Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le coût des Jeux Olympiques

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 09/08/2008 à 00h56
Solb

Bonsoir, je voulais juste attirer votre attention sur le montant exorbitant a mon sens qu'on couter les jeux Olympique de la Chine.Quand pensez-vous ? Un budget de 42 milliards $,a Pékin quand on s'est tres bien que bien des gens dans la Chine creve de faim ou n'on rien a manger.Je veux bien encourager le sport , exercice physique et la compétition mais pas a ce prix .

Je trouve que l'on met plus nos priorités au bonne place dans ce monde.Dans différent sport il y a une sur en chaire des salaires et des couts.Ne peut -on pas pratiquer le sport sans que cela coute une fortune.Je me rapelle moi quand on était jeune on fesait du sport et cela ne coutait pas les yeux de la tete.On avait pas les meilleur marque au monde et on s'amusait tout de meme.Il y a a mon sens une exagération abusive de tout pouvoir .Ne devrait-on pas revenir a l'essentiel de la vie ?Cela prends un équilibre dans tout .Quand pensez-vous ?

Membre inconnu - posté le 09/08/2008 à 04h41
Désinscrit

Je suis tout à fait d'accord.Même si la CHINE avance comme argumentation que c'est une fenêtre ouverte sur le monde et que cet argent est investi en publicité(pour ne pas dire propagande) celà reste des sommes folles pour une manifestation qui ne dure que deux semaines. Certes les structures architecturales vont rester. Indépendamment du côté politique,je ne comprend pas pourquoi le CIO accepte les candidatures de pays devant construire tous les complexes olympiques et pour celà devant débourser des sommes énormes.

Je suis comme toi, je ne comprend pas qu'on donne autant de pouvoir pécunier aux sportifs. Pour moi en plus ce ne sont pas toujours les sportifs les plus méritants qui ont le plus gros salaire. Je ne pense pas que le meilleur marathonien gagne autant que les meilleurs footballeurs. Il ne faut pas oublier qu'avant les jeux olympiques étaient ouverts aux "amateurs". Pas sure que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 09/08/2008 à 13h36
Xenonphile

je suis de votre avis, et j'ajoute que les JO ne sont plus comme avant et leur objectif est détourné puisque il est question d'argent et d'influence. Ce sont les multinationales qui dirigent ces jeux et non les comités.

XENON

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 09/08/2008 à 15h44
Marie63

Pas d'accord avec toi Solanges, c'est grâce à des manifestations comme celles là que les peuples peuvent se retrouver, penses aux côtés relationnels, le fric oui bien sur, mais tout est axé sur l'argent.

Les peuples qui gagnent éprouvent tellement de bonheur qu'on peut consacrer un peu des milliards d'euros qui circulent.

C'est trop hors de nous petit consommateurs, ne soyons pas les yeux fermés, regardes bien et apprécie ce qu'ils te donnent. C'est que du bonheur !

Alors je penses que c'est bien ce genre de manifestations, quel que soit le prix à payer, tout le monde y trouve son compte. Le foot tu sais c'est trop la honte, alors je préfère qu'un bon escrimeur gagne.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/08/2008 à 17h04
Solb

marie c,est ton opinion et je la respecte mais moi pas d'accord avec toi.Bien c,est bien a a cause que tout est axé sur l'argent que je ne suis pas d'accord.Pour le coté relationnel bien d,accord avec toi mais il y a bien des facon de le faire sans nécesserement dépenser des fortunes pour le faire.Es-Tu entrain de me dire que nous sommes rendu a un point qu'il faut dépenser des fortunes , des sommes faranimeuse pour etre capable de rencontrer tous les peuples.Non ,j e n'embarque pas la dedans.c'est sur que cela prends de argent mais autant c'est une question de compétition et orgueil des pays qui y participe.Les jeux Olympique de la Chine viennent a peine d e commencer que déja on dit que les prochain jeux de Angleterre auront de la difficulté a dépasser ceux de la Chine.Si c'est cela les jeux olympique j e ne trouve pas que c,est dans esprit sportif.

Ce que je vois en ce moment c,est un esprit de compétition et influence entre les pays pour savoir lequel ferait mieux que l'autre.Comme dit Xénon leur objectif est détourné.Mais analysons le derriere de tout cela .Quel sacrifice ses peuples font subir a leur habitants pour avoir honneur de se montrer aux yeux du monde juste pour 15jours.Je regardais un reportage cette semaine avant les jeux on fesait travailler les chinois pour les installations olympique pour des pinottes(1$/jour).Travaillerais-tu toi pour ce salaire?Et en plus on les muselaient,ils ne peuvent pas s'exprimer sinon la prison ou des représailles tres sévere.

On a déloger des gens de leur terres agricole ou des familles, ancetre apres ancetre on vécu uniquement de cela pour les loger dans des batiments de béton et ou ils ne peuvent meme pas produire leur propre nourriture pour alimenter leur famille.Quand ils n'ont fait que cela toute leur vie subvenir au besoin deleur faille par la terre.Aucune subvention pour leur venir en aide,ils n'ont meme pas de travail.Comment vont-il faire pour survivre apres les olympiques ses gens la ?

Aimerais -tu toi Marie te faire expulser de ta maison uniquement pour montrer au monde que ton pays est plus moderne.La chine a certe évoluer e t j'en suis tres fiere car c'est un peuple qui a souffert beaucoup et surtout été humilié.Mais est c e une raison pour déraciner des gens quand tu n,a pas de programme par la suite pour venir en aide a ses gens la.Est-ce une raison au nom du sport de priver sa population de services essentiel pour proner le sport.Es_tu au courant ce que l'on a fait subir aux athletes chinois pour qu'il remporte le plus de médailles?Oui il y a unprix a payer pour toute chose mais n,est-il pas trop élevé pour ce qu'il rapporte en si peu de temps.Jusqu'ou va t'on aller au nom du sport?On est entrain de perdre notre vie a vouloir la gagner.Regarde le dopage des sportifs est-ce normal cela?Pourtant les autres athletes vont des efforts énorme et eux ne sont pas reconnu.Il y a tant argent en compte que les athletes vont jusqu'au dopage et risquer leur vie et leur honneur si il se font prendre.C'est cela esprit sportif pour toi?

Moi je trouve que l'on devrait cesser cette compétition malsaine et vraiment s'en tenir a esprit sportif au naturel.Ou est essentiel dans le sport argent ?

Bon j'arrete je laisse la place a d'autres pour s'exprimer car j,ai tant a dire ,mais d,autres aussi on le ddroit.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 09/08/2008 à 18h28
Marie63

He bien tu vois Solanges, non je n'ai pas aimé me faire expulser de ma maison puisqu'on me la prise! eh là quand tu n'as plus rien je sais de quoi je parle. Alors la souffrance des gens je la connais, le manque d'argent et de nourriture, je suis bien placée pour en parler même si je parais "cool"! alors la misère du monde tant que tu ne la pas vécue toi même je dis simplement qu les coneilleurs ne sont pas les payeurs. A méditer je pense !!!!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 09/08/2008 à 20h32
Xenonphile

la philosophie grècque ou hélène des jeux olympiques était de faire la trève et ne pas déclarer des guerres pendant toute la périodes des jeux. Est-ce maintenant cet ésprit est respecté par les pays qui participent?La russie est en guerre, les E.U. en guerre et j'en passe. L'esprit de gain a pris la place de celui de la paix et de la fraternité entre les peuples. On a détourné les jeux de sa visée initiale.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/08/2008 à 21h49
Solb

Voila ce que je voulais exprimer Xénon la bien exprimer.

Ne pourrait-on pas revenir au but initial des jeux?Les jeux a mon sens est juste une partie de ce qui se passe dans le monde et je voulais juste sensibiliser les gens et faire réfléchir au sens de la vie .A l'essentiel de l a vie.Ce qui est important, etre humain et son environnement , sa vie de famille , personnel ,professionnel etc.

Membre inconnu - posté le 09/08/2008 à 22h21
Désinscrit

N'oublions pas que,outre l'aspect pécunier qui gène beaucoup de gens, il y a le courage de ces athlètes .Bon,ce n'est pas le cas dans tous les sports mais nombre d'entre eux s'entrainent des années entières pour pouvoir participer et peut être gagner ce qui est, encore maintenant, la récompense ultime.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 09/08/2008 à 22h35
Solb

Oui je crois Atanais ce que les sportifs recherchent entre autre est la reconnaissance ultime au niveau internationale.Je ne nie pas leur courage et tous les efforts qu.ils y mettent c'est juste ce qui entourent tout cela qui me dérange.Argent , drogue et la manipulation de certaines personnes.Je ne trouve pas cela sain .Voila mon opinion .