Oui, voila, je pense que les dentistes devraient dans leur formation, apprendre a gerer la peur, le stress des patients.
J'ai demande a ma dentiste, qui est aussi stomatologue, donc tout ce qui concerne la bouche, operation de la machoire etc et elle m'a dis qu'il y a deux generations en fait.
Elle m'a dis qu'il y a les gens d'un certain age qui ont eu l'habitude etant jeune d'aller chez le dentiste et donc n'ont pas peur et l'autre generation, les plus jeunes qui eux n'y sont pas ete habitue et qui du coup ont beaucoup plus de problemes.
Et il faut dire aussi que le materiel a beaucoup evolue aussi, mais ca fait toujours mal.
Hier, j'y suis alle pour faire les empreintes, en tout ca a dure 5 minutes, c'est une gere de pate a modeler dans la bouche qui prend la forme des dents et de la machoire.
Et bien, elle a ete oblige de m'expliquer comme un ptit enfant de comment ca se passe etc, je lui ai dis que j'etais desole d'avoir la trouille mais elle sait mettre les gens a l'aise.
Apres y aura toujours des dentiste ou d'autre type de medecin, qui preferont prendre 1 patient toutes les 5 ou 10 minutes que de prendre un patient et lui expliquer calmement pendant 10 minutes.
La nature est mal faite, il ne devrait pas y avoir de nerf dans les dents, comme pour les cheveux ou les ongles en fait. Cela empeche pas qu'il y a des coiffeurs et des pedicure, manucure quand meme.