Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Accident de travail

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 28/08/2008 à 08h03
Désinscrit

Bonjour à tous,

Avez vous déjà eu a un accident de travail ?

Pour etre en pleins dedans et ceci depuis novembre 2006 je vous avoue que que je commence a trouver le temps très long... heureusement que j'ai repris ma passion de la correspondance!!!

Je vous explique :

Je suis remplacante dans les lycées et collèges en tant que agent d'accueil et d'entretien.

Ce matin, comme a mon habitude à 6h je monte dans mes classes (7 classes) pour l'entretien puis ensuite direction la cuisine ou je remplacais une personne partit ce faire opéré du canal carpien!!!

Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu remplir le frigidaire du self pour etre prette au service.... une barre des grilles n'était pas bien mise et elle déquilibrait tout le contenu des grilles....

j'ai donc pris la décision de la remettre et enlevé ce qui genait pour le faire...mal m'en a pris car tout ce qui était en haut du frigidaire m'est tombé sur la main gauche (ouf je suis droitière) c'est a dire les boites du petit déjeuné (il y a des interne dans le lycée ou j'étais)et surtout les brots en inox rempli de lait un sé retourné en tombant et l'arrondie du bec verseure est tombé comme un couteau sur la main....

Au moment j'ai trop rien sentit et puis je n'avais aucune marque sur la main...

Le cuisinier a préféré malgré tout que j'ai voir l'infermière du lycée qui m'a mis de la pommade car les douleurs lancinantes arrivaient...et elle m'a aussi obligée a faire une déclaration d'accident et envoyée chez mon généraliste....sur le coup je n'en voyais pas l'intéret....

Mais 2 ans plus tard je ne regrette pas d'avoir ECOUTE l'infermière car

scaphoide gauche fracturé

le plus petit ligament du poignet déchiré et insoignable : j'ai maintenant une vise dans le poignet apres avoir subit une athodieze du poignet gauche!!

A ce jour les douleurs sont toujours présentent malgré tout...

Mon généraliste pense a de l'algoneudistrophie (pas sur de l'hortographe) c'est a dire de la décalsification osseuse au niveau des lesions mon poignet est en permanence enflé et les douleurs sont présente au moindre effort que je veux faire avec ma main....

j'ai voulu reprendre le travail avec une reconversion puisque ma formation a la base est secretaire... interdiction médicale....Heureusement que je suis tombé sur un généraliste et un chirurgien compétents!!!!

Donc j'attend... et je commence parfois a Grrr... trouvant le temps long....

Heureusement ma passion de la correspondance m'occupe bcp ainsi que mes deux forums!!!!

Avez vous déjà eu affaire a ce genre de situation!!!

Comment avez vous vécu votre accident de travail!!!!

merci de vos témoignages

kénavo

triskel

Solb - 67 ans - Canada - posté le 28/08/2008 à 16h43
Solb
Hors ligne

Oui une fois comme infirmiere j,ai eue un petit accident de travail qui aurait pu mal tournée mais tout est rentré dans ordre avec du repos.Je me susi frapper la jambe sur les poignées de lit qu'une compagne d e travail avait oublier de rentrer.

Comme j'ai des problemes de coagulation et bien j'ai fait une petite hémorragie dans la jambe.J'ai donc due etre au repos.Mais je te comprends tres bien car j'ai eue ma dose de problemes de santé ses dernieres années et j e ne voyais plus le bout .Mais heureusement cette année tout semble rentrer dans ordre a ma grande joie .

Il faut garder courage et surtout s'occuper l'esprit .Cela a changé ma facon de penser dans la vie et tout n'arrive pas pour rien.Chaque épreuve nous apprends et nous fait avancer dans la vie .

Membre inconnu - posté le 28/08/2008 à 19h12
Désinscrit

merci beaucoup Solb pour ton témoignage

oui ma patience est mise a rude épreuve c'est aussi pour cela que je m'occupe bcp sur le net avec mes forums sans oublier la correspondance

et là un puzzle que je vais bientot installer pour le faire

bisous

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 29/08/2008 à 20h48
Jacky
Hors ligne

Une petite histoire "vraie" pour détendre l'atmosphère. Je n'ai jamais eu d'accident de travail. Par contre j'ai bien failli en avoir un, et de taille !

J'étais en train de donner un cours, montée sur une estrade, par une belle soirée d'hiver, juste avant Noël. L'estrade s'est affaissée, et moi je suis partie en arrière, j'ai cassé la vitre de la porte-fenêtre et ai terminé ma voltige sur le balcon, à deux doigts de tomber aussi du balcon dans la rue. Le policier qui était en train d'ordonner la circulation s'est arrêté net, de surprise, et aussi avec tout ce bruit de verre cassé.

Un épisode que je n'ai jamais oublié !

Membre inconnu - posté le 29/08/2008 à 22h39
Désinscrit

Aille tu as failli avoir de sacré dégats toi aussi....

Ouf mais tu aurais pu tomber dans les bras du policier!!!!rhooooo

Il était mignon au moins!!!!

Mais tu sais je garde le moral car je pense que rester positive est le meilleur remède pour avancer ne jamais baisser les bras et avancer avec force!!!

bises

Membre inconnu - posté le 30/08/2008 à 06h21
Désinscrit

Dans certains cas l'accident du travail est très dur à prouver.Dans le cas de douleurs dorsal,très courant dans ma profession,c'est même quasiment impossible.Il suffit,comme une majorité de gens,d'avoir une déformation de la colonne vertébrale type scoliose ou lordose pour que ce soit refusé.

Il y a aussi les maladies professionnelles qui ne sont ou trop tard reconnues.Je pense entre autres à la silicose. On a mit du temps à la reconnaitre comme maladie professionnelle alors que le fait était avéré depuis très longtemps.

Il n'y a quasiment plus de mineurs mais la maladie existe toujours.Elle est remplacée aussi par l'asbestose.

Triskel,tu as été voir un médecin expert pour qu'il te propose une autre solution??Un poste aménagé??Tu ne dis pas quel médecin t'interdit la reprise d'une activité professionnelle.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 31/08/2008 à 12h13
Jacky
Hors ligne

Depuis 1996, il y a interdiction totale de toutes les variétés des fibres d'amiante, avec toutefois quelques dérogations, mais très bien contrôlées. Désormais, les produits à usage domestique tels que : grille-pain, dispositifs de répartition de chaleur, tables à repasser, housses de tables à repasser, repose-fer, appareils de chauffage mobiles, panneaux isolants destinés au bricolage, sont interdits dans la mesure où ils contiennent des fibres d'amiante. Le risque est donc minime pour notre environnement immédiat. Reste à savoir comment la législation est appliquée dans le milieu du travail. Par exemple, pour les pompiers ....

La silicose et asbestose (ou amiantose) sont reconnues comme maladies professionnelles mais ont tendance à disparaître peu à peu. Elles sont remplacées par d'autre maladies jusqu'à ce qu'on prouve par A + B le danger de tel ou tel produit utilisé journellement par les ouvriers. Et nous ne parlons pas ici de l'industrie pharmaceutique !

Membre inconnu - posté le 31/08/2008 à 12h30
Désinscrit

Citation : Dans certains cas l'accident du travail est très dur à prouver.Dans le cas de douleurs dorsal,très courant dans ma profession,c'est même quasiment impossible.Il suffit,comme une majorité de gens,d'avoir une déformation de la colonne vertébrale type scoliose ou lordose pour que ce soit refusé.

Il y a aussi les maladies professionnelles qui ne sont ou trop tard reconnues.Je pense entre autres à la silicose. On a mit du temps à la reconnaitre comme maladie professionnelle alors que le fait était avéré depuis très longtemps.

Il n'y a quasiment plus de mineurs mais la maladie existe toujours.Elle est remplacée aussi par l'asbestose.

Triskel,tu as été voir un médecin expert pour qu'il te propose une autre solution??Un poste aménagé??Tu ne dis pas quel médecin t'interdit la reprise d'une activité professionnelle.

c'est mon généraliste qui refuse que je reprenne car il attend les résultats de l'artrocospie et je revois le chirurgien le 17 donc il veut aussi sont avis!!!!

Solb - 67 ans - Canada - posté le 31/08/2008 à 20h02
Solb
Hors ligne

Une maladie souvent qui n'est pas reconnu aussi est la Fatigue Chronique .

Membre inconnu - posté le 01/09/2008 à 05h36
Désinscrit

L'amiante,même s'il y a une législation, est toujours un danger réel.Certains immeubles en contiennent encore à l'heure actuelle.Exemple,la tour Montparnasse qui est maintenant en partie fermée au public pour désamiantage.Et il faut savoir que les gens exposés à l'amiante développent des problèmes respiratoires maintenant,donc souvent trop tard pour prouver la maladie professionnelle.

L'amiante en elle-même n'est pas dangereuse,c'est la poussière qui s'en dégage au fil du temps qui est nocive car elle va directement dans les voies respiratoires,comme la silice en son temps.

Il y a des tas de produits qui normalement entraineraient une maladie professionnelle mais les employeurs font tout pour ne pas payer d'indemnités.Je me souviens d'un cas pendant mes études.Je me souviens plus trop du produit mais sur 10 personnes 6 ont développé un cancer localisé sur le même organe.La maladie professionnelle n'a jamais été reconnue.On leur a répondu que c'était juste un hasard.

Triskel,on ne t'a pas proposé d'aller voir un médecin expert?Même en temps que remplaçante,je pense que tu es assimilée fonctionnaire.Dans ce cas seul un médecin expert peut te laisser reprendre le travail.