Je milite depuis très longtemps contre les tests en laboratoire et aurait aimé avoir votre avis.
J'ai vu il y a quelques temps dans une émission destinée aux jeunes qu'ils montraient des laboratoires utilisant des souris pour leurs tests.Certaines d'entres elles avaient des tumeurs sur le corps.Bien sur je peux comprendre qu'on doivent tester des produits sur les animaux pour ensuite les utiliser à l'échelle humaine.Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne fasse pas les tests sur une dizaine d'animaux mais sur des centaines pour "être surs du résultat".
Il faut savoir aussi que l'animal dont l'ADN se rapproche plus de l'être humain est la vache mais voila les bovins prennent plus de place,font surement plus de bruit quand ils souffrent,sont donc plus gênants.
Je pourrais encore comprendre les tests pour l'avancée médicale mais je ne cautionne pas les tests pour des entreprises de cosmétique.Personnellement je n'achète que des produits dont je suis sure qu'ils n'ont jamais été testés sur animaux.
Jusque là sont juste fait des sondages d'opinion mais voilà ce sont de grandes enseignes cosmétiques qu'il ne faut surtout pas inquiéter car elles rapportent énormément d'argent à l'état français.Je signe des pétitions depuis des années mais suis un peu désabusée,impression que rien ne changera jamais.On nous parle de conditions acceptables pour les animaux,en quoi est-ce acceptable de leur mettre du maquillage et de voir s'il y a une réaction allergique?Faire des injections de botox à un cochon est-ce acceptable?
Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres des sévices (pas d'autre mot me vient à la bouche) que l'on fait subir chaque jour à des animaux sans défense.