Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quelle saison préférez-vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clemi01 - 83 ans - Belgique - créé le 18/09/2008 à 03h20
Clemi01

En Belgique nous approchons à grands pas l'Automne. Personnellement je n'aime pas trop cette saison, je préfère le Printemps. Je peux néanmoins l'apprécier pour la beauté des couleurs des feuilles sur les arbres ... Une belle promenade en fôret me semble vraiment indiquée pour vraiment profiter de la beauté de cette saison ... de préférence avec un peu de soleil !!!!!!

Qu'en pensez-vous?

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/09/2008 à 03h53
Solb

Bien d,accord avec toi ma belle Clémi .Mais moi ma saison préféré est le printemps car c'est le réveil de la nature .Mais été est ma saison préféré car on s'habille plus legerement et on en profite pour faire plein activités extérieur surtout quand il fait beau. Cette été nous au Québec on en a eue de la pluie on a meme battu un record de pluie .L,automne J,aime bien a cause de la panoplie de couleurs qu'il y a dans les arbres unpoint c,est tout car pour moi l'automne veut aussi dire que nous sommes a la porte de hiver.Les chapeau , les bottes, les manteaux , mitaines etc.J,aime l,hiver et ses chutes de neige car j,aime marcher dans la neige quand ses gros flocons nous chatouille le visage en tombant.Bien si je récapitule cela je crois que j'aime un peut toute les saisons car chacune a son charme.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/09/2008 à 04h19
Xenonphile

toutes les saisons sont belles mais je préfère l'automne où il y a une infinités de nuances de couleurs et au Maroc l'automne est la saison des grenades, des raisins et des figues et de certains primeurs.

XENON

Membre inconnu - posté le 18/09/2008 à 12h13
Désinscrit

Moi aussi j'aime beaucoup l'automne et ses couleurs changeantes.J'aime la pluie qui transporte tellement d'odeurs différentes.La nature qui s'endort peu à peu.Bon un peu moins les feuilles qu'il faut ramasser tous les jours sur la terrasse.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 18/09/2008 à 14h19
Clio

Moi j'adore le printemps quand on commence à voir que les jours rallongent vraiment !

Je déteste les journées après le 15 octobre, où je pars de chez moi quand il fait encore noir et que je reviens quand il fait déjà noir ... Je ne vois mon appartement à la lumière du jour que le week-end, et ça je trouve que c'est vraiment dur.

Bon c'est vrai que j'ai aussi de longs trajets, mais quand même ... ce n'est pas drôle, et c'est encore pire avec le passage à l'heure d'hiver.

Moi j'aime l'été quand il fait beau (je précise parce que ces deux dernières années c'était pas le top), et qu'on peut se balader en tee-shirt, sans veste et sans parapluie (surtout sans parapluie d'ailleurs)

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 18/09/2008 à 18h27
Tsuki20

Moi je préfère l'été. J'adore quand il fait chaud. Je suis vraiment contente quand le soleil tape et que la maison reste fermée. C'est un peu bizarre, parce que en général, on est pas très l'aise lorsqu'il fait chaud. Quoi qu'on face on a toujours et encore chaud mais moi j'aime ça lol.

Ce n'est pas que je veux être la plus forte, c'est juste que je n'aime pas perdre...

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/09/2008 à 19h12
Xenonphile

j'aime les premières pluies de l'automne, elle laissent émaner une odeur de la terre que j'aime et c'est le moment où je fais la marche même pendant plusieurs heures.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 19/09/2008 à 20h44
Jacky

Pour les grands romantiques, rien de tel que l'automne ! J'aime cette saison de plénitude, les couleurs de feu, l'odeur des champignons dans les forêts, de l'humus, le craquement des feuilles et tout ce qui fait que nos plus grands poètes ont vibré pour elle. Mais, à y penser vraiment bien, je suis comme Solanges, je crois bien que j'aime chaque saison quand elle se présente, le printemps avec toutes ses promesses, et l'activité et le chant des petits oiseaux, l'été avec sa chaleur et ses jours très longs, ses fruits délicieux gorgés de soleil .... Pour l'hiver, j'ai aimé quand j'étais en Allemagne, comme le dépeint si bien Solanges, le crissement des pas sur la neige, le décor blanc enchanté ... Seulement voilà, depuis que je suis au Portugal, je dois dire que la neige, j'aime mieux la voir en carte postale ou dans les films, je préfère l'hiver doux de ce pays où il ne neige que très peu sur les reliefs du Nord. Ce n'est pas la saison que je préfère, les jours sont trop courts, à 17H il fait noir. On reste trop enfermé. Et puis je n'aime pas trop la pluie ....

Seulement voilà Clémentine, nous sommes bien obligés de suivre le rythme des saisons, voici l'automne qui s'annonce et nous sommes très proches déjà de l'hiver .... alors, heureusement qu'il y a les belles vitrines et l'animation de Noël pour nous aider à garder le sourire et l'envie de sortir malgré tout.

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 19/09/2008 à 23h32
Clemi01

Un grand merci à tous ... c'est vraiment agréable de lire vos réactions !!!!

Vos messages disent la véritié .. en plus, nous ne pouvons pas changer "l'odre des saisons" ... et je pense que Jacky a raison : toutes les saisons ont leur charme, mais je suis contente que Solanges partage mon point de vie !!!!!!

MERCI A TOUS .... Résumé : traversons "gaiement" l'automne ... cette saison nous amène à l'hiver ... et nous profiterons des belles vitrines "de fête" !!!!!!!

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h30
Désinscrit

Pour moi c'est l'hiver sans Hésitation !!

mais le vrai Hiver.. le grand froid, la neige, las batailles de boules et les bonhommes !!

rien de tels que de rentrer ensuite chez soi et manger de bons gâteaux au coin du feu, jouer ou écouter de la musique, lire un bon livre !