Pour les grands romantiques, rien de tel que l'automne ! J'aime cette saison de plénitude, les couleurs de feu, l'odeur des champignons dans les forêts, de l'humus, le craquement des feuilles et tout ce qui fait que nos plus grands poètes ont vibré pour elle. Mais, à y penser vraiment bien, je suis comme Solanges, je crois bien que j'aime chaque saison quand elle se présente, le printemps avec toutes ses promesses, et l'activité et le chant des petits oiseaux, l'été avec sa chaleur et ses jours très longs, ses fruits délicieux gorgés de soleil .... Pour l'hiver, j'ai aimé quand j'étais en Allemagne, comme le dépeint si bien Solanges, le crissement des pas sur la neige, le décor blanc enchanté ... Seulement voilà, depuis que je suis au Portugal, je dois dire que la neige, j'aime mieux la voir en carte postale ou dans les films, je préfère l'hiver doux de ce pays où il ne neige que très peu sur les reliefs du Nord. Ce n'est pas la saison que je préfère, les jours sont trop courts, à 17H il fait noir. On reste trop enfermé. Et puis je n'aime pas trop la pluie ....
Seulement voilà Clémentine, nous sommes bien obligés de suivre le rythme des saisons, voici l'automne qui s'annonce et nous sommes très proches déjà de l'hiver .... alors, heureusement qu'il y a les belles vitrines et l'animation de Noël pour nous aider à garder le sourire et l'envie de sortir malgré tout.