Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Argent de poche

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 01/10/2008 à 18h07
Désinscrit

donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ?

combien et à quelle frequence ?

sinon , gagnent t'ils leurs argent en effectuant des taches remunérées ?

leur arrivent ils de confondre : argent gagné et services rendus ?

etes vous d'acc ou pas d'acc avec le fait d'allouer une somme d'argent à vos enfants mensuellement

, par quinzaine ou hebdomadaire ???

Membre inconnu - posté le 01/10/2008 à 18h53
Désinscrit

Perso c'est la psy que mon fils voyait l'an passé qui ma proposé de faire l'argent de poche car mon fils avait vraiment besoin de comprendre que l'on peut rien avoir sans argent.

Donc pour le montant c'était un franc par semaine. A ne pas oublier mon fils va avoir 8 ans et en euro cela donne un peu plus de 50 centimes. Ce n'est pas beaucoup mais c'est vraiment pour qu'il comprenne aussi que d'économiser c'est bien pour s'acheter des choses plus cher.

En échange de ce montant il doit faire le balais, aider pour la vaiselle et le dressage de la table. quelques taches définit avec lui et qu'il devra faire sans rechigner. pour ma part il a bien compris et du coup il ne fait plus de crise si on achète pas tout quand il le désir.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 01/10/2008 à 22h46
Solb

Shipon tout a fait d,accord avec ton principe d,ailleurs je l'ai meme utiliser avec mes enfants.Si ils ne fesaient pas leur tache leur argent de poche était diminué ou meme coupé completement selon les circonstances bien sur.Cela leur a permis de savoir ce que c'étais de gagner de argent et de se faire un petit budget et meme des économies.C,est une facon comme une autre deleur faire prendre leur responsabilité face a l'argent et leur tache dans la vie .

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 09h47
Marie63

Bonjour,

A la maison, il n'y a pas d'argent de poche, Nicolas travaille l'été et quelques week-end à la plonge dans un restaurant et réussi à s'assumer financièrement. Valentin a de l'argent toutes les semaines car il est en internat, quant à Timothé, je lui offre de temps en temps des petits cadeaux et il comprend très bien lorsque je lui dis que je ne peux pas lui acheter cela en ce moment, un simple petit bloc note est un cadeau agréable pour lui il peut dessiner et il est ravit. Ils connaissent bien la valeur de l'argent car la vie a fait que nous avons dû malheureusement compter à un euro près assez longtemps. Ils sont très raisonnables et n'hésitent pas, lorsque nous leur faisons des cadeaux à dire que c'est trop cher ou qu'ils n'ont pas besoin de ça en ce moment.

Quoiqu'il en soit, nous essayons de leur offrir ce qu'ils aiment dans la limite du raisonnable et j'avoue qu'ils sont très bien dans leur peau.

Marie

Membre inconnu - posté le 08/10/2008 à 08h54
Désinscrit

J'ai toujours donné un peu d'argent de poche à mes enfants

à partir de 10 ans, ceci pour leur inculquer la notion de

gérer.

Chaque Samedi ils avaient une petite somme ( aujourd'hui 5€

pour Geoffrey qui a 16 ans) afin de leur permettre de se faire

un petit plaisir.

Pas d'argent en récompense d'un travail fait à la maison car

chacun doit apporter ce qu'il peut donner à la famille.

Bien à vous.