Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 29/09/2008 à 15h38
Melanie

allo clio

bien pour ma part, jai commencé à 11 ans mais a cette age la , javais mis mon annonce dans un magasine pour adolescent jai écris a certains et ca la toute laché, alors jai arreté pour un moment, jai repris plus tard, et maintenant jen fais depuis 4 ans maintenant pour de bon, bien que les gens sont moins lacheux!!

sinon ma plus ancienne correspondante ca fais 6 ans qu'on sécrit et elle vient de graz en autriche, elle est meme venu 4 jours en février à la maison et jétais tres contente et énervé de lui montrer mon coin ca été une belle expérience, on sécrit encore bien sur!!

jespere que ca va faire ça avec d'autres personnes!!

a bientot

Membre inconnu - posté le 30/09/2008 à 01h33
Désinscrit

Et bien moi je correspond depuis quelques mois,depuis que je me suis inscrite par hasard sur ce site. une nuit où je m'ennuyais je faisais des recherches sur google et suis tombée sur l'adresse par hasard. J'ai aimé le concept et me suis inscrite. J'ai eu une correspondante malaisienne (j'ai enfin retrouvé sa nationalité c'est si lointain que j'ai eu un trou) pendant deux ans au collège. J'en ai de bons souvenirs. Je ne sais même pas pourquoi on a arrêté de correspondre.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 30/09/2008 à 11h17
Valedda

Citation : allo clio

bien pour ma part, jai commencé à 11 ans mais a cette age la , javais mis mon annonce dans un magasine pour adolescent jai écris a certains et ca la toute laché, alors jai arreté pour un moment, jai repris plus tard, et maintenant jen fais depuis 4 ans maintenant pour de bon, bien que les gens sont moins lacheux!!

sinon ma plus ancienne correspondante ca fais 6 ans qu'on sécrit et elle vient de graz en autriche, elle est meme venu 4 jours en février à la maison et jétais tres contente et énervé de lui montrer mon coin ca été une belle expérience, on sécrit encore bien sur!!

jespere que ca va faire ça avec d'autres personnes!!

a bientot

C'est vrai, Melanie, que tu as une correspondante à Graz !?! Moi, je vis à Graz et je n'ai jamais rencontré un autre adepte de la correspondance ici ... bon, Graz n'est pas très petite avec ses 250,000 habitants. Quoi qu'il en soit, en général, je me heurte à l'incompréhension ou à avoir l'air un peu bizarre quand je parle de ma passion pour la correspondance aux gens autour de moi.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 30/09/2008 à 11h20
Valedda

Moi, j'ai commencé à correspondre sérieusement en 1996. En mai 1996 je suis devenue membre d'International Penfriends et au début de juin j'ai écrit mes premières lettres. Je m'écris toujours avec deux de mes correspondantes de ce temps-là.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 30/09/2008 à 11h58
Finou

Personnellement, j'ai commencé au collège (comme beaucoup). J'ai arrêté après le lycée car ma vie à changé (homme, enfants...) et ensuite, j'ai recherché un site qui correspondait à mes demandes (ce qui n'est pas facile). Et j'ai trouvé Penpal !!! Et maintenant, ça roule et j'espère que ça durera longtemps !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 30/09/2008 à 14h25
Melanie

hé oui elle vit a graz ma correspondante pour luniversité sinon elle vivait avant a bad radkesburg

ca de lair tres beau l'autriche!!

elle parle juste anglais et allemand on a finit par se comprendre meme si je suis pas tres bonne en anglais.!!!

ca été super de la recevoir

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 30/09/2008 à 20h49
Xenonphile

Ma première correspondance a commencé lorsque j'étais lycéen. je correpondais avec une italienne qui parlait français, et avec un hollandais.

XENON

XENON

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 10h12
Cooktys

Bonjour !

Pour répondre à ta question Clio : j'ai commencé la correspondance à l'âge de 10 ans. A l'époque bien entendu je correspondais en français avec une personne de l'Ile de la Réunion ce qui m'a permis de découvrir cette île que je ne connaissais pas du tout !!! Et l'histoire de cette correspondance est assez atypique car je n'ai pas eu l'adresse de cette personne par le biais des correspondants d'école ou encore des associations type IPF, journaux etc... Et bien non, j'ai eu contact avec cette personne par le biais d'une instit' qui travaillait à la Réunion et qui partageait la chambre de ma mère à la maternité lorsque mon frère est né ! Cette correspondance a duré pendant 7-8 ans et puis elle ne m'a plus écrit sans doute par manque de temps car elle a eu 2 fils très jeune et j'imagine qu'elle a du être très occupée ! J'ai essayé de la rechercher à plusieurs reprises mais impossible : j'aimerais juste savoir ce qu'elle est devenue et avoir des nouvelles de sa famille... C'est de cette façon que j'ai pris goût à la correspondance tout simplement. Aussi, ensuite j'ai fait appel à IPF, et j'ai rencontré plusieurs personnes dont ma correspondante italienne que je connais depuis l'âge de 14 ans et ma correspondante suédoise depuis l'âge de 15 ans ! Je les connais depuis très longtemps maintenant et je n'imagine même pas arrêter... Et puis, sinon, j'ai réussi à retrouver certaines de mes correspondantes avec qui je correspondais il y a quelques années grâce à internet (une petite merveille internet pour ça!). Je renoue contact avec elles on verra si ça dure ! Par contre il m'est arrivé quelque chose de terrible en essayant de rechercher l'une d'entre elles... j'ai appris qu'elle était décédée dans un accident de voiture. Je n'avais pas eu le temps d'échanger beaucoup de lettres avec cette personne dont je n'avais plus de nouvelles depuis plusieurs mois mais en apprenant cette triste réalité ça m'a fait trop bizarre. J'avais laissé un message sur plusieurs sites afin de la retrouver et sa soeur est tombée dessus. Elle m'a alors écrit par lettre n'arrivant pas à me joindre par le mail pour m'annoncer son décès et celui d'autres membres de sa famille.

Quand j'étais plus jeune, ça m'arrivait de penser à cette éventualité car la relation qu'on a avec son correspondant est souvent bilatérale. Les gens ont du mal à comprendre parfois pourquoi on aime tant avoir des nouvelles de son correspondant qu'on a jamais vu ! Je me dis que s'il m'arrivait malheur ou à l'une de mes correspondantes, le saurions nous l'une pour l'autre ? Y avez vous déjà pensé ?

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 01/10/2008 à 10h25
Valedda

Cooktys, c'est une histoire émouvante de ta correpondante décédée dans un accident. En effet, moi aussi, je me demande parfois qu'est-ce qui est devenu de mes correspondants dont je n'ai plus de nouvelles depuis un bon moment parce qu'ils ont tout simplement cessé de m'écrire, si leur est arrivé un grand mal ou une grande joie (ça aussi est possible !).

Et j'avoue que quant à moi, je me suis rendue compte du fait qu'au cas où je ne pouvais plus écrire par un grand mal je n'aurais personne à le faire savoir à mes correspondants - dans ma famille personne ne parle anglais ou français et la plupart de mes correspondants ne parle pas allemand. On ne peut pas expliquer d'avance les raisons pour un tel silence. Alors que faire ?