Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La guerre en Afghanistan

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Bellaluna - 63 ans - Canada - créé le 16/09/2008 à 21h56
Bellaluna

Ah! oui, quel sujet et pourquoi?

Si cela me touche, c'est que dans quelques jours, soit le 22 septembre, ma filleule Martine qui a seulement 25 ans va partir pour l'Afghanistan et cela m'attriste. Cela fait 7 ans qu'elle est dans les Forces de l'Armée Canadienne et elle me dit prête à partir. Elle veut aider les gens là-bas à rebartir ce que les autres ont détruits. Elle est persuadée d'aider leur monde afin que ceux qui sont démunis et que probablement n'ont pas demandé la guerre et qui sont dans le besoin, ait une vie meilleure. Je la trouve courageuse et comme elle dit, c'est son travail de le faire, mais c'est toujours avec une inquiétude de la savoir là-bas. Les questions que je me posent: est-ce vrai que le travail que font nos soldats sont vraiment appréciés, que vraiment leur monde change, que l'aide que l'on apporte les font avancer vers un meilleur avenir pour leur pays... j'en doute à moins que vous ayez des certitudes à m'apprendre sur ce sujet.

Donc j'attends des opinions, des commentaires, des vérités ou faussetés concernant cette guerre que je crois ne finira jamais.

En espérant que ma filleule soit de ceux qui reviendront lorsque leur temps sera fini parmi nous avec la conviction d'avoir fait du bon travail et surtout vivante... car on sait que quelques canadiens et surement d'autres soldats sont morts de d'autres pays participants.

Voilà mon sujet et elle devrait correspondre aves moi si elle a le temps et je donnerai probablement des nouvelles.

Tourlou.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 00h20
Solb

Bonsoir Bellaluna, je comprends tres bien ton inquiétude et si c'étais ma filleulle moi aussi je serais inquiete.Mais maintenant que sa décision est prise il te faut encourager dans son projet et lui envoyer des ondes positive.Je ne pourrais te dire si vraiment elles sont d'un aide pour la reconstruction car je n'ai pas d e connaissance qui sont dans armée.Important c'est que elle y croit et que son entourage la comprenne et accepte sa décision et encourage a poursuivre sa mission.

Déja qu'elle gardera contact avec vous c,est bien aussi e tje serai ravi aussi d,avoir des nouvelles comment elle trouve cela la bas .Peut etre que cela nous fera plus comprendre cette mission.Bon courage !

Membre inconnu - posté le 17/09/2008 à 02h15
Désinscrit

Ta filleule va bientôt partir dans ce pays qui a été ravagé par le fanatisme et l'est encore malheureusement par les talibans.

Il était temps que les pays démocratiques et évolués se penchent sur le sort de ce peuple et particilèrement sur le sort fait aux femmes de ce pays.

C'est faire oeuvre d'humanité de les soutenir dans leur désir de sortir de cette anarchie meutrière et fanatique. Il est temps de les aider à redevenir des êtres humains responsables et qui arriveront petit à petit à se gérer eux-même. Mais il faudra encore beaucoup de temps pour arriver à cela.

J'ai un grand respect pour la mission qui lui incombe tout en espérant que ce sera complètement bénéfique pour ce peuple.

Tu pourras lui dire que je l'admire et lui souhaite de mener à bien sa mission.

J'aimerais savoir ce qu'elle pourra ressentir au plus pronfond d'elle même au contact de tous ces gens.

Je penserai souvent à elle, c'est certain.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 17/09/2008 à 03h46
Xenonphile

hello bellaluna! ta fille est vraiment courageuse et je l'admire; elle se sent capable de participer selon ses moyens à la reconstruction de ce pays ravagé par tant d'années de guerres. L'Afghanistan, pays mutilé et un champs d'expérimentation d'une guerre qui n'a ni tête ni queue.

XENON

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 04h32
Bellaluna

Merci beaucoup pour les commentaires reçus, c'est sur que lorsque j'aurai des nouvelles de là-bas et bien je vous les partagerai.

Je lui transmettrai vos encourageemnts également. Merci encore.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 06h56
Solb

Merci c'est gentil je crois qu'elle a besoin de plus de nos encouragement et du positif que nos peurs ,craintes,et notre refus de voir nos jeunes aller se battre la bas et se faire tuer..

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 17/09/2008 à 14h26
Bellaluna

Depuis que l'on sait la date de son départ, on se parle beaucoup sur msn, car sa base est en Ontario à Petawawa. Elle dit avoir confiance aux gens là-bas qui ont besoin d'elle. Que c'est seulement qu'une petite gang les Talibans qui causent les attentats. Elle se sent prête, elle a eu tous les entrainements qu'ils fallaient, comment se préparer à suivre un convoi afin d'éviter les dangers de mines sous terre. On a même parler de la mort, cela ne lui fait pas peur, car si jamais il y arrivait quelque chose, au moins elle aura accompli son travail jusqu'au bout.

On communiquera par lettre au début, l'envoi postal est gratuit lorsque l'on poste une lettre à nos soldats, ce que je ne savais pas. Car elle ne sait pas les installations là-bas concernant l'internet sera disponible ou non.

Dans ma tête, je me dis, est-ce un lavage de cerveau qu'ils font à nos soldats ou la vérité? On verra bien lors de nos échanges car elle sera sur le terrain pour nous le faire savoir, je l'espère, à moins que l'armée leur demande de se taire sur certains faits...

Mais comme je suis positive, je suis sure que cela va bien aller. Je garde pour moi, ma peur car comme dit Solb, il faut l'encourager, lui donner des ondes positives.

Si vous saviez comme cela me fait plaisir de partager cette angoisse, cela me fait du bien. Cela allège mon coeur de quelques larmes. Merci beaucoup.