Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La faute à qui si on trompe son mari ou sa femme ??

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 01/10/2008 à 16h35
Désinscrit

qui a fauté ( trompé) sa femme ou son mari ? et pourquoi ? je penses que c un sujet assez tabou mais bon

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 16h48
Marie63
Hors ligne

Voilà un sujet très sensible,

Pour ma part, j'ai la joie de partager ma vie avec un homme merveilleux et l'idée même de pouvoir le tromper ne m'a jamais effleurée l'esprit, Quant à lui, j'ai une entière confiance.

Je sais que l'on dit "fontaine je ne boirais pas de ton eau", mais si tel était le cas, je préférerais ne rien en savoir.

je ne sais pas si ce sujet va t'apporter beaucoup de témoignage sur le forum car je ne pense pas que les gens vont avouer leur "fautes". Cependant attendons, ce peut-être un thème enrichissant.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 17h26
Finou
Hors ligne

C'est vrai que ce sujet est très tabou car il met la personne dans une position pas très stable.

Celui qui trompe sera vu comme "le grand méchant" et le trompé aura un peu honte ( je ne sais pas pourquoi mais bon, c'est souvent comme ça...)

Pour ma part, je pense que la responsabilité est au deux personnes car un couple, comme son nom l'indique c'est deux ! C'est un subtile dosage qui ne peux marcher qu'avec l'accord des deux partis, il faut être là mais pas ettoufé, penser à l'autre mais ne pas être trop jaloux... Enfin, tout ça, ça repose sur des bases fragile qu'il faut entretenir tous les jours. Si l'un lache un peu, et que l'autre le trompe... on ne peut presque jamais blamer une seule personne sauf dans des cas rares où la personne n'est pas forcément équilibrée...

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 21h39
Désinscrit

je te remercie pour ta réponse

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 21h41
Désinscrit

merci pour ta réponse je sais que le sujet es tabou personne ne dira qui a trompé ou pas c un parie risqué

Solb - 73 ans - Canada - posté le 01/10/2008 à 22h04
Solb
Hors ligne

Bien tu vois moi je trouve que la personne qui triche l,autre N'aime pas vraiment son partenaire car pour moi quand tu vas voir ailleurs c,est que tu n,es pas satifait a la maison et tu nepeux accepter cette raison.Il y a le manque amour comme je disais car quand don aime vraiment l'autre conjoint on est pret a accepter qu'il peut y avoir des différends dans la sexualité.Pour moi une personne qui triche son conjoint c'est aussi un manque de respect. Et cela je n,accepte pas cela.

Si je voulais etre volage je ne dois pas me marier quand tu te maries c,est pour le meilleur et le pire.Et si je ne susi pas capable accepter cela bien vaut mieux se séparer que de continuer .Cela est mon avis .mais chacun peut régler le probleme comme il veut mais moi je n'accepterais jamais etre le deuxieme violon.Question d e me respecter moi aussi.

Je crois aussi que la perpective de tricher mon partenaire dépends aussi des personnalités des gens et de la facon de résoudre un probleme dans la vie.C,est sur que quand tu es en couple si il y a un probleme c,est a deux qu'il faut le résoudre et non seul.Un peu d,accord la dessus sur le s dire d e Finou.Mais cela va beaucoup plus loin que cela aussi .

Je vois que dans notre société actuelle qu'il y a un laisser aller des valeurs morales dans le monde et que le sexe est utilisée a outrance pour nosu donner du bonheur .Et sur ce point je ne suis pas tout a fait d,accord,le bonheur c'est nosu qui le batissonset le bonheur n'est pas juste dans le sexe comme bien d u monde et certaine compagnie veulent bien le laisser entendre ,N'achetons pas tous ce que les publicité nosu montrent a la télé.

Le bonheur est aussi dans les petites choses courante de la vie .C e n'est pas parce que l'on a pas de sexe que l'on est malheureux .Cela se passe entre les deux oreilles.Cela nous empeche pas de vivre et d.etre heureux.Soyons réaliste .Mais chacun a son opinion la dessus .J e n'oserais meme pas triché mon mari pas juste par amour mais aussi que je n'aimerais pas me faire faire la meme chose.Se faire trompé c,est aussi perdre la confiance en l,autre, vivre abandon ou le rejet et cela est un prix trop élevé que je ne puis accepter.

Membre inconnu - posté le 08/10/2008 à 19h26
Désinscrit

oui solb je suis de ton avis, si la femme ou le mari va voir ailleurs, c'est peut etre qu'il y a

un souci quelque part, il ne faut pas toujours incriminée la personne qui trompe mais surtout se demander pourquoi ca lui est arrivée.

Je suis moi meme ainsi que mon cheri de nature fidèle mais comme on dit apres tout nous ne sommes

que des etres humains donc pas infaillibles.

voila ce que je pense.

bonsoir a tous.

Membre inconnu - posté le 09/10/2008 à 00h46
Désinscrit

Mon ex compagnon m'a appris qu'il m'avait trompée le jour de notre séparation. Selon lui,travaillant de nuit je ne lui apportais pas assez et il avait besoin de "voir ailleurs" pour se sentir exister. Je me suis reprochée longtemps puis j'ai rencontré un homme merveilleux qui m'a fait comprendre que le sexe n'est pas tout dans la vie et que je n'étais pas responsable des actes de cet homme.

Personnellement je ne pourrais pas tromper mon homme. Si j'en avais l'envie c'est que mes sentiments ne seraient plus si forts et je le quitterais. Pour moi c'est aussi une question de respect de l'autre.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 09/10/2008 à 03h31
Solb
Hors ligne

Bravo Atanais .je susi contente que tu aies écouter ton ami du présent c,est vrai que le sexe n,est pas tout dans la vie et j'ai bien hate que les gens se réveillent la dessus .C,estlui qui est le pire car il ne te méritait pas.Tu vois présentement tu as un homme merveilleux avec toi cela t,a apporter que du bon .

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 09h46
Meltho
Hors ligne

Dommage que Dominique Strauss Kahn (président du FMI) ne soit pas membre de Penpal, il aurait pu nous apporter son témoignage !