Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous du reiki ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Beesy - 61 ans - Maurice - créé le 30/08/2008 à 16h08
Beesy

le reiki est il vraiment benefique.?

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 30/08/2008 à 20h41
Melanie

c'est quoi du reiki?

Membre inconnu - posté le 31/08/2008 à 05h52
Désinscrit

C'est une médecine traditionnelle japonaise qui ressemble un peu au magnétisme puisqu'on se sert de l'imposition des mains pour soigner.Il y a en plus 5 précepts mais je ne sais plus trop lesquels.Les adeptes sont initiés par des grands maîtres.

Je ne connais que la théorie mais n'ai jamais été en contact avec un grand maître et ne peux donc pas donner mon avis.

Rei désigne l'esprit et ki le corps et son energie pour résumer.On se sert donc de l'esprit pour soigner le corps.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 31/08/2008 à 10h40
Jacky

Je crois que ça entre dans le vaste cadre de l'ésotérisme, domaine qui me fascine ! Malheureusement, je ne suis pas assez informée pour en parler. J'ai une très bonne amie qui a fait une formation à l'époque au Canada, et je dois reconnaître que lorsqu'elle étend ses mains sur nous pour donner un petit massage de décontraction, en effet, je sens clairement ce magnétisme et cette énergie qui passe.

De toute façon, le reiki ne peut qu'être bénéfique puisqu'il fait appel à notre spiritualité. Dans le monde où nous vivons, la spiritualité tient une bien trop maigre place, malheureusement !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 31/08/2008 à 13h42
Xenonphile

le reiki, cette médecine japonaise, peut-elle pratiquée par des personnes non-initiée pour soigner des maladies comme le cancer? Il y a de cela deux ans , on lisait deans les journaux qu'un certain monsieur de la région de rabat, soignait toutes les maladies par un simple passage de sa mains sur la partie atteinte du corps et certaines personnes disaient qu'elles sont guéries.mais moi j'avais un frère malade et il est parti le voir seulement quelques jours après cette visite, le pauvre frère a succombé.

XENON

Membre inconnu - posté le 01/09/2008 à 05h51
Désinscrit

Le reiki n'est pratiqué que par des personnes initiées par un grand maître.Il doit exister des charlatans qui n'ont pas été initiés mais je ne sais pas trop comment prouver l'intégrité de la personne.

Je donne un avis personnel.pour moi,le reiki est une médecine parallèle qui doit être associé à un traitement médical dans le cas de maladies graves.L'esprit est indispensable dans la guérison mais il ne suffit pas seul.Mais associée,cette méthode ne peut être que bénéfique comme toute autre méthode dite parallèle.

Quand ma mère est tombée malade,mon père a fait appel à une personne disant guérir les gens à distance.Cet homme disait bien,qu'en plus de sa méthode il fallait continuer les traitements.Sa méthode consistait à regarder sa photo 10 minutes tous les soirs.Faire ce geste tous les soirs a aidé mon père car il avait l'impression de faire quelque chose pour ma mère.Ma mère est toujours parmi nous mais elle a été soignée par des personnes formidables et a pu bénéficier d'une méthode de traitement révolutionnaire à l'époque.Donc,même dans son cas je suis encore sceptique.

Membre inconnu - posté le 02/09/2008 à 11h38
Désinscrit

.......... à ta question " le Reiki est il bénéfique" je répondrai OUI

dans la mesure ou c'est une émission d'ondes positives.. et toutes

les émissions d'ondes positives sont bonnes à prendre.

Je connais de nombreuses personnes qui ont vraiment le don de

faire passer ces ondes et à leur simple contact.. je me sens mieux.

Membre inconnu - posté le 15/11/2008 à 17h16
Désinscrit

Le REiki ,je connais car je suis initiée au niveau 2 depuis le mois d'aout de cette année ... Avec ce nouveau niveau , je peux donner des soins à distance...

La grande différence entre le magnétisme et le Reiki est qu'avec le REiki, nous ne nous servons pas de notre propre énergie mais de l'Energie vitale ( présente partout )divine disent certains et c'est incroyable car elle est intelligente et va exactement ou se situe le problème !

c'est effectivement bénéfique et même remboursé par certaines mutuelles dans quelques pays comme la Suisse ...

je suis à votre disposition si vous avez des questions ( évitez , sauf si c'est perso ,les mp pour que tout le monde en profite ...)

Membre inconnu - posté le 17/11/2008 à 13h03
Désinscrit

le Reiki comme le yoga, le tai chi, ... sont des pratiques occultes qui ne font pas intervenir l'esprit de Dieu (le Saint Esprit) mais l'esprit du Malin très rusé car il "singe" Dieu afin qu'on pense que la guérisons vient de Dieu. Tout ça est expliqué dans la Bible, je n'invente rien.