Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Tests de laboratoire sur animaux

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 22/09/2008 à 10h21
Désinscrit

Je milite depuis très longtemps contre les tests en laboratoire et aurait aimé avoir votre avis.

J'ai vu il y a quelques temps dans une émission destinée aux jeunes qu'ils montraient des laboratoires utilisant des souris pour leurs tests.Certaines d'entres elles avaient des tumeurs sur le corps.Bien sur je peux comprendre qu'on doivent tester des produits sur les animaux pour ensuite les utiliser à l'échelle humaine.Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne fasse pas les tests sur une dizaine d'animaux mais sur des centaines pour "être surs du résultat".

Il faut savoir aussi que l'animal dont l'ADN se rapproche plus de l'être humain est la vache mais voila les bovins prennent plus de place,font surement plus de bruit quand ils souffrent,sont donc plus gênants.

Je pourrais encore comprendre les tests pour l'avancée médicale mais je ne cautionne pas les tests pour des entreprises de cosmétique.Personnellement je n'achète que des produits dont je suis sure qu'ils n'ont jamais été testés sur animaux.

Jusque là sont juste fait des sondages d'opinion mais voilà ce sont de grandes enseignes cosmétiques qu'il ne faut surtout pas inquiéter car elles rapportent énormément d'argent à l'état français.Je signe des pétitions depuis des années mais suis un peu désabusée,impression que rien ne changera jamais.On nous parle de conditions acceptables pour les animaux,en quoi est-ce acceptable de leur mettre du maquillage et de voir s'il y a une réaction allergique?Faire des injections de botox à un cochon est-ce acceptable?

Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres des sévices (pas d'autre mot me vient à la bouche) que l'on fait subir chaque jour à des animaux sans défense.

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h30
Désinscrit

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre j'ai aussi entendu dire que certaines personnes acceptaient de jouer les cobayes en échange d'une rémunération par ces laboratoires. Après c'est leur propre vie qu'ils engagent mais je trouve cela incroyable de voir jusqu'où l'homme peut aller pour de l'argent... dont il ne pourra peut-être même pas profiter parce qu'il sera devenu un légume !

Enfin bon c'est un autre débat bien sur !

Mais pour en revenir aux animaux j'ai entendu dire qu'ils avaient récemment fait des tests sur des souris ou rats pour la future puce implantable à l'homme. Ils ont vu ainsi qu'ils étaient capable de contrôler la souris comme une voiture téléguidée car la puce leur permettait de contrôler ses moindres mouvements. Parfois on se dit que tout de même cela vaut mieux que cela en reste aux animaux...

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h42
Désinscrit

Signer la pétition de la fondation 30 millions d'amis peut faire bouger les choses en matière de cosmétiques.Si on imposait aux sociétés de marquer sur leurs emballages que leurs produits sont testés sur les animaux ils y réfléchiraient à deux fois.Une signature n'engage à rien mais un monceau de signatures peuvent faire évoluer les mentalités. Je ne fais pas du prosélytisme pour vous faire signer cette pétition.Si vous êtes intéressés allez juste sur le site et faites vous votre propre opinion.

Il faudrait tout simplement que l'homme arrête aussi d'avoir des idées débiles comme la puce implantable et ne teste pas ces idées sur d'autres espèces.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 15h15
Solb

Et oui ou parfois peu mener la stupidité humaine .C'est bien beau signer la pétition. Monter un caran la sensibilisation. mais je crois Atanais que vous devriez etre encore plus pro actif pour sensibiliser les gens a mon avis .

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 19h25
Désinscrit

Je proposais la solution la plus simple.Il est toujours possible de s'investir plus bien sûr.Lors de la présentation de cette pétition à l'assemblée une grande manifestation aura lieu.Il y a aussi l'éco volontariat qui se développe et qui est une superbe idée car elle ne concerne pas seulement les animaux mais aussi l'environnement.Les refuges cherchent tout le temps des bénévoles.Chacun peut trouver son implication.Je ne suis pas trop pour le forcing qui consiste à manifester de manière musclée et détruire des matériels.Mieux vaut agir de manière plus douce et insidieuse.Plus de chance de réussir.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 22/09/2008 à 19h48
Xenonphile

j'ai aimé ta manière de penser atanais. faire sacrifier des centaines de petits animaux"cobayes" pour produire un cosmétique c(est comme tuer des centaines d'animaux pour faire un manteau.

Cet animal, n'a-t-il pas lui aussi droit à une vie? Pourquoi l'homme prévaut sur certains animaux et croit que ces animaux sont en vie pour lui rendre service!

XENON

Solb - 73 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 19h51
Solb

Oui je sais mais quand on voit que rien n,avance on prend d'autres moyen ,moi non plus je ne suis pas pour la violence dans le sens de détruire ou casser tout.Exemple écrire un article dans le journal pour dénoncer cela et demandez au gens si ils ont des solutions non violante mais eeffective.C,est aller vers la participation pro-active en demandant a intelligence humaine de trouve rune solution pour que cela change.On oublie les chialeux qui critique mais on garde ou étudie les solution que les gens apportent.C,est un point vue simplement .Je suis pour un pas deplus en avant.Quand pensez -vous ?

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 22/09/2008 à 19h55
Xenonphile

bonne manière d'agir chère Solb. toute action mérite réflexion.

XENON

Solb - 73 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 20h10
Solb

Merci Xénonphile pour ton opinion et toi tu verrais cela comment faire un pas en avant ?

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 20h16
Désinscrit

Je suis d'accord.Hélas à part des solutions violentes,pas beaucoup de propositions sont apportées.j'ai essayé d'écrire un article dans un journal régional hélas il ne faut pas se leurrer le sujet ne passionne pas les foules et je n'ai pas de grands talents d'écriture je pense.

De nombreux forums existent sur internet mais à part des propositions drastiques il n'y a pas grand chose de suggéré.