy qu'il a menée avec David Pujadas, PPDA l'a traité "de petit garçon" qui rentrait dans la cour des grands.

Je reconnais qu'il n'aurait jamais du parler de cette façon.

Il a été remplacé par Laurence Ferrari parce qu'elle avait été la maitresse de Sarkozy pendant quelques temps.

Je regrette PPDA il a été présent pendant 20 ans à la télé. C'est un personnage de l'audiovisuel.

Malgré cela, pour avoir vu un reportage sur lui (sur France 5) et sur différents plateaux télé j'ai constaté qu'il avait pris la grosse tête, il est prétentieux.

Depuis son remplacement sur TF1 je ne regarde plus les infos sur cette chaine : je préfère de loin France 2.

Après, par rapport à l'autre sujet évoqué,sur le nivellement vers le bas de la télé en général, TF1 est la chaine poubelle par excellence avec la télé réalité, aucun documentaire, seulement des séries et téléfilms de bas de gamme. Mais l'audience, malgré ça est toujours là...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 18h00
Lululucas

Je trouve que PPDA était un très bon présentateur..mais bon, malgré la méthode pas très cool pour l'évincer, il reste et restera dans l'histoire...il a fait du journal de tf1 un grand moment de convivialité...maintenant, la roue tourne et il sait rebondir. J aime beaucoup Harry Roselmack comme présentateur, il a un certain charme mais je le trouve très professionnel, charismatique, Tf1 a interêt de le garder!!!