Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Afrique

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 62 ans - Maroc - créé le 27/09/2008 à 00h36
Xenonphile

quels regards portez-vous sur ce continent qu'on appelle Afrique? je veux bien savoir vos impressions et vos opinions. Merci.

XENON

Melanie - 42 ans - Canada - posté le 27/09/2008 à 01h04
Melanie

bonjour a toi , a vous

moi je vis pres de montreal,

ce que je pense de l'Afrique bien cest sur les préoccupations ne sont pas les meme que ceux de l'amérique , nous cest pas mal matériel, et lafrique noire jira pas parler de mon auto qui a des probleme ou de ma cuisiniere quand eux on de la misere a avoir de l'Eau pure sans bactérie ou encore de mes exces de nourritures quand eux ont de la misere à manger.

sinon je sais que tunisie et maroc cest 2 pays assez touriste, jy ai jamais été, masi avec les photos que jai vu , ca de lair magnifique et si je ne me trompe pas l'algérie cest des guerres civile?

peut etre je me trompe

bien cest mon opinion a bientot

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/09/2008 à 12h10
Jacky

Ainsi tu veux connaître mon opinion sur ce grand continent qu'est l'Afrique !

la voici donc :

C'est un continent qui me fascine. Je connais un peu de l'Algérie pour y avoir vécu presque une année au moment de la guerre d'Algérie. Bien sûr il fallait prendre des précautions pour sortir .... à cause de l'OAS et du FLN à l'époque. Mais j'ai beaucoup aimé. Tout le monde ici sait déjà que j'ai adoré mon voyage au Maroc. Il me reste à visiter la Tunisie. J'ai de la belle-famille (ex) qui habite à Windhoek en Namibie, pas mal d'amis dont la famille est en Angola, et une de mes meilleures amies est de Johannesburg, elle y est d'ailleurs en ce moment jusqu'en novembre prochain. Je suis donc un peu informée des conditions difficiles de vie des Européens (pourtant nés là-bas), actuellement.

Je regarde très souvent les documentaires de ARTE et à travers les reportages toujours intéressants je continue à m'étonner des difficultés de vie dans la plupart des pays d'Afrique. Je suis toujours ulcérée de constater la faim, le manque d'hygiène, le manque de médicaments, et la condition de la femme.

Mais une chose est étonnante en vérité : c'est dans ces documentaires que je vois les plus beaux sourires et de l'éclat dans les yeux. Ce qui laisse à penser !

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 29/09/2008 à 01h15
Xenonphile

Eh oui grande amie jacky! ce continent est puni par les dieux, sa population souffre encore la misère et les maladies malgré sa richesse.

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 08/10/2008 à 19h20
Désinscrit

bonjour

je trouve que l'Afrique est un peu trop oublié a mon gout, c'est un continent qui est appelé a se

devellopper tres vite et mieux que les autres je pense, vu que sa population est jeune et qu'il y a

beaucoup de ressources et c'est peut etre cela qui fait peur aux occidentaux.

L'Afrique est pleine de magie et de mystère et tellement de belles choses a decouvrir.

Il faut que l'on fasse prendre conciense au reste du monde que c'est un continent avec qui il va

falloir compter a l'avenir.

amitiés a tous

harfang

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 09/10/2008 à 14h15
Bellaluna

Tourlou!

Moi je ne connais pas grand chose de l'Afrique, que ce que je vois à la télé. Vision Mondiale: pour adopter un enfant afin de l'aider à aller à l'école et de voir à ses besoins. Qu'ils ont besoin de gens pour les aider à construitre des maisons et des puits, le SIDA qui semble très présent, le manque de nourriture, la sécheresse, les enfants laissés à eux autres même, car leurs parents sont décédés. Les gens font des km afin d'aller chercher de l'eau potable alors que nous, nous tournons une petite poignée et le tour est joué.

Il y a aussi les beaux couchés de soleil, les animaux sauvages, l'immensité des terres.

C'est vrai que nous ne connaissons pas grand chose de l'Afrique par les médias, à moins de faire des recherches soit même sur le sujet.

Peut-être que toi Harfang, tu pourrais nous en parler plus longuement.