Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Encourangeons les membres anglophones

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 16/09/2008 à 12h46
Désinscrit

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué (pour cela il est nécessaire de faire un tour sur la version anglaise du forum) mais les membres anglophones ne sont pas particulièrement adeptes de cette plateforme de discussions. Peu de sujets sont lancés, et peu de réponses postées.

Je passe donc cet avis pour les membres francophones qui ont des connaissances en anglais et souhaitent pratiquer cette langue (finalement c'est l'un des objectifs de ce site ).

Le forum anglophone n'est pas uniquement réservés aux membres habitant dans des pays anglophones mais permet à tous les membres de discuter dans la langue de Shakespeare.

Comme je vois que le forum francophone est asse actif, je me dis qu'en participant également un peu sur notre autre forum, cela permettra d'encourager également les membres anglophones à participer davantage.

Vous pouvez également proposer à vos correspondants de venir participer s'ils ne passent jamais sur le forum.

Merci à tous et bonnes discussions

Solb - 74 ans - Canada - posté le 16/09/2008 à 16h51
Solb

Bonne idée ,moi j'y vais de temps en temps mais je pourrais faire un effort de plus .Merci pou rcette attention.

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 03h11
Désinscrit

J'ai peur comme peut-être quelques autres personnes que mon anglais ne soit pas assez bon pour converser avec des personnes dont c'est la langue maternelle.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 06h57
Solb

il ne faut pas avoir peur Atanais ,il faut foncer c,est la meilleur manier eapprendre anglais en le parlant .

Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - posté le 17/09/2008 à 09h59
Plumamicale

Hé oui, j'ai bien remarqué que les anglophones sont absents sur le forum.

J'aimerai bien me remettre à l'anglais mais ça n'est pas évident.

De même que trouver des corresopondants, je trouve cela bien difficile.

[img][/img]

Solb - 74 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 10h07
Solb

Plumamicale trouver des correspondant c,est pas si compliqué que cela tu fait une recherche e t tu choisie des gens et leur envoie un petit courriel pour leur demander si il veule correspondre avec toi .pour correspondre en anglais tu vas sur le site anglais

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 10h42
Désinscrit

Pas besoin d'aller sur le site anglais pour correspondre en anglais ;)

Par contre pour le forum rassurez-vous il n'y a pas que des membres dont l'anglais est la langue maternelle il y a différents niveaux le tout est de se comprendre même entre les lignes C'est en pratiquant qu'on perfectionne une langue et qu'on apprend de nouveaux mots.

Je peux l'attester moi même, c'est grace à la correspondance que j'entretenais quand j'avais 19 ans ainsi qu'à des discussions sur des chats anglais (toujours un dico sous la main) que j'ai appris l'anglais et surement pas à l'école !!

En plus l'anglais est vraiment facile à côté d'autres langues. Il faut juste se lancer !

Celinero - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 08h49
Celinero

ouais! ben en fait je n'y avais meme pas pensé en fait! et pourtant je corresponds souvent en anglais, et j'ai meme un blog que j'ai voulu bilingue pour que ma copine outre manche puisse me suivre!

en amitié comme en amour, la ou il y a de la gene, il n'y a pas de plaisir