Depuis que l'on sait la date de son départ, on se parle beaucoup sur msn, car sa base est en Ontario à Petawawa. Elle dit avoir confiance aux gens là-bas qui ont besoin d'elle. Que c'est seulement qu'une petite gang les Talibans qui causent les attentats. Elle se sent prête, elle a eu tous les entrainements qu'ils fallaient, comment se préparer à suivre un convoi afin d'éviter les dangers de mines sous terre. On a même parler de la mort, cela ne lui fait pas peur, car si jamais il y arrivait quelque chose, au moins elle aura accompli son travail jusqu'au bout.
On communiquera par lettre au début, l'envoi postal est gratuit lorsque l'on poste une lettre à nos soldats, ce que je ne savais pas. Car elle ne sait pas les installations là-bas concernant l'internet sera disponible ou non.
Dans ma tête, je me dis, est-ce un lavage de cerveau qu'ils font à nos soldats ou la vérité? On verra bien lors de nos échanges car elle sera sur le terrain pour nous le faire savoir, je l'espère, à moins que l'armée leur demande de se taire sur certains faits...
Mais comme je suis positive, je suis sure que cela va bien aller. Je garde pour moi, ma peur car comme dit Solb, il faut l'encourager, lui donner des ondes positives.
Si vous saviez comme cela me fait plaisir de partager cette angoisse, cela me fait du bien. Cela allège mon coeur de quelques larmes. Merci beaucoup.