Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Nos relations avec nos ados!!!!

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/09/2008 à 11h25
Désinscrit

Nos difficultés relationnelles avec nos enfants :

Un des exemples les plus courants en est sans doute les relations qui s'établissent entre parents et enfants au moment de la « crise » d'adolescence de ces derniers : les enfants éprouvent le besoin d'affirmer leur individualité contre leurs parents et ceux-ci croient de leur devoir de raffermir leur autorité pour continuer à jouer leur rôle d'éducateur et ne pas donner l'impression de démissionner à la première alerte. On assiste alors à l'escalade des provocations et de la répression :

Les parents n'osent pas relâcher leur contrainte car ils " savent " que leur enfant aurait alors une conduite complètement incontrôlable mais pour le jeune, la rébellion est le seul moyen de survivre psychologiquement contre les exigences toujours plus fortes de ses parents.

Alors comment agir???

allez partageons sur ce sujet qui est le quotidien de bcp d'entre nous!!!

bises

kénavo

triskel

Membre inconnu - posté le 11/09/2008 à 20h37
Désinscrit

ba alors personne y veut participer!!!!

sniff sniff

triskel

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 21h43
Désinscrit

je pense qu'il faut laisser la liberté à ses enfants, tout en leur expliquant ils ont des droits mais aussi des devoirs

il faut les respecter, les écouter et ne pas les juger

il faut aussi beaucoup discuter avec eux et ne pas leur interdire quelque chose sans leur expliquer clairement pourquoi

par exemple si un enfant veut un téléphone mobile à 10 ans, car tous ses amis en ont un. Il ne faut pas lui dire "oui ok" ni "non car je l'ai décidé". Il faut lui expliquer pourquoi on ne veut pas qu'un enfant de 10 ans ait un téléphone, car cela ne sert à rien, qu'il est peu probable qu'il se perde sur le chemin de retour à la maison (quoi qu'à 10 ans les parents devraient aller chercher leur enfant à la sortie de l'école), et qu'en cas de besoin il peut très bien utiliser un téléphone fixe. Et puis il faut lui dire qu'on lui fait confiance, et qu'on n'a pas besoin de savoir en permanence ou il se trouve

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 14h26
Désinscrit

comment vivez vous vos relations avec vos ados????

Amitiésbreizh

triskel

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 26/10/2008 à 00h16
Jen

C'est très difficile, car en fait, chaque cas est particulier.

Les ados passent tous par une crise d'adolescence, mais parfois, les parents la remarquent très facilement (car leur caractère change, ils n'admettent plus les principes que les parents cherchent à leur inculquer,...bref, ... c'est une espèce de révolte !) : et c'est alors que les parents vivent ça difficilement !

Pour d'autres, les parents ne remarquent rien car leur comportement ne semble pas changer : mais leur crise est là aussi !

Chez moi, j'ai vécu les deux cas avec mes enfants, et, finalement, je ne me préoccupais que de celui qui "manifestait" sa "révolte".

En fait, le mieux, c'est d'agir avec sa conscience, et surtout leur répéter qu'on les aime comme ils sont.

Ces crises passent, mes enfants sont maintenant plus qu'adultes, et mènent leur vie, chacun à leur manière, avec des hauts et des bas, comme tout le monde.

Mais il ne faut pas démissionner .. et se dire ... ça passera. Ils doivent toujours sentir qu'on est avec eux !

A bientôt,

Jenny.