Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Langage utilisé sur Penpal Tradition - forum

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 24/09/2008 à 16h38
Jacky

Ayant remarqué l'apparition d'un langage sms, j'aimerais connaître l'avis des nombreux membres du forum à ce sujet.

Personnellement je considère Penpal Tradition comme étant un site sérieux et d'une certaine classe, et donc, je pense que ce langage y est déplacé. Je suis d'accord avec cette façon de s'exprimer sur les portables ou sur les messages en direct style Skype ou Messenger et d'ailleurs je l'utilise moi-même, dans le genre à+ ou alors abréviations.

Quand je vais sur le forum d'un site de correspondance, je ne m'attends pas à y trouver ce genre de jargon !

Mais, qu'en pensez-vous ? J'attends vos réactions.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 24/09/2008 à 16h54
Clio

Je suis à 200% d'accord avec toi chère Jacky !

Le français une langue magnifique et j'en ai marre qu'on la traite n'importe comment !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/09/2008 à 18h01
Solb

Je suis d,accord avec vous deux .Le francais est notre langue maternel pourquoi ne pas en prendre soin.Cela devrait etre notre fierté.Bravo a Jacky d'avoir pensée a cela et encourageons un bon francais .

Membre inconnu - posté le 25/09/2008 à 04h11
Désinscrit

Personnellement je n'y comprend rien au language SMS.Surtout que chaque personne a son propre dialecte.je m'y perd un peu.Même sur mon portable,je prend le temps d'écrire tous les mots.je met un bon moment à tout écrire mais peu importe,c'est une marque de respect envers celui qui reçoit.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 25/09/2008 à 04h14
Xenonphile

Je suis parfaitement de votre avis, Jacky, Solb et Clio. Le français est une belle langue et certains l'altère avec ces abréviations qui ne veulent rien dire. Ecrivons correctement sinon j'ai du mal à bien saisir le sens de vos communications.

XENON

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 25/09/2008 à 08h30
Finou

Tout pareil, ici, c'est une site de correspondance donc je me vois mal écrire une lettre à un correspondant en langage SMS. Pour le forum, c'est pareil. Nous sommes là pour écrire, pas pour dire 4 mots codés !!! En plus, nous avons des personnes dont leur langue maternelle n'est pas le français, je ne pense pas que ces personnes puissent maitriser parfaitement le langage SMS, déjà que moi je n'y arrive pas !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 25/09/2008 à 09h00
Valedda

Citation : Tout pareil, ici, c'est une site de correspondance donc je me vois mal écrire une lettre à un correspondant en langage SMS. Pour le forum, c'est pareil. Nous sommes là pour écrire, pas pour dire 4 mots codés !!! En plus, nous avons des personnes dont leur langue maternelle n'est pas le français, je ne pense pas que ces personnes puissent maitriser parfaitement le langage SMS, déjà que moi je n'y arrive pas !!!

Finou

Lydéric thomas

Merci beaucoup de penser aux gens comme moi qui ne sont pas francophones dès l'enfance ! En effet, j'ai mal à comprendre les abréviations, même ceux qui semblent être très courants. Souvent je devine plutôt ce que ces mots codés veulent dire ... si le contexte le permet, mais parfois je reste ignorante comme devant une langue secrète.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 25/09/2008 à 09h36
Clio

Citation : Je suis parfaitement de votre avis, Jacky, Solb et Clio. Le français est une belle langue et certains l'altère avec ces abréviations qui ne veulent rien dire. Ecrivons correctement sinon j'ai du mal à bien saisir le sens de vos communications.

Héhé tu n'es pas prof de français pour rien mon cher Xénon !!!!!!

Et à propos de très bon français, .... le style de Tahar Ben Jelloun !!!!! Avoue qu'il est vraiment magnifique !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/09/2008 à 18h15
Solb

En effet Valedda cela doit etre parfois pénible pour toi .Mais notre langue maternel doit etre parler et écrite avec un grand respect.Alors je trouve normal que l'on y apporte uen atentio toute spécial aussi.J'apprécie ton commentaire.C,est un point de vue intéressant si on veut une bonne communication.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 25/09/2008 à 18h58
Xenonphile

chère Clio, T.Benjelloun a reçu le prix Goncourt pour son roman"la nuit sacrée" un style sarcastique, ironique et satirique. Mais en Belgique, j'ai connu un autre écrivain, ISSA AIT BELLIZE, un jeune écrivain assez bien côté à l'ambassade de Belgique au Maroc.

le français est une belle langue surtout lorsqu'on comprend comment jouer avec. Alors soignons la.

XENON