Citation : Que penses-tu des adaptations qui ont été faîtes pour "La gloire de mon père" et "le château de ma mère" de Marcel Pagnol ?
Je trouve qu'elles ont été vraiment bien restituées, on retrouve la provence, les odeurs de cette région, en gros, l'âme de l'auteur.
il y aussi, toujours du même auteur "Jean de florette, etc....", là je pense que c'est une réussite.
Je suis d'accord avec toi pour Harry Potter et le Seigneur des anneaux j'ai été un peu déçue de ne pas voir certaines scènes, mais c'est tout de même génial.
Pour ce qui est de ces 4 films adaptés des oeuvres de Pagnol, moi je trouve cela absolument génial. Je ne me lasse pas de les regarder, et je trouve ces histoires tellement belles. Jean de Florette et Manon des sources sont des merveilles, et la gloire de mon père et le château de ma mère aussi.
Mais il faut dire que les oeuvres de Pagnol s'adaptent particulièrement au cinéma, puisque Pagnol lui-même souhaitait que ses oeuvres soient "représentées".
J'ai beaucoup aimé les harry Potter en films et ça m'a donné envie de lire les livres