Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Mots ou phrases

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - créé le 31/07/2008 à 18h11
Marie63

D'une manière générale, nous avons tous des petites phrases ou des mots que nous utilisons souvent, quelquefois, cela peut prêter à rire auprès de nos prôches, alors rions un peu et dites nous tout .

Un exemple : je connais un commerçant qui dit à chaque ponctuation de ses phrases "impeccable", depuis, nous l'appelons impeccable à la place de son prénom.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 31/07/2008 à 18h26
Solb

Bien moi je dis souvent Mets-en!Alors je ne sais pas comment vous me nommeriez mas ce serait surement drole .Il y en a d'autres mais il ne me viennent pas a idée tout de suite.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 31/07/2008 à 18h43
Marie63

Ca veut dire quoi mets en exactement Solanges ?

Solb - 67 ans - Canada - posté le 31/07/2008 à 20h05
Solb

Bien je m'explique: quand quelqu'un parle de quelques chose et que je veux amplifier ses dire je dis Mets -en!Voila

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 31/07/2008 à 22h46
Xenonphile

A la maison et avec mes copains, j'utilise souvent "Ah! ouais" pour dire d'accord ou quelque chose de semblable, je ne sais pas mais ça me revient souvent sans que j'y pense. Et mes enfants, ils sont les premiers à me répéter"Ah! ouais", ça les fait rire et j'en rit aussi.

XENON

Membre inconnu - posté le 01/08/2008 à 02h16
Désinscrit

moi,quand je veux expliquer un truc je commence toujours ma phrase par "techniquement parlant". Mon compagnon,a force de l'entendre, le dit aussi tout le temps.

Et quand je parle de quelqu'un je dis pov tit père ou pov tite mère.Ca fait beaucoup rire mes collegues.

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 01/08/2008 à 02h42
Xenonphile

J'avais un proffesseur de litterature, qui répétait sans cesse le "alors" et une fois on avait compté pendant une heure, il l'a dit plus de 400fois.

XENON

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 01/08/2008 à 08h45
Marie63

Je te rejoins un peu Atanaïs, j'ai souvent tendance à dire "ben alors mon tit pépère ça va pas ?" que la personne est 0 ou 77 ans. J'utilise souvent aussi "ça m'escaguasse" à cause de mon petit de 4 ans.

Membre inconnu - posté le 06/08/2008 à 15h46
Désinscrit

C'est vrai que chacun(e) a ses propres petits mots......

Nous ne remarquons pas toujours les notres et ce sont

les autres qui nous le font remarquer...

Je dis très souvent " tu m'étonnes" alors qu'au contraire

cela veut dire " tu ne m'étonnes pas"... mais aussi " je

vais me géééééééner" ou "oups"...

N'est ce pas Solanges ???? meeeeeeeeeets en !

Solb - 67 ans - Canada - posté le 06/08/2008 à 19h32
Solb

Tu M'étonnes Murielle

Mais oui mais cela est tres mignon quand meme .cela te personnalise enfin de compte