Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Sauce worcestershire

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 17/09/2008 à 13h23
Désinscrit

Je suis en train de faire un osso bucco et je me demandais s'il existait d'autres recettes de cuisine où mettre cette sauce au goût assez particulier.J'ai vu qu'on pouvait l'ajouter au steack tartare.D'autres idées???

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 17/09/2008 à 14h39
Jacky

Worcestershire dans l'osso-bucco ??? Personnellement, je n'en mets pas, question de goût !

J'utilise cette sauce pour relever mes vinaigrettes, je l'utilise aussi sur des viandes grillées, ou des steaks à la poêle.

Oui, pour le tartare, c'est très bon.

Je pense qu'une Anglaise sera plus à même de te donner des tuyaux.

Membre inconnu - posté le 18/09/2008 à 12h19
Désinscrit

Merci jacky pour tes conseils.Pour l'osso-bucco c'est une recette que j'avais trouvé dans un magasine.J'ai tenté et c'était très bon mais le soucis est que la sauce je ne sais pas trop quoi en faire après.J'essaierais d'en mettre sur les steacks car je n'aime pas trop la viande crue.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 18/09/2008 à 14h47
Clio

Flo,

combien tu me donnes pour que je ne te dise pas de quoi est faite la sauce Worcestershire ????

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 18/09/2008 à 14h49
Clio

La sauce Worcestershire originale a été créé par 2 droguistes, John Lea et William Perrins de Worcester en Grande Bretagne à la demande de Lord Sandys qui était gouverneur au Bengale sous le règne de la reine Victoria.

La sauce Worcester (nom auquel on a rajouté -shire pour la rendre plus prestigieuse) a ainsi vu le jour en 1837 après 3 ans de macération en fût : la sauce originale sitôt préparée avait un goût infect et avait était mise de côté et oubliée !

La sauce Worcester sert à relever les plats, les soupes ou les jus de légumes.

C'est l'élément incontournable du cocktail Bloody Mary et de la sauce de la célèbre salade César.

Membre inconnu - posté le 19/09/2008 à 10h30
Désinscrit

J'ai été voir par curiosité de quoi elle était constituée.On dira interressant.Je comprend d'ou vient ce goût infect mais il est vrai que pour accomoder certains plats elle a son petit effet.

Il en faut plus France pour me dégouter,héhéhé.

Tiens je ne savais pas qu'on en mettait dans la salade césar.J'essaierais la prochaine fois que j'en ferais une.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 24/09/2008 à 11h49
Clio

Citation : J'ai été voir par curiosité de quoi elle était constituée.On dira interressant.Je comprend d'ou vient ce goût infect mais il est vrai que pour accomoder certains plats elle a son petit effet.

Il en faut plus France pour me dégouter,héhéhé.

Tiens je ne savais pas qu'on en mettait dans la salade césar.J'essaierais la prochaine fois que j'en ferais une.

Tiens, Florence, à propos de cette fameuse sauce Worcestershire ...

Lundi, j'ai préparé du poulet chasseur, suivant la recette de ma maman. (Poulet, sauce aux champignons et tomate). Comme mon compagnon adore ce qui est (très) relevé, je me suis dit ... ben pourquoi ne pas rajouter de la sauce Worcestershire ... eh bien, ma foi, c'était un vrai régal, une totale réussite (de l'avis du principal intéressé).

Si tu veux la recette du poulet chasseur amélioré, je suis à ta disposition !

Membre inconnu - posté le 25/09/2008 à 04h14
Désinscrit

Oh oui,j'adorerais.Il faut bien se servir de cette sauce avant qu'elle ne périme.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 25/09/2008 à 07h20
Solb

Alors Clio si tu veux bien la donner on prendra note SVP.Merci

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 25/09/2008 à 09h31
Clio

Citation : Alors Clio si tu veux bien la donner on prendra note SVP.Merci

Alors pour Solange et Flo

Recette du poulet chasseur.

Il faut un poulet coupé en morceaux ou des escalopes de poulet (les morceaux que vous préférez en fait)

Des champignons de Paris frais

Des tomates (soit pelées, soit de la purée, soit et c'est ce que je préfère, une boîte de dés de tomates avec des oignons et sans pépin)

Du beurre (ou huile d'olive)

Thym frais et feuilles de laurier

un cube d'herbes de provence (Maggi)

Des oignons et des échalottes

et de la sauce worcestershire (touche perso)

Alors, pour commencer il faut rôtir les morceaux de poulet dans une grande cocotte en fonte.

Quand les morceaux sont bien cuits (mais pas trop)

les mettre à part sur une assiette, garder la matière grasse et s'en servir pour les oignons coupés et les échalottes coupées aussi, et les faire bien blondir

Ajouter les champignons frais (j'en mets 500 gr), un cube d'herbes de provence maggi

Quand les champignons ont bien réduit (mais qu'il reste quand même encore un peu de jus), ajouter les tomates pendant 10 minutes à feu très doux

Et enfin ...

remettre les morceaux de poulet et laisser mijoter au moins 40 minutes (le plus c'est le mieux !)

Ajouter thym et laurier (celui qui a la feuille de laurier dans l'assiette doit faire la vaisselle après)

Et en fin de cuison ajouter un peu de sauce worcestershire, ça corse le goût

Bon app les fillets

Saler et poivrer