Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La peur du dentiste

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 10/09/2008 à 04h26
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir, si comme moi, vous avez une trouille maladive des dentistes ??

Parce que moi, oui, je ne peut entrer dans un cabinet de dentiste sans prendre des calmants sinon, c'est la tremblote generale :lol:

En fait, je suis alle chez le dentiste vers 10 ou 11 ans et j'ai ete traumatise, de ce fait, je n'y suis pas retourne entre 11 ans et 20 ans, soit pres de 10 ans.

Il y a 7 ans, deja, j'ai ete oblige d'y aller, mais j'en ai trouve une qui intervient sous anesthesie generale.

Depuis 2001, elle m'a deja opere 2 fois, et j'y retourne le 15 octobre.

Je n'ai quasiment plus de dent et donc le 15 octobre elle me met un dentier, car je ne peut plus rien manger ou presque.

Elle me dis qu'il ne faut pas avoir honte car de tres nombreuse personne ont peur et ne vont pas chez le dentiste, donc, beaucoup se retrouve avec des dentier.

Donc, vous, allez vous chez le dentiste comme chez le coiffeur ou au contraire y aller vous en reculant ??

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/09/2008 à 04h34
Solb

J e n,aime pas précisément aller chez le dentiste je préfere le coiffeur lol Non je n'ai pas peur du dentiste et j'y vais régulierement .J,ai déja accompagné une patiente chez le dentiste cela nous a pris une bonne heure et demi avant de rentrer dans le cabinet je l'ai motivé elle a rentrer calmement mais une fois sur la chaise hou la le dentiste n,a pas été tres patient .Je crois qu'il faut d e la doigté avec les gens qui ont peur et apprendre a les rassurer a les aider a controler leur peur .Mais pas toujours facile dans le monde actuel ou l'on vit a la vitesse de l'éclair .

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 10/09/2008 à 04h44
PatLeMans

Oui, voila, je pense que les dentistes devraient dans leur formation, apprendre a gerer la peur, le stress des patients.

J'ai demande a ma dentiste, qui est aussi stomatologue, donc tout ce qui concerne la bouche, operation de la machoire etc et elle m'a dis qu'il y a deux generations en fait.

Elle m'a dis qu'il y a les gens d'un certain age qui ont eu l'habitude etant jeune d'aller chez le dentiste et donc n'ont pas peur et l'autre generation, les plus jeunes qui eux n'y sont pas ete habitue et qui du coup ont beaucoup plus de problemes.

Et il faut dire aussi que le materiel a beaucoup evolue aussi, mais ca fait toujours mal.

Hier, j'y suis alle pour faire les empreintes, en tout ca a dure 5 minutes, c'est une gere de pate a modeler dans la bouche qui prend la forme des dents et de la machoire.

Et bien, elle a ete oblige de m'expliquer comme un ptit enfant de comment ca se passe etc, je lui ai dis que j'etais desole d'avoir la trouille mais elle sait mettre les gens a l'aise.

Apres y aura toujours des dentiste ou d'autre type de medecin, qui preferont prendre 1 patient toutes les 5 ou 10 minutes que de prendre un patient et lui expliquer calmement pendant 10 minutes.

La nature est mal faite, il ne devrait pas y avoir de nerf dans les dents, comme pour les cheveux ou les ongles en fait. Cela empeche pas qu'il y a des coiffeurs et des pedicure, manucure quand meme.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/09/2008 à 10h54
Solb

Je suis contente pour toi Pat que tu aies rencontré un dentiste compréhensif c,est bien.

Membre inconnu - posté le 10/09/2008 à 11h33
Désinscrit

Oui j'ai eu peur des dentistes

et depuis que nous habitons ici je me sens mieux le meme dentiste me suis depuis 12 ans il faut dire comme g des soucis suite a mes grossesses je l'ais mis dans le bain de suite ainsi il m'a mis en confiance et maintenant nikel

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 10/09/2008 à 11h34
Jacky

Tu n'es pas le seul Pat, loin de là ! Moi aussi j'ai la "trouille" des dentistes et le bruit des vrilles n'a rien de rassurant même quand ça ne fait pas mal....

Qui n'a pas eu de mauvaises expériences sur le fauteuil du dentiste ? Il s'en suit une peur incontrôlable, un malaise car on ne sait trop à quoi s'attendre .... Pourtant il faut bien dire que les mauvaises surprises sont rares.

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 10/09/2008 à 15h49
Tsuki20

Bah moi j'ai pas spécialement peur du dentiste... Je dis pas que je suis super heureuse d'y aller mais je ne suis pas tétanisée par la peur... Faut dire que pendant un moment j'y avait droit toute les semaine mais il ne ma JAMAIS fait mal. Pas une seule fois... Enfin si... La seule fois, ça été qu'en il m'a ouvert les gencive (je donnerais pas plus de détail lol) et qu'il y a mis un truc... je sais pas ce que c'était mais ça ma fait super mal. Ca été la seule fois... Faut dire aussi, que mon dentiste est quelqu'un de très gentil. Il prend le temps de discuter (alors qu'on attends depuis des lustres avec un moullage dans la bouche lol) et de bien tout expliquer.

Donc non, je n'ai pas peur du dentiste ^^.

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/10/2008 à 21h52
PatLeMans

Coucou,

Voila, je me suis fais operer le 15 Octobre, j'ai donc un dentier en haut.

J'ai mis 2/3 jours a pouvoir reparler convenablement et 1 semaine a remanger, sauf que j'ai peur.

Y a t'il des gens qui ont des dentier, en haut, parmi vous ??

En fait, je n'ai pas mal, mais j'ai peur que le dentier se decolle, du ocup j'ose pas mange,r pourtant ma dentiste m'a dis que je pourrais remanger tout ou presque, hormis caramel mais j'aime pas ca.

En fait, quand je mache, j'ai peur que mon dentier se decolle, du coup j'ai peur de manger.

avez vous uen combine ou quelque chose pour m'enlever cette peur ??

Parce que, je veut remanger convenablement, sans avoir peur, remanger de la viande, en croquant, un bon steck frites ou du poulet ou n'importe quoi.

Voila

Membre inconnu - posté le 27/10/2008 à 22h03
Désinscrit

J'ai eu se soucis quand on m'a poser mes dents en céramique ont a ete obliger de m'arracher plusieurs dents suite a mes cesariennes elles se cassaient!!!

J'ai repris l'alimentation doucement et ma confiance est revenue tranquillement ma peur de manger c'est envolée surtout prend ton temps commence par une alimentation douce!!!

Mais avant toute chose prend confiance!!!

triskel

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/10/2008 à 22h37
PatLeMans

En fait, j'avais un bridge sur les 4 dents du devant en haut mais a force, il ne tenait plus, et depuis 2 ans, fallait le recoller tout les mois quasiment.

Donc en gros, ca fait 2 ans que je ne mange que des pates ouautre puree.

Cette fois, je suis passe au dentier, entierement, et ma dentiste ma confirmer que je pourrais remanger normalement.

Mais aujourd'hui, meme du pain de mie, j'ose pas.

Ca me sappe le moral tout ca, j'ai tellement envie de pouvoir recroquer dans un bon sandwich ou hamburger.

Faut dire que j'ai ete opere le 15, ca fait donc a peine 15 jour,s je suis peut etre trop presse, mais j'ai hatte.