Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Charentes Maritimes

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 25/08/2008 à 12h55
Marie63

Bonjour à tous,

L'année prochaine, je déménage dans les Charentes Maritimes et plus précisement sur l'Ile de ré, quelqu'un d'entre vous vit-il ou connaît-il très bien cette région ?

Je sais par un ami qui vit déjà là-bas que les locations sont très chères, pour le travail, y-a-t'il beaucoup d'opportunités sur La Rochelle ?

J'attend avec impatience vos commentaires.

Merci

Marie

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/08/2008 à 16h44
Jacky

Hélas Marie, je ne connais pas l'île de Ré, seulement l'île de Noirmoutiers. Mais je sais par des des parents et amis qui y ont passé leurs vacances, que c'est merveilleux pour se ressourcer.

Comme tu t'en doutes, les gens qui y sont nés, les "insulaires" sont toujours un peu renfermés et ce ne doit pas être la chose la plus aisée de se sentir parfaitement accepté. Votre attitude jouera un très grand rôle ici, pour briser la glace. Ce sera grandement facilité par les enfants.

Puis-je te poser une question Marie ?

Qu'est-ce qui vous a incités à choisir l'Ile de Ré ? Est-ce que c'était déjà un emploi probable dans le milieu de la pêche ou de la conserverie, pour ton mari ?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 25/08/2008 à 17h03
Marie63

l'Ile de Ré à cause de la mer, et des possibilités de travail très nombreuses qui s'offrent à Patrick. Il est chargé d'affaire, mais a du se reconvertir à son premier métier électricien, car sur le marché du travail, passé 40 ans tu n'es plus sollicité. Nous avons des amis aussi qui vivent sur l'Ile, des iliens et non-iliens et cela facilite grandement les choses. Quant à moi j'espère bien retrouver une activité. J'aime bien la Bretagne, mais au niveau de l'emploi, c'est un peu le désert.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/08/2008 à 17h29
Jacky

Au milieu de la mer, vous êtes sauvés des eaux si je puis dire Marie !

Electricien, en ce moment, c'est de l'or en barre ! En effet, tout a bien évolué sur le marché du travail, les jeunes aujourd'hui ont résolument tourné le dos à tout ce qui est manuel. Ainsi, certains métiers comme ceux de plombier et électricien notamment sont très recherchés. On a toujours besoin d'eux, et ils sont rares ! La clef de la réussite est de ne pas demander des prix exorbitants dès le début, il s'agira en premier lieu de se faire un nom en travaillant à son compte tout en faisant tout pour pouvoir entrer dans une boîte importante.

Quant à toi, je ne sais pas quelle est ta formation scolaire, mais je suis persuadée que tu trouveras quelque chose !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 25/08/2008 à 17h35
Marie63

Merci Jacky,

Nous avons déjà fait de la pub sur l'Ile. Quant à être employé dans une boîte importante ce n'est pas le but recherché. Patrick est indépendant et tu sais il a déjà eu sa propre boîte. Alors la vision du travail est très différente.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/08/2008 à 18h19
Jacky

Alors oui, dans ce cas ça répond exactement à ce que je disais au sujet des électriciens qui sont très recherchés. C'est un choix fait par ton mari et sans doute sait-il très bien se préserver quant à la pension à l'âge de la retraite !

Je vous souhaite à tous les deux une très bonne réussite : vous êtes jeunes et pleins d'enthousiasme.