Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

En matière de lecture, vers quels genres vont vos préférences ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Grainofhope - 31 ans - France métropolitaine - créé le 24/08/2008 à 14h45
Grainofhope

quel sont vos livre préféré ?

enfin quel type de livre choisissez vous pour vous même ?

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 31/08/2008 à 00h22
Fafounet

J'ai un faible pour les romans de science fiction, mes deux héros sont Graham Masterton et Dean R.Koontz

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 31/08/2008 à 00h33
Melanie

bonjour fafounet et autres personnes ici, graham masterton et dean r.koontz ce sont quels genre de science fictions leurs styles??

pour moi jaime bien les biographies sauf des fois tu lis ca puis tu es mal apres, mais bon,

jaime bien denis monette comme auteur cest un auteur québécois qui écris style contemporain je crois quil dise ca, cest de lamour, de lavie, mais ca touche un peu de tout. bon jaime bien les suspence de nicci french un couple dangleterre , cest assez spécial leurs style je trouve...

alors dernierement jai lu la biographie de roma, tk cest lhistoire de la petite fille au manteau rouge tres bon comme livre une dame qui a vécu la guerre et s'en ai sorti elle parle de sa vie dans le guetto, sa mere, apres ces mariages, son probleme de toxicomanies cétais un bon livre pour une dame qui a vécu tout ca et qui maintenant s'en aie sorti cest positif malgré la misere quelle a eu.

Membre inconnu - posté le 31/08/2008 à 05h27
Désinscrit

J'aime beaucoup les thrillers.Mes auteurs préférés restent Agatha CHRISTIE et Maurice LEBLANC que j'ai commencé à lire petite.Dans un style beaucoup plus contemporain j'aime énormément Jean-Christophe GRANGE.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 31/08/2008 à 11h50
Jacky

Tu me fais penser au "Mystère de la chambre jaune" Atanais !

Ainsi donc, tu aimes le suspense, être tenue en haleine .... Alors, tu dois aussi aimer les oeuvres de Alfred Hitchcock ? J'avoue que j'aime tout ça aussi, y compris Simenon.

Membre inconnu - posté le 01/09/2008 à 06h04
Désinscrit

Il ne faut pas oublier que Gaston LEROUX,en dehors de rouletabille,a aussi écrit le génialissime Fantome de l'opéra et aussi la série des chéri-bibi.Je me souviens avoir regardé les épisodes adaptés des romans quand j'étais plus jeune à la télé.

Oui,Jacky,j'aime beaucoup le suspens.J'aime,au fil des pages,essayer de trouver qui est le coupable.Pour moi un bon livre c'est quand je n'ai pas pu le faire à la fin du roman et que je suis surprise par le nom du coupable.

Ah il y a tant d'auteurs a citer.N'oublions pas sir Arthur CONAN DOYLE.

Nanny211 - 42 ans - France métropolitaine - posté le 02/09/2008 à 10h10
Nanny211

Perso, je suis une grande fan de Marc Levy et Guillaume Musso.

Est ce que quelqu'un les connait ?

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 02/09/2008 à 12h31
Meltho

J'ai lu "Seras-tu là" et "Et après" de Guillaume Musso et

"Et si c’était vrai" de Marc Levy. Des très bons livres de 2 très bons écrivains.

Membre inconnu - posté le 03/09/2008 à 00h56
Désinscrit

Et si c'était vrai est un grand roman.j'adore le style de Marc Levy.Je connais juste de nom Guillaume MUSSO mais j'aimerais bien lire un de ses romans.le quel est le meilleur?

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 04/09/2008 à 17h16
Meltho

Atanais, je ne vais pas faire un résumé de « Seras-tu là » et de « Et après » ici car je me suis engagé à participer au blog de lecteurs de Clio et je manque de temps en ce moment pour faire face à mes engagements alors, si elle découvre des résumés de ma part ailleurs que sur son blog, elle va me gronder ! Je peux juste dire que ces 2 livres ont des similitudes : la mort et l’au-delà, l’amour sacrifié, l’effet papillon. Un petit plus pour « Seras-tu là » : l’humour acerbe des dialogues. Les 2 sont à lire, tu ne seras pas déçue !