Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vacances sur une péniche

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 04/08/2008 à 16h05
Marie63

C'est un de mes rêve, de pouvoir passer des vacances sur une pénichette, l'une ou l'un d'entre vous a-t'il déjà tenté cette expérience ?

Si oui, merci de vos commentaires.

Bon après-midi à tous

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 04/08/2008 à 16h32
Marguerite

bonjour marie

je n'en ai jamais essayé mais ça a l'air romantique, j'espère que tu réaliseras ton rêve un jour pour nous en parler toi aussi.

avec mes salutations les plus cordiales

wafa

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 07/08/2008 à 15h55
Marie63

Eh! bien je vois que sur le nombre de français inscrits, il n'y en a pas beaucoup que cela intéresse. Dommage, et merci à toi Marguerite de m'avoir répondu.

Nanny211 - 42 ans - France métropolitaine - posté le 07/08/2008 à 16h26
Nanny211

Salut !!

Je n'ai jamais essayer mais je dois bien avouer que c'est tentant. En plus j'habite a proximité du canal de bourgogne, et la balade en vaut le détour a ce que l'on dit.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 08/08/2008 à 13h09
Marie63

Oui Nanny, tu vis dans une très belle région, j'ai vécu 1 an dans l'yonne et j'en garde un souvenir merveilleux. Les Bourguignons sont des gens très chaleureux.

Nanny211 - 42 ans - France métropolitaine - posté le 08/08/2008 à 14h15
Nanny211

ah oui, c'est vrai, en général les bourguignons sont de bon vivants.

J'adore ma région en plus on y fait de très bon vin donc c'est un petit plus. (bon en même temps, je n'en bois pas pas... ).

On a de magnifiques paysages, c'est vraiment une très belle région !!!!

Pour revenir au péniche, il y en a souvent sur ce canal, il faut dire que c'est vraiment très agréable, perso j'ai remonte une petite partie a vélo et certains coins sont dépaysant.

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 08/08/2008 à 14h23
Melanie

bonjour, cest quoi ca une pénichette??

Nanny211 - 42 ans - France métropolitaine - posté le 08/08/2008 à 15h04
Nanny211

Une pénichette, c'est le même principe qu'une péniche mais en beaucoup plus petit. Mais avec tout le confort a l'intérieur !!

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 08/08/2008 à 18h44
Marie63

En fait Mélanie, tu défile le long de l'eau dans des coins où tu ne peux pas accéder à pied, c'est merveilleux, tu découvres la France d'une manière différente, et tu peux lorsque tu fais des arrêts prendre un vélo pour aller visiter les villages.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 08/08/2008 à 19h31
Solb

Dis-moi Marie est -ce dispendieux ce mode de voyage ?