Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le suicide

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Melanie - 36 ans - Canada - créé le 27/09/2008 à 01h17
Melanie
Hors ligne

Bonjour a tous

J'écris sur un sujet que personne jusqu'ici n'a abordé, alors je m'y lance, je vais vous conter l'histoire selon moi la pire à vivre pour un membre de sa famille.

Bref ! Moi jai perdu mon père il y a 5 ans : il s'est suicidé, sans en parler, sans avertissement. J'ai appris un après-midi qu'il s'était pendu.

Tous les jours j'y pense, c'est différent je commence à faire mon deuil, mais tous les jours je me dis aurais-je pu remarquer quelque-chose, aurais-je pu éviter ça, bref je me pose toujours des questions, certains diront va en parler à un psychologue, c'est déja fait, ça reste toujours là.

J'écris pour savoir si d'autres que moi, ici, ont vécu ça de près, et leur sentiment vis-à-vis de ça merci !

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 27/09/2008 à 01h28
Xenonphile
Hors ligne

Oh Mélanie! je suis vraiment désolé pour toi. je ressens un peu ce que tu ressens. Il est conseillé de voir un psy, c'est une des façons pour oublier.

XENON

Melanie - 36 ans - Canada - posté le 27/09/2008 à 04h21
Melanie
Hors ligne

bien au debut oui jai vu, mais meme si tu en parle, je suis pas déprimé la pas du tout, je veux dire, cest normal ce que je vis, je veux dire tu as toujours un vide dans le sens, je pense a lui et je mennuie, mais je veux dire je fais ma vie et je pense pas du tout a ca le suicide meme que jessais de comprendre mais je ris presque tout le temps.

juste je voulais savoir si certaines personnes auraient vécus la meme chose et cest quoi leurs sentiments vis a vis ca. car je veux dire il a pas grand monde qui vivent ca, je connais 1 personne a date et elle pense comme moi.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 27/09/2008 à 09h22
Marie63
Hors ligne

Bonjour Mélanie,

Je ne saurais quoi te répondre à ce sujet, mais dans ma famille, j'ai une cousine et une tante qui se sont pendues et c'est affreux, surtout pour celui qui retrouve la personne.

Pour ce qui est de ma cousine, nous nous entendions très bien et rien ne laissait supposer qu'elle en arriverait là. Quant à ma tante, je crois qu'elle n'a pas supportée le décès de son mari. Difficile de trouver les signes avant coureur, je pense qu'il faut vraiement être désespéré pour arriver à un tel geste.

C'est bien que tu puisses y penser maintenant en ayant du recul.

J'attends comme toi, la réaction des personnes qui ont vécues ce drame.

Bonne journée

Marie

Membre inconnu - posté le 27/09/2008 à 09h38
Désinscrit

Chère mélanie,

je trouve que ta réaction est la bonne.Je n'ai pas eu la même à l'époque.Mon grand-père a tenté de se suicider et deux de mes oncles se sont suicidés.Ma réaction a été d'essayer de trouver des raisons.Ce n'est pas la solution.Je n'ai pas bien vécu mon deuil à cause de ma réaction.Il faut respecter le choix de chacun même s'il nous fait souffrir.Maintenant j'essaie de me souvenir des bons moments passés avec eux quand le manque se fait sentir.

Melanie - 36 ans - Canada - posté le 27/09/2008 à 14h13
Melanie
Hors ligne

merci bien davoir répondu a mon sujet, mais au quebec il a un gros taux de suicide et je trouve ca dommage que ca arrive...

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 27/09/2008 à 14h18
Marie63
Hors ligne

Dis-moi Mélanie,

Tu as une idée de la raison pour laquelle le taux est aussi élevé ?

Je sais qu'en Europe c'est en scandinavie que le taux est le plus élevé, les journalistes expliquent cela car dans ces pays, il peut faire nuit 6 mois de l'année et cela agirait sur le moral.

Melanie - 36 ans - Canada - posté le 27/09/2008 à 14h26
Melanie
Hors ligne

je le sais vraiment pas, moi dan sma famille cest mon pere et mon grand-père qui se sont suicidés, mais dapres moi ca dois etre les 4 saisons, je sais vraiment pas, il a du froid on a moins de soleil en automne, bref je le sais pas, car dans ma famille cest lété les 2, alors lorsquil fait beau et soleil,

il y a aussi certains pas ma famille mais il a les casinos aussi, on entend ca aux nouvelles que plusieurs ont joué leur paies, leurs maisons, alors ca dois pas aider,

a part de ca, largent peut etre un facteur mais , pour les miens, je crois que cétais une question de trucs du passé qui restait dans leur fond du coeur.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 27/09/2008 à 14h47
Marie63
Hors ligne

Tu as raison, difficile de connaître le pourquoi d'un tel geste, mais je pense qu'il doit falloir souffrir beaucoup intérieurement pour décider de stopper cette souffrance justement.

Je trouve que quelque part c'est un geste courageux car on doit dépasser notre instinct de survie.

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 28/09/2008 à 04h37
Xenonphile
Hors ligne

le suicide est-il un acte courageux? une question qui a fait couler des encres, et aucune réponse n'est convaincante.

XENON