Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

J'attire votre attention sur ........

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 13/08/2008 à 18h44
Jacky

Avec ce sujet, je pense que nous pourrions les uns les autres attirer notre attention sur une émission intéressante, sur un sujet particulier dans l'internet, sur un film à la télé, etc .... Qu'en pensez-vous ?

Je commence à attirer l'attention sur un documentaire qui pourra intéresser les curieux et surtout les amis de Solanges :

Vendredi prochain 15 août, à 20H50, sur la 3 :

"Faut pas rêver" Mille et une vies ............... le QUEBEC

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/08/2008 à 19h43
Marie63

Coucou Jacky,

Bonne idée mais pour moi le 15 et le 18 août ce sont mes "fêtes" gros bisous Jacky.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/08/2008 à 21h16
Solb

Alors je dis a tous le monde et pas uniquement mes amies faut regarder cela si vous n e pouvez pas bien enregistrez -le ?

Membre inconnu - posté le 14/08/2008 à 01h11
Désinscrit

Merci de donner cette information car en général le vendredi c'est THALASSA que je ne regarde jamais.Je n'aurais pas pensé à vérifier sur le programme télé.Justement je cherchais quoi faire ce soir là car je suis toute seule chez moi.Soirée télé avec un gros paquet de bonbons a proximité. Le dimanche il y a une émission de Julie ANDRIEU à 18h sur la cinq qui s'appelle "fourchette et sac a dos". Elle nous permet de découvrir la cuisine d'un pays.Cette semaine elle est en ECOSSE.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/08/2008 à 01h47
Jacky

Merci Atanais de cette précision. Comme ma meilleure et plus ancienne amie est écossaise et qu'elle y est en ce moment en vacances (car elle vit en Allemagne) je ne manquerai pas de regarder. Je trouve d'ailleurs cette émission très intéressante.

Tu sais Solanges, tu m'as donné le goût d'en savoir plus sur le Québec, et donc, si jamais je ne suis pas à la maison vendredi soir, ce sera enregistré. Et je crois que Marie le fera elle aussi. Au fait Marie, pourquoi est- ce que le 15 et le 18 sont "tes" jours de fête ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/08/2008 à 09h31
Jacky

Si vous en avez l'occasion et l'envie, à la télé ce soir :

Sur la 3, à 20H50, le superbe film dont je parle précisément dans ce forum à la rubrique "Romans et films" :

Le nom de la rose :

"Reconstitution minutieuse, décors somptueux, suspense haletant... Un film grandiose. Et probablement le plus beau rôle de Sean Connery"

Excellente journée à vous tous !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 14/08/2008 à 11h56
Solb

Bonjour Jacky , je suis bien contente de t,avoir donné le gout de visiter le Québec mais j'espere aussi que tu n'est pas la seule .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 14/08/2008 à 14h28
Jacky

J'espère que les gens seront nombreux à s'intéresser à ce documentaire sur le Québec.

Par ailleurs, je pense que bon nombre d'entre nous vont aussi aimer regarder ce soir :

Le nom de la Rose avec Sean Connery.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 16/08/2008 à 01h02
Jacky

J'ai aimé regarder le documentaire sur le Québec, même si j'en attendais davantage.... Oui, j'ai aimé car j'ai appris énormément de choses, certaines assez cocasses d'ailleurs comme par exemple le 1er juillet "Le grand chambranle" : une véritable fièvre du déménagement à Montréal.

Et puis j'ai eu l'occasion d'écouter ce merveilleux Robert Charleroi parler de sa province avec tant de conviction.

J'ai été frappée par l'étendue du Québec, et par le grand nord, la vie très spéciale des trappeurs et des indiens.

Je suis restée bouche-bée devant le grand cratère bien circulaire rempli d'eau cristalline et je me suis demandée si nos amis québécois du Penpal y étaient déjà allés, car l'accès en est assez difficile : 4 jours de traineaux dans la neige .....

Quel beau pays !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 16/08/2008 à 01h46
Solb

merci Jacky pour le beaux récit c'est vrai que le Québec est jolie .Quand les gens viennent ici ils tombent tout simplement en amour . Pour répondre a ta question non je n'y suis jamais aller je n'étais meme pas au courant de cela .Le Québec c,est vaste Jacky avant d'y faire completement le tour cela prends bien des années.Mais j,espere que toi cela t' a donné le gout devenir le visiter .