mon dieu..comme je comprends..
j'ai travaillé pendant 4 ans dans une maison de retraite. les 3 premieres années, ça allait,meme si je voyais des trucs qui ne me plaisaient pas trop.
ensuite, je me suis absentée pendant 3 semaines pour une hospitalisation, et j'ai ete remplacée (je precise que c'etait pour un regime, une hospitalisation prevue, et la fille qui m'a remplacée etait la fille de ma nutritioniste, qu'elle avait ete prevenue qu'il allait y avoir une place puisque je partais pour 3 semaines.. vive la confidentialité et le secret professionnel!!) toujours est il que cette fille a voulu ensuite prendre ma place et a commencé a vouloir me pousser vers la porte. j'avais remarqué qu'elle etait irrespectueuse des patients alors j'ai voulu le lui faire remarquer, et comme elle ne voulait pas en entendre parler, j'ai voulu en parler au directeur..mais la reponse a ete que, non, il n'y avait pas de maltraitance dans "sa" maison!! et il a commencé a m'en faire voir de toutes les couleurs, a me convoquer pour me dire des mechancetés, a me faire surveiller par tout le monde, a me rabaisser devant les patients (qui passaient leur temps a me dire que j'etais leur aide soignante preferée, qu'ils n'aimaient pas l'autre fille qui apres avoir fait mon remplacement de 3 semaines avait pris un autre remplacement dans un autre etage et venait dans l'etage ou j'atais sur mes jours de repos).. au bout du compte, j'etais a bout, je pleurais tous les jours en rentrant chez moi, et quand je revenais de mes jours de repos, tout ce que j'avais preparé etait defait, cassé..
j'ai meme eu des remarques mechantes sur mon physique.. et comme ma mere etait tres malade a ce moment, ça faisait beaucoup a gerer.. je n'en pouvais plus. je me suis arreté pendant presque un mois, parce que je ne dormais plus, j'etais a bout. j'ai pris un traitement pendant 2 semaines, puis je me suis dit que c'etait pas normal que ça soit moi qui souffre alors que je voulais juste le bien etre des personnes dont je m'occupais.. et du coup j'ai arreté les traitements, j'ai cherché du travail ailleurs et au retour de ce mois, j'ai annoncé que j'allais partir.. et personne ne me croyait.. le directeur ne l'a pas beaucoup ramené quand je lui ai donné ma demission et que je lui ai dit ce que je pensais de lui. du coup il n'a rien dit a personne et au moment de partir, y a encore des collegues qui ne pensaient pas que j'allais partir pour de bon.
c'etait un bonheur de partir, et maintenant je savoure chaque jour la chance que j'ai d'avoir eu le courage de partir... je me sens tellement mieux maintenant. ma mere est a nouveau malade, mais mes collegues me soutiennent et prennent soin de moi quand elles voient que je ne suis pas bien.
je voulais porter plainte contre cette maison de retraite, patron et employés qui m'ont pourri la vie et qui ont des pratiques pas terribles..mais je n'ai pas de preuves..
et l'autre mechante? et bien j'ai entendu dire qu'on l'a priée de partir parce que d'autres se sont rendues compte qu'elle agissait mal, en acte et parole, avec les patients..
voila. donc des fois, il faut avoir le courage de partir..