Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La rancune

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/09/2008 à 19h33
Désinscrit

Faites vous partit de ces personnes rancunières ou alors faut il vous emmener très loin pour que vous ne pardonniez pas????

Préféré perdre quelqu'un part RANCUNE ou essayer vous de discuter

de comprendre????

LA RANCUNE POUR VOUS EST ELLE NECESSAIRE?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 26/09/2008 à 19h41
Marie63

Bonjour triskel,

Quelle vilain mot la rancune tu ne trouves pas ?

je pense que nous sommes tous plus ou moins rancuniers, en fait, cela dépend de la blessure que l'on t'a faite. Pardonner, c'est parfois nécessaire et même conseillé. Mais difficile de pardonner lorsqu'on te fait une "crasse", même avec le dialogue, en essayant de comprendre, il reste toujours ce goût d'amertume dans la bouche. En tous les cas, c'est comme cela que je réagis.

Membre inconnu - posté le 26/09/2008 à 19h53
Désinscrit

Oui Marie la rancune est un vilain mot mais pourtant bien souvent utilisé...

Pour ma part cela dépend du moment mais j'ai beaucoup de mal a revenir quand on m'a fait du mal...je ne sais pas si on peut nommer cela de la rancune...mais la souffrance aidant oui je pense que quelque part elle se transforme en rancune...

Il est vrai que quand je coupe les ponts avec une personne je ne reviens jamais!!!!

De la rancune ou de la protection???

Mais quand le file est briser!!!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/09/2008 à 00h28
Xenonphile

on est rancunier lorsqu'on se sent blessé par quelqu'un pour un rien, mais il est bon de pardonner.

XENON

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 27/09/2008 à 01h01
Melanie

Vous allez peut etre me trouver étrange, plus jeune jétais tres rancuniere au point de rever a eux et vangeance dans mes cauchemars, maintenant, je suis plutot quelquun qui essais de pardonner et qui passe plus par dessus, lautre jour il avait arrivé de quoi avec une collegue de travail qui m'Avais choqué, je suis allé la voir je lui ai dis ce que je pensais que ca mavais tres insulté sont comportement et maintenant on se parle, dans mon fond jai une petite rancune, mais je me dis cest pas bon pour notre systeme davoir de la rancune, alors faut trouver des moyens de sans débarasser lorsque ca nous dérange!!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/09/2008 à 01h11
Xenonphile

le pardon est un acte courageux Mélanie. celui et celle qui pardonnent sont plutôt gagnants.

Tu ne trouves pas?

XENON

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 27/09/2008 à 01h19
Melanie

jai pour mon dire dans la vie, on a tous des préoccupations différentes si en plus on doit etre enragée , jai pour mon dire dan sla vie il a des gens qu'on aimera pas, dautre qui nous aimera pas, bref si tu les aimes pas tu leur parle plus. comme on dit lignore est la pire des trucs a faire pour ceux qui nous ont blessés !!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/09/2008 à 01h23
Xenonphile

Lorsqu'on a de l'apathie pour quelqu'un, il vaut mieux prendre ses distances de lui sans pour autant lui garder rancune; c'est mon point de vue!

XENON

Lili - 84 ans - Italie - posté le 27/09/2008 à 17h14
Lili

Je ne suis pas rancuniére,quand on m'a fait du mal,ou on m'as dit des choses véxantes,je ne cherche pas vengeance,j'en souffre, a passer une nuit blanche,je cherche le motif,souvent sans résultat ,alors je pardonne et je me sens mieux.

je suis Lili

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/09/2008 à 11h51
Jacky

Je suis comme Lili et je partage pleinement l'avis de notre grand ami Xénon. Je suis absolument incapable de garder rancune à quelqu'un, quel qu'il soit. Comme je suis une "hyper-sensible", je souffre énormément pour une chose minime mais j'ai aussi la capacité d'une joie énorme si on m'offre simplement une fleur des champs...

Pourtant, je suis comme tout le monde. Il m'est arrivé dans ma vie d'être confrontée à des situations où j'ai pensé : "Comme ce serait bon de pouvoir être rancunière et de montrer que j'ai rayé cette personne de ma vie". Mais non, à la première occasion, c'est moi qui fais un sourire, ou qui téléphone ..... Je suis comme ça, et dans le fond, j'aime assez de ne pas être capable de rancune.