Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Échange étudiants en Europe et ailleurs

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 16/08/2008 à 21h02
Désinscrit

Bonjour à tous

Ma fille de 16 ans aimerais faire un échange étudiants au secondaire en Europe (allemagne) connaissez-vous des personne fiable dans ce coin de pays qui serais intéressé. Je suis une mère poule donc je suis craintive de laisser ma fille partir mais je sais que ce serait une expériance extraordinaire pour elle. Pouvez-vous m'aider et j'simerai avoir votre avis sur les échange.

Merci

Marianne

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 16/08/2008 à 22h02
Marie63

Désolée Marianne je pouvais te proposer la France mais bon tu vas trouver je pense!!!!

Membre inconnu - posté le 16/08/2008 à 22h19
Désinscrit

Allo Marie63,

J'ai proposé la France à ma fille et elle dit pourquoi pas. Alors tu peut me donner tes infos.

Merci

Marianne

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 17/08/2008 à 09h38
Marie63

Tu peux m'appeler Marie tout simplement lol !

Oui, si ta fille est intéressée par la France, il y a des organismes qui s'occupent de recevoir les jeunes étudiants, mais il faut qu'elle soit sure de vouloir venir ici, je pense qu'en Allemagne c'est la même chose. Je me renseigne et te tiens au courant.

Membre inconnu - posté le 18/08/2008 à 00h38
Désinscrit

Salut Marie

Je te remercie d'avance pour tes recherche. Ma fille chat avec une jeune fille de la France et celle-ci veut en discuter avec ses parents car elle est intéresser par ce projet. Mais J'aimerai avoir des site internet pour me renseigné car j'ai quelque petite crainte à la laisser partir dans un pays étranger.

Marianne

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 18/08/2008 à 08h12
Manchi

En tant que professeur de mathématiques, j'aimerais bien une fois avoir la chance d'héberger un échange d'étudiant entre deux pays.

J'aurais bien aimé le faire durant ma scolarité mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire malheureusement.