marie c,est ton opinion et je la respecte mais moi pas d'accord avec toi.Bien c,est bien a a cause que tout est axé sur l'argent que je ne suis pas d'accord.Pour le coté relationnel bien d,accord avec toi mais il y a bien des facon de le faire sans nécesserement dépenser des fortunes pour le faire.Es-Tu entrain de me dire que nous sommes rendu a un point qu'il faut dépenser des fortunes , des sommes faranimeuse pour etre capable de rencontrer tous les peuples.Non ,j e n'embarque pas la dedans.c'est sur que cela prends de argent mais autant c'est une question de compétition et orgueil des pays qui y participe.Les jeux Olympique de la Chine viennent a peine d e commencer que déja on dit que les prochain jeux de Angleterre auront de la difficulté a dépasser ceux de la Chine.Si c'est cela les jeux olympique j e ne trouve pas que c,est dans esprit sportif.
Ce que je vois en ce moment c,est un esprit de compétition et influence entre les pays pour savoir lequel ferait mieux que l'autre.Comme dit Xénon leur objectif est détourné.Mais analysons le derriere de tout cela .Quel sacrifice ses peuples font subir a leur habitants pour avoir honneur de se montrer aux yeux du monde juste pour 15jours.Je regardais un reportage cette semaine avant les jeux on fesait travailler les chinois pour les installations olympique pour des pinottes(1$/jour).Travaillerais-tu toi pour ce salaire?Et en plus on les muselaient,ils ne peuvent pas s'exprimer sinon la prison ou des représailles tres sévere.
On a déloger des gens de leur terres agricole ou des familles, ancetre apres ancetre on vécu uniquement de cela pour les loger dans des batiments de béton et ou ils ne peuvent meme pas produire leur propre nourriture pour alimenter leur famille.Quand ils n'ont fait que cela toute leur vie subvenir au besoin deleur faille par la terre.Aucune subvention pour leur venir en aide,ils n'ont meme pas de travail.Comment vont-il faire pour survivre apres les olympiques ses gens la ?
Aimerais -tu toi Marie te faire expulser de ta maison uniquement pour montrer au monde que ton pays est plus moderne.La chine a certe évoluer e t j'en suis tres fiere car c'est un peuple qui a souffert beaucoup et surtout été humilié.Mais est c e une raison pour déraciner des gens quand tu n,a pas de programme par la suite pour venir en aide a ses gens la.Est-ce une raison au nom du sport de priver sa population de services essentiel pour proner le sport.Es_tu au courant ce que l'on a fait subir aux athletes chinois pour qu'il remporte le plus de médailles?Oui il y a unprix a payer pour toute chose mais n,est-il pas trop élevé pour ce qu'il rapporte en si peu de temps.Jusqu'ou va t'on aller au nom du sport?On est entrain de perdre notre vie a vouloir la gagner.Regarde le dopage des sportifs est-ce normal cela?Pourtant les autres athletes vont des efforts énorme et eux ne sont pas reconnu.Il y a tant argent en compte que les athletes vont jusqu'au dopage et risquer leur vie et leur honneur si il se font prendre.C'est cela esprit sportif pour toi?
Moi je trouve que l'on devrait cesser cette compétition malsaine et vraiment s'en tenir a esprit sportif au naturel.Ou est essentiel dans le sport argent ?
Bon j'arrete je laisse la place a d'autres pour s'exprimer car j,ai tant a dire ,mais d,autres aussi on le ddroit.