Moi, j'aime beaucoup les thrillers, l'histoire (donc les livres ou romans hitoriques),les histoires vécues, tout ce qui est "fantastique" (un autre mot conviendrait mieux) : style Stephen King, un peu de science-fiction, ce qui traite de l'actualité, ....
Mais tout cela n'est pas très romantique....
Mais j'aime aussi les livres qui apportent une bonne dose d'humour : pour cela (et aussi parce que c'est une autobiogaphie), j'ai adoré : "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb.
"Métaphysique des tubes", aussi, c'est génial, Antéchrista" (c'est plus "caustique"), et d'autres m'ont beaucoup plu.
Amélie Nothomb est un écrivain encore jeune, et qui pour moi, associe facilement une certaine forme d'humour, de l'austérité (le mot est peut-être un peu excessif,...), ... même de l'excessivité., ..
Elle maîtrise magnifiquement bien l'écriture.
Ses écrits sont en fait plus des nouvelles que des romans, mais tous sont très variés. Aucun ne ressemble à un autre.
Bien sûr, certains ne me plaisent pas. "Hygiène de l'assassin", par exemple : on ne comprend pas trop où elle veut en venir..., "Combustible" : que serait une vie sans livre, oui... mais c'est quand même impossible à imaginer (on est dans le délire pur !).
Elle manie d'ailleurs très bien le "délire" !
Enfin, j'aime beaucoup en général, et elle est dans ma bibliothèque.
J'ai tant de livres, et j'en ai tant lu que je ne sais pas encore ce que je choisirai quand j'aurai terminé les 3 que je n'ai pas encore lus. Mais cela ne tardera guère.
Bisous,
Jen.