Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Peut-on choisir n'importe quel pseudo?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/08/2008 à 06h59
Désinscrit

Je me posais la question car j'ai été longtemps sur un site chat et certains membres se choisissaient des pseudos en rapport avec le sexe assez systématiquement.L'avantage c'est qu'on savait dès le début à qui on avait à faire.

Sinon,peut-on choisir un pseudo qui peut heurter la sensibilité des autres?Je pense que les pseudos racistes sont systématiquement éliminés mais quand les idées sont cachées et comprises que d'une minorité?

Certains pseudos me choquent personnellement mais moi seule ai-je le droit d'en faire la remarque car je peux être la seule à être choquée? L'effet de groupe prévaut sur l'individu.

Je ne parle pas d'ici.Je ne pense pas avoir vu un pseudo qui interpelle ma sensibilité pour le moment.Je faisais juste une recherche sur internet et suis tombée sur un page qui posait le problème et voulais connaitre votre avis.

Membre inconnu - posté le 27/08/2008 à 10h38
Désinscrit

Perso mon pseudo vient d'un personnage manga que j'adore et qui me ressemble un peu. Mais tu vois apres l'avoir pris je me suis rendu compte en faisant une recherche internet que cétait aussi une arme de guerre si j'ai bien compris ... J'ai un sale caractère des fois mais pas tant que cela

Il est vrai que le pseudo des gens est significatif et j'ai fait moi même dans mes début l'erreur de me nommé morgane la fée je vous dis pas les insultes et les commentaires que j'avais. Pourtant ce n'était rien de choquant juste que je lisais beaucoup sur les légendes du roi arthur et que je trouvais cela cool d'avoir ce pseudo mais j'ai vite changer. Le pseudo est quelques chose d'aussi important que le prénom je trouve. Bien des gens me connaisse que sous mon pseudo shipon et non mon nom réel. J'en suis venu a me retourner si j'entend shipon car trop l'habitude qu'il me soit lié. Bon faut dire que mon site internet porte se nom et que les gens donc me parle en l'utilisant mais justement c'est pcqu'il m'est lié que je pouvais pas choisir n'importe quoi. Je me vois mal avoir un pseudo ou j'insulte une religion ou très sexe a moins que j'ai aucun respect envers les autres ce qui est pas du tout mon cas.

Donc je conclurais (il le faut bien jai encore fait un roman lol) en disant que c'est de nos jours presque un 2eme prénom donc a choisir avec soin. Mais la je parle pour moi bien des gens s'en moque qu'il est un pseudo ou pas.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 27/08/2008 à 14h22
Xenonphile

avant c'était les autres qui nous donnaient un surnom, parfois on l'acceptait pas. Maintenant ,c'est nous qui choisissons notre pseudo, et donc ce pseudo est en partie quelque chose de nous.

XENON

Membre inconnu - posté le 28/08/2008 à 04h39
Désinscrit

C'est vrai que les surnoms peuvent nous traumatiser une vie.Le mien c'était la glue cause.Jeu de mot pour glucose et le fait que je collais tout le temps mon oncle quand j'étais petite. Sinon pour mes grands-parents je suis et resterais le bébé.

En fin de compte,heureusement que l'on peut choisir le pseudo que l'on veut sinon,encore un traumatisme à ajouter.

Juste une question a shipon:pourquoi des insultes pour la fée morgane???D'accord ce n'est pas vraiment la gentille dans les légendes arthuriennes mais celà ne vaut pas des réparties.Je trouve que le nom morgane est très beau.

Membre inconnu - posté le 05/09/2008 à 08h03
Désinscrit

Pour dire franchement je ne voyais pas de soucis pour le pseudo morgane la fée. Mais il semblerait que pour les garcon (j'étais sur un chat dans le temps ou yahoo en avait plusieurs) que c'était un pseudo qui signifiait que j'étais (désolé pour le terme) chaude!!

Donc j'avais souvent les répliques dans le style tu réalises vraiment les souhaits tu voudrais réaliser celui de mon coloc en bas etc... Pour les fan du roi d'arthur je devenais la cible pour les méchanceté gratuite. Une fois un mec qui avait le pseudo de kingarthur a commencé a dire que j'étais la pire p*ç% du coin et le mec ben il me connait pas quoi. J'ai demandé pourquoi il me faisait ca il ma répondu tu dois l'être puisque tu prends le pseudo de quelqu'un de si méchant. Il avait pas lu le livre de zimmer les dames du lac lui morgane est pas méchante dans se livre pfffff.

Voila pour l'épisode morgane la fée

Membre inconnu - posté le 06/09/2008 à 17h02
Désinscrit

C'est çà de prendre un pseudo sans en connaitre la totale signification.Il s'est prit le pseudo sans avoir lu quoi que ce soit,juste pour se "mousser".Morgane a un petit peu été poussée à être méchante à cause de l'attitude d'Arthur à la base quand même.Donc c'est lui le c......

Je pense que quel que soit le pseudo il y aura toujours un pervers pour y trouver un sens caché et s'il n'y en a pas il trouvera autre chose.

Vivre et laisser dire.

Plumamicale - 49 ans - France métropolitaine - posté le 07/09/2008 à 21h59
Plumamicale

J'estime que sur le web on est libre de choisir le pseudo que l'on souhaite.

Mais faut faire attention en cherchant s'il n'a pas une signification qui pourrait déranger les autres.

J'aime bien les pseudo qui n'ont aucune origine, qu'on invente comme cela il est unique.

J'aime aussi connaitre la signification des pseudo des autres et le pourkoi ils l'on choisi.

[img][/img]

Membre inconnu - posté le 08/09/2008 à 07h55
Désinscrit

Mon pseudo est quasi mon 2eme prénom pour dire meme le curé de mon village ma appellé ainsi après avoir lu un mail qui venait de moi et j'avais oublié d'enlever ma signature de webmaster on a bien rigoler !!!