Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Lait contaminé en chine

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 68 ans - Canada - créé le 19/09/2008 à 16h41
Solb

Bonjour que pensez-vous de cela ?HONG KONG - Le scandale du lait contaminé à la mélamine continue à s'étendre en Chine: la substance toxique, présente dans du lait en poudre et à l'origine de la mort de quatre bébés dans tout le pays, a également été retrouvée dans du lait classique, a annoncé vendredi le gouvernement chinois en lançant une procédure de rappel.

Cette crise embarrasse les autorités chinoises, dont le système de sécurité sanitaire des aliments avait été réformé l'an dernier après d'autres scandales. Ainsi, des substances dangereuses comme le plomb ou un antigel avaient été découverts dans des jouets ou encore du dentifrice. En 2004, un scandale avait déjà éclaboussé la production de lait en poudre. Plus de 200 enfants ont souffert de malnutrition et une douzaine sont morts après avoir été nourris avec une formule qui ne possèdait aucune valeur nutritive.

Je ne peux croire que les chinois sont rendu a ce point de vouloir faire de argent a tout prix et mettre la santé des gens en danger.Devons nous continuer a boycoter les produits chinois?

Izou - 59 ans - France métropolitaine - posté le 19/09/2008 à 16h51
Izou

oui,je pense qu'il faut boycotter chacun a son niveau les gens qui font de l'argent au prix des vies humaines...

Solb - 68 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 16h57
Solb

Merci Izou de ton commentaire .Mais je me demande aussi ou va la conscience social dans tout cela .

Finou - 39 ans - France métropolitaine - posté le 19/09/2008 à 17h18
Finou

Malheureusement, il n'y a pas que les chinois qui veulent se faire de l'argnet sur le dos de gens! Ne serais ce qu'en France, quand on voit la liste des produits cancérigènes qu'à fait l'instit Curie (pour les gens qui ne connaissent pas c'est un institut réputé en France et qui lutte contre le cancer), des produits comme la vache qui rit sont infectés et rien ne change, le produit est toujours en vente et donné à nos chères têtes blondes !

La santé des consommateurs n'est rien à côté de l'argent que les industries peuvent se faire !!!

Pareil pour la cigarette en France, on augmente les prix!! Quelle utilité ? Se faire d'argent et appauvrir les gens qui fument !!! Ne serait il pas mieux pour la santé de lancer un programme pour désintoxiquer les fumeurs payé par l'état. On sait bien désintoxiquer les personnes qui prennent de la cocaine ou autre ! Il ne faut pas nous prendre pour des "cons" (eh oui, j'ose!!!), quand ça remplit les poches des gens des grosses industries ou des gouvernements, peu importe si on y reste !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Solb - 68 ans - Canada - posté le 19/09/2008 à 17h26
Solb

Et oui Finou tu as completement raison mais ne faudrait-il pas les dénoncer d,avantage et mettre a jours ses listes de produits et de compagnie qui font de terrible chose comme cela avec la vie des gens.Il faut changer les mentalités et exiger une meilleur qualité de produits .Apres tout Il faut que ses grosses compagnies comprennent que c'est nos la populations qui les font vivre.Donc on a le droit de savoir et exiger des changements en fonction de notre santé.

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 02h32
Désinscrit

N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps il y a eu le procès du sang contaminé en France.Il est facile de critiquer ce qu'il se passe dans d'autres pays mais des choses tout aussi horribles se passent dans le notre.

Le boycott n'a jamais été une solution en soit.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 20/09/2008 à 03h07
Solb

Alors tu proposerais quoi si tu n'es pas pour le boycotte?

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 04h52
Désinscrit

Le probleme du boycotte c'est que ce ne sont pas ceux qui s'en mettent plein les poches sur le dos des autres qui vont en patir mais les plus pauvres qui ont besoin de travailler en fabriquant ces produits pour faire vivre leur famille.

Et ne nous leurrons pas,nombre de produits que nous achetons sont en partie fabriqués en CHINE où la main d'oeuvre est dérisoire sans que soit notée la fameuse appélation "made in china".

Finou - 39 ans - France métropolitaine - posté le 20/09/2008 à 12h01
Finou

Je ne sais pas Solb, il est vrai que je ne suis pas sure que le boycotte soit le bon choix. C'est vraiment compliqué!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Solb - 68 ans - Canada - posté le 20/09/2008 à 18h53
Solb

e n'est pas que je suis contre la Chine en général .je n'ai rien contre les produits bon marché mais il y a une limite a ne pas dépassée celle de la santé des gens pour faire d e argent a tout prix.Que ce soit chinois américain ou Européen je ne tolererai pas que l'on joue avec ma santé Peut importe si ses gens perdre leur emploies.Je veux bien aider le s pauvres a gagner leur vie mais faut tout de meme avoir une conscience sociale.Si tu consents a fabriquer des produits dangereux tu es aussi coupable que le propriétaire de la boite.Arretons de se faire mener par le bout du nez par ses méga soit disant compagnie et arretons avoir peur et agissons pour le bien commun de tous.Dénoncons ses compagnies meme au risque qu'il ferme afin d'avoir des produits sain pour la santé de tous le monde.La santé n'a pas de prix si on joue avec c'est nous qui en payons le prix est ce que cela en vaux vraiment la peine .Et qui payera la facture.Il est temps que les DG de compagnie réfléchissent a leur rentabilité dans le bon sens du monde et non pas uniquement $$$$$$$$Moi je susi prete a faire la promo pour une compagnie qui se souci de mon bien etre et cel ag gratuitement .

Ou en sommes-nous rendu pour accepter de tolérer des compagnies comme cela parce que l'on va jeter des gens a la rue a cause de pertes emploie.Ce n'est pas parce que l'on boycotte les cies que nécesserement elle va fermer ses portes.Si elle est intelligente elle va comprendre le message de la population et changera de cap pour répondre au besoin des gens et non a ses propres besoins personnelles uniquement.Je crois qu'il faut rester a essentiel ses compagnies sont la pour aider les gens et non les nuire faut pas oublier cela. je ne veux pas etre méchante Atanais mais si je suis ton raisonnement on devrait accepter tout pour ne pas nuire aux travailleurs qui risque de perdre leur emploie et mettre toute une population en danger.Moi personnelement je susi d,accord pour que tout le monde travaille pour faire vivre leu r famille mais pas au détriment de leur santé ou la santé de leur freres et soeurs.La vie est fait que de choix moi je choisi évoluer dans la société de facon honnete , productive et respectueuse.Il y a tellement de technologie aujourd'hui que l'on peut développer des nouvelles technologies sans mettre la vie en danger.Moi je choisi un monde meilleur pas nécessairement parfait mais meilleur pour le bien de la population.Voila mon opinion et vous n'etes pas obligé de la partager mais vous pouvez y réfléchir .