Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Rentrée scolaire des enfants: leur première journée de l'école

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Mamanherizo - 54 ans - Madagascar - créé le 03/09/2008 à 08h41
Mamanherizo

Ma fille de 22 mois prend le chemin de l'école le 15 septembre prochain. J'ai pris un jour de congé afin de pouvoir la ramener et la chercher après. J'ai déjà vécu cette expérience avec mes 2 autres enfants mais comme c'est ma petite dernière, je me demande comment elle réagira. Elle va dans la même école que son grand-frère Herizo et cela me rassure quand même un tout petit peu.

Partageons les expériences et pour les mères qui vivent la même chose que moi en ce moment.

Hanitra

Membre inconnu - posté le 03/09/2008 à 15h31
Désinscrit

bonjour

pour nous le grand jour etait hier et je dois dire que ma fille s'est tres vite adapté

a sa nouvelle ecole ainsi qu'a sa maitresse, meme la cantine ne lui a pas fait peur.

Elle me demande deja d'y retournée.

j'y retournerais bien moi aussi !! lol

Membre inconnu - posté le 03/09/2008 à 15h37
Désinscrit

Bonjour,

Pour mon petit dernier ça n'a pas été la joie, on verra demain vu que celui que je garde de 4 ans et demi est revenu, pourtant y'a deux de ses grands frères qui y sont dont un qu'il voie à la récréation, il paraît qu'il le suivait, je pense qu'il était un peu perdu, de toute façon les 4 n'ont jamais été pareil.

Bisous.

Ah au fait mamanherizo j'attends de tes nouvelles sur mon mail, on devait s'échanger nos adresses?

Membre inconnu - posté le 04/09/2008 à 08h24
Désinscrit

en bretagne la rentée c'est très bien passée.... ils sont tous contents mais il faut dire que les miens sont plus grand pas de 1er rentrée ici

kénavo

Manchi - 39 ans - Belgique - posté le 07/09/2008 à 23h07
Manchi

N'oubliez pas la rentrée des enseignants qui est toujours dure après 2 mois de vacances ;)

Sur ce, ma rentrée s'est très bien passée. Les élèves sont vraiment chouette, je suis titulaire d'une classe de première secondaire (équivalent de la 6eme en france)

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 08/09/2008 à 11h53
Finou

Eh bien pour moi, mes deux loulous (7 et 4 ans) étaient très impatiens de rentrer à l'école, donc, comme chaque année, ça s'est passé comme une fleur et j'ai du les rappeler l'ordre pour qu'ils n'oublient pas de ma dire aurevoir !!!

C'était dur les premières fois pour moi qu'ils "m'oublient" aussi vite mais c'est mieux comme ça !!!!

Finou

Mamanherizo - 54 ans - Madagascar - posté le 18/09/2008 à 09h55
Mamanherizo

bonjour à tous,

J'aimerais quand même vous informer que la rentrée de ma petite Onintsoa s'est bien passée, lundi dernier.

Comme elle va dans la même école que Herizo, son grand frère, cela n'a pas été difficile. Elle pleurait toute la matinée lorsque son frère est allée en classe mais dès l'après-midi elle a tout de suite reconnu sa maîtresse, le lendemain sa classe. Et ce matin, elle était préssée d'aller à l'école.

C'est vraiment le bonheur.

Bisous.

Hanitra

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 18/09/2008 à 17h03
Finou

Tu vois, c'est souvent les parents qui s'inquiètent le plus et inquiètent les enfants par la même occasion !

Il faut faire confiance aux enfants, ils sont beaucoup plus fort qu'on croit.

Finou

Finou

Gdc - 36 ans - Togo - posté le 22/08/2009 à 22h39
Gdc

Information:

La rentrée commence ici au togo le 21 Septembre 2009 !!!

Sauf pour les étudiants du campus qui commencerons au mois d'Octobre 2009...

A très bientot

Aristide

La joie et le sourire sont ma vocation.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 23/08/2009 à 04h54
Xenonphile

Au maroc, la rentrée des professeurs c'est dans deux semaines, mais les classes dans plus de trois semaines et avec ramadan c'est encore plus loin.

XENON