Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous déjà été déçu par un correspondant ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 12/09/2008 à 17h22
Désinscrit

. .

Partageons nos expériences, avez vous déjà été décu par un correspondant ???

Comment avez vous réagis????

merci de vos avis

kénavo

triskel

Membre inconnu - posté le 12/09/2008 à 17h26
Désinscrit

coucou c'est moi harfang

oui j'ai deja été decue par une correspondante et du coup j'ai cessé de lui ecrire et

il n'y a pas si longtemps, elle m'a recontacté mais je n'ai pas donné suite.

Cette personne n'ecrit que tres rarement, pas de correspondance suivie donc a quoi bon continuer.

voila mon simple temoignage.

bises a tous

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/09/2008 à 19h43
Solb

Et oui j'ai été déc u plusieurs fois par des correspondants mais cel adépends exactement ce qui s'est passée pour me décevoir.Mais J'essaie surtout de comprendre et de voir comment je peux régler le probleme.Si j'en suis incapable je seule je demande de l'aide et si je ne viens pas a bout bien je fais me schoix personnelle.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/09/2008 à 20h25
Jacky

Non ! Je n'ai jamais été déçue par mes correspondants, bien au contraire.

Cependant, j'en ai beaucoup, et je sais bien qu'il leur faut faire preuve de patience. Je pense qu'ils le comprennent très bien d'ailleurs. Pour ma part, je fais la même chose, si l'un de mes correspondants tarde à m'écrire. Mais je dois dire qu'il s'est instauré une base très amicale et surtout de compréhension. Je suis absolument ravie d'apprendre des tas de choses tant au niveau géographique qu'historique ou simplement de modes de vie, d'habitudes différentes .... Je pense par exemple tout particulièrement à un pays dont j'ignorais tout jusqu'ici, la Bulgarie. Et puis, toutes les semaines, je me promène en pensée en Tunisie, en Belgique, en Italie, au Québec, en Virginie, en Suisse, en Normandie, dans la région parisienne, en Bretagne, en Suède ....n'est-ce pas merveilleux ?

Non, vraiment Triskel, je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent, je suis au contraire très heureuse avec tous mes nouveaux amis. Ils savent, je pense, que je suis sincère et surtout fidèle en amitié, mais que je n'ai pas toujours le temps d'écrire très rapidement.

Si toutefois je venais à remarquer que mon dernier message est resté définitivement sans réponse, alors je crois que je réécrirai tout simplement pour demander la raison de ce silence. Et je respecterai, bien sûr.

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 13/09/2008 à 17h03
Fafounet

J'ai été décu a plusieurs reprises, mais plus particulièrement dernièrement, apres 2 ans de correspondance assidue....elle décide d'arrêter d'écrire, ayant trouver au autre passe temps.

J'aimais beaucoup cette correspondance via internet, durant deux ans ont s'écrivais presque chaque jours parlant de tout et de rien et ont avais toujours quelque chose a dire.

Moi au contraire, je me fatigue très rarement d'une correspondance, a moin que la personne me décoive.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/09/2008 à 17h09
Solb

Je crois ce qui est bon ici de comprendre c'est que chacun est différent dont réagit différement et pas selon nos attentes. On a peut etre trop attente c'est pour cela que l'on est décu .Et un point important a ne pas négliger est que nos besoin changent avec le temps .C,est normal on évolue .

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 15/09/2008 à 19h28
Fafounet

Quand tu écris une belle et longue lettre, que tu poses pleins de questions et t'intéresse a l'autre personne et que celle ci te répond par deux ou trois phrase répondant au minimum sans en rajouter ...je m'excuse mais c'est assez frustrant, j'ai vécu cette situation bon nombres de fois.

C'est habituellement des correspondance qui ne durent pas longtemps, ont se lasse vite dans ce temsp la.

Membre inconnu - posté le 15/09/2008 à 19h43
Désinscrit

cette correspondante qui m'a décu la semaine dernière vient de faire le meme coup a une autre..

ce midi je recois un sms remplis de souffrance...j'appelle ma corres et lui di que t'arrive t'il elle pleurait tellement que elle avait du mal a parler....

Mais la meme personne venait en 10 minutes de briser 1 an et demie d'une belle amitié....

Mon amie ce soir va un peu mieux...mais je ne pense pas que meme si nous souffrons que nous devons agir ainsi!!!!

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 15/09/2008 à 20h11
Jacky

Je ne comprends pas très bien ce que tu écris Triskel !

C'est une correspondante de longue date qui, d'un seul coup, sans aviser, n'a plus écrit ?

Membre inconnu - posté le 15/09/2008 à 21h34
Désinscrit

Non

Vendredi j'ai été très décu par une correspondante je l'a connaissais depuis un mois donc pas trop de mal.... mais aujourd'hui j'ai recu un sms sur mon portable d'une autre correspondante (celle par qui j'ai eu le contact avec celle qui m'a décu vendredi)

ce sms était remplis de souffrance...j'ai donc appeler mon amie pour comprendre sa douleur et j'ai su qu'elle avait subit le meme sort que moi elle a été décu par la meme personne!!!